Bonjour,
Ci-dessous mon expérience désastreuse avec les produits médiocres et le service clientèle impoli de l'usine à lunettes.
Il faut commencer par le bas de ce post.
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Bonjour.
J'ignore ce que Paypal pensera du fait que vous essayiez d'intimider vos clients en vue de clôturer un litige alors qu'aucune solution n'a été trouvée.
Et je vous invite à relire le passage concernant la législation sur le commerce en ligne que j'ai gracieusement mis à votre disposition dans mon mail précédent.
Vos affirmations sont trompeuses depuis le début, par exemple quand vous me demandiez de m'adresser au transporteur pour les dommages subis.
J'attends donc, comme depuis le jour de la réception, l'adresse de votre SAV.
Si celle-ci ne me parvient pas avant le 8 janvier, le litige sera transformé en réclamation.
Et si la décision finale de Paypal ne me satisfait pas, je préviendrai l'émetteur de ma carte de crédit.
Je vais prendre de nombreux clichés supplémentaires pour mon dossier.
Au revoir.
On 23-12-14 11:32, Alice Laurent wrote:
> Bonjour Stephan,
>
> Jouer sur les mots ne change en rien la situation; vous avez "juste" ouvert un litige Paypal qui nous empêche de résoudre vos problèmes.
>
> Je ne comprends pas votre entêtement à ne pas vouloir essayer d'arranger la situation. Nous vous proposons une 1ère solution qui ne nécessite en rien d'être opticien.
>
> Vous pouvez tout à fait renvoyer votre commande à notre SAV. Ne pouvant compter sur votre bonne volonté, ceci est la solution qui me semble la plus appropriée. Cependant, comme expliqué précédemment, nous ne vous rembourserons pas les verres. Ceci est bien précisé sur nos conditions générales de vente. De plus, le remboursement ne se fera que lorsque le "litige" Paypal sera clôturé.
>
> Une fois que vous m'aurez confirmé que vous acceptez ces conditions, je vous communiquerai l'adresse de notre SAV.
>
> Dans l'attente de vous lire,
>
> Cordialement,
>
> --
> Emma
> Service client L'usine à lunettes
>
> Une révolution : Monture + Verres 6.99€
> Leader de l'optique en ligne www.lusinealunettes.com
>
>
>
> Le 22 décembre 2014 20:06, Stephan a écrit :
>
> Bonjour Emma,
>
> Pour rappel, il n'y a pas encore de réclamation Paypal, juste un litige.
> La seule solution qui pourra me satisfaire est un retour de la marchandise, suivie d'un remboursement de votre part.
> En effet, je ne peux pas me contenter de montures que vous me proposez de rafistoler alors que je ne suis pas opticien.
> De plus, je ne sais pas quels mauvais traitement ces montures et verres ont subis, ni quelles séquelles ils en garderont.
> Je ne suis pas en mesure de m'adresser à la Poste pour le dommage qu'a subi votre colis, c'est bien la responsabilité du vendeur.
> La loi pose un principe de présomption de responsabilité du vendeur en ligne en énonçant qu'il est responsable de plein droit de la bonne fin de la vente jusqu'à la livraison du produit à l'acheteur.
> Cette règle est également applicable lorsque le stockage ou la livraison n'est pas assurée par le vendeur lui-même mais par des sous-traitants.
>
> Bonne exécution.
> Toute personne physique ou morale exerçant l’activité de commerce électronique est responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services (L. 2004, art. 15, al. 1). Bien sûr, elle pourra ensuite exercer un recours contre ceux-ci.
>
> Quant à la photo, elle n'était pas destinée à montrer l'épaisseur des verres mais plutôt l'état de la monture 1920 et du verre sorti de la monture Sydney.
> Si vous y tenez vraiment, je pourrais m'employer à prendre des photos montrant la différence d'épaisseur entre vos verres et ceux de mon opticien de même correction et d'indice 1,67, mais vous rétorquerez probablement que je ne dispose d'aucune preuve que les verres que je vous montre ont la même correction.
> De plus, ce n'est pas l'objet du litige.
> Je vous demande l'adresse de retour depuis la réception de la marchandise, je ne serai en aucun cas tenu responsable d'éventuels retards si vous ne me la communiquez pas.
>
> Bonne journée,
>
> Stephan
>
>
> On 22-12-14 12:18, Alice Laurent wrote:
>> Bonjour Stephan,
>>
>> Merci pour ce retour vers moi.
>>
>> Mon indignation vient du fait que nous avons un contact privilégié avec nos clients, nous sommes présents pour en discuter et ainsi trouver une solution qui vous satisfera. Ouvrir une réclamation Paypal entrave ce processus.
>>
>> Comprenez que nous ne pouvons prendre le risque de vous fournir une solution et que vous soyez également remboursé par Paypal.
>>
>> Concernant l'état de votre colis, nous en sommes navrés mais ce n'est pas vers nous qu'il faut se tourner mais vers la Poste qui a endommagé votre colis lors de l'acheminement jusqu'au point de destination.
>>
>> Pour votre monture SYDNEY ORANGE, elle n'est absolument pas inutilisable, il suffit de reclipser le verre, processus très simple à réaliser.
>>
>> Pour la monture 1920 GOLD, nous pouvons dans un premier temps vous indiquer comment redresser la branche. Concernant les verres de celle-ci, la photo que vous nous faites parvenir ne montre en rien l'épaisseur des verres dont vous faites mention.
>>
>> Si vous souhaitez malgré tout renvoyer votre commande, les verres resteront à votre charge, de même que les frais de retour au service après-vente.
>>
>> Cependant cette procédure ne sera engagée que lorsque votre réclamation Paypal sera clôturée.
>>
>> Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée ainsi que de joyeuses fêtes de fin d'année!
>>
>> --
>> Emma
>> Service client L'usine à lunettes
>>
>> Une révolution : Monture + Verres 6.99€
>> Leader de l'optique en ligne www.lusinealunettes.com
>>
>>
>>
>>
>> Le 19 décembre 2014 20:05, Stephan a écrit :
>>
>> Bonjour Emma,
>>
>> Je ne comprends pas votre indignation.
>> La procédure pour les transactions Paypal est la suivante:
>> - L’acheteur signale un litige ;
>> - L'acheteur et le vendeur négocient afin de trouver une solution ;
>> - Le litige est résolu ou transformé en réclamation auprès de PayPal.
>> Il s'agit donc bien ici d'un litige, pas encore d'une réclamation.
>> En signalant un litige, un acheteur vous demande de l'aider à résoudre un problème relatif à une transaction avant de le transformer en réclamation auprès de PayPal ou de déposer une opposition au paiement.
>> Parmi les motifs courants de litige :
>> - Il n'a pas reçu l'objet acheté ;
>> - L’objet reçu est sensiblement différent de sa description.
>> La réclamation n'interviendra que si nous ne tombons pas d'accord.
>> J'espère bien entendu ne pas en arriver à l'opposition au paiement.
>> Le litige n'entrave en rien la négociation à venir.
>> Et en aucun cas je ne le fermerai, je tiens à ce que mon achat reste couvert par protection achat de Paypal, vous le comprendrez aisément.
>> Et, sans résolution, je le transformerai en réclamation au plus tard le 8/1/2015 dans le but de conserver la protection Paypal.
>> Pour ce qui est des verres, le contenu du colis étant endommagé, je n'ai pas l'intention de les payer.
>> Une paire de lunettes tordue, l'autre avec un verre expulsé de la monture; les deux paires sont inutilisables.
>> De plus, l'indice 1,67 pour lequel j'ai payé semble présenter des verres anormalement épais.
>> Prenons la monture 1920.
>> Avec la correction de mon oeil gauche, et pour un verre de 42mm, votre verre dépasse allègrement les 3mm par endroit. Les verres 1,67 de mon opticien local, qui ne sont pas plus petits, ont une épaisseur aux bords inférieure à 2mm.
>> Vous trouverez ci-joint une photo.
>>
>> On 19-12-14 11:44, Alice Laurent wrote:
>>> Bonjour Stephan,
>>>
>>> Merci de m'avoir contactée,
>>>
>>> La moindre des choses avant d'ouvrir un litige Paypal, serait de nous contacter afin de trouver une solution. Nous sommes en effet toujours présents pour nos clients, nous ne souhaitons que leur satisfaction. Ce litige n'est donc en rien justifié.
>>>
>>> De plus, ayant ouvert un litige Paypal, nous ne pourrons entamer aucune démarche tant que celui-ci sera ouvert. Nous vous prions de bien vouloir le fermer.
>>>
>>> Si vous souhaitez qu'on vous apporte une solution, nous aurions besoin que vous nous envoyez des photos afin d'effectuer des vérifications.
>>>
>>> Par la suite, si vous souhaitez renvoyer vos marchandises (sachant que vous avez 7 jours pour le faire, à réception du colis), le prix des verres restera à votre charge.
>>>
>>> Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée!
>>>
>>> --
>>> Emma
>>> Service client L'usine à lunettes
>>>
>>> Une révolution : Monture + Verres 6.99€
>>> Leader de l'optique en ligne www.lusinealunettes.com
>>>
>>>
>>>
>>> Le 19 décembre 2014 18:00, Stephan a écrit :
>>>
>>> Bonjour,
>>> Les 2 paires de lunettes que vous j'ai reçues aujourd'hui comportent de multiples problèmes.
>>> Dans le but de me protéger, j'ai ouvert un litige paypal
>>> La paire Sydney a un verre qui est sorti de la monture.
>>> La paire 1920 est tout à fait de travers (un verre pointe vers le haut, l'autre vers le bas).
>>> Elles ne sont donc pas utilisables.
>>> De plus, les verres sont beaucoup plus épais que les verres d'indice 1,67 que j'ai achetés chez mon opticien local.
>>> Merci de m'indiquer la démarche à suivre au cas où vous voudriez récupérer ces marchandises défectueuses, et de me rembourser.