FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VINTED encourage la malhonnêteté et abandonne de plus en plus ses vendeurs/acheteurs honnêtes ! Intolérable !

Lici8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

VINTED encourage la malhonnêteté et abandonne de plus en plus ses vendeurs/acheteurs honnêtes ! Intolérable !

Messagepar Lici8 » 21 févr. 2026, 15:30

En tant qu'acheteuse honnête victime d'une vendeuse malhonnête et qui se permet de vous humilier, ne vous attendez à aucune aide de Vinted et de la "Protection Acheteur" comme ils l'appellent et que vous payez plusieurs euros pour absolument rien !
Vinted se fait de plus en plus complice de la malhonnêteté !
Que vous soyez vous-même acheteuse/vendeuse avec 100 % d'avis positifs et que des compliments ne change absolument rien ! Vinted refuse de prendre contact avec le vendeur malhonnête, malgré les photos prises et envoyées dès la réception de l'article non conforme et qui prouve la malhonnêteté de la vendeuse.
Vinted m'impose de renvoyer l'article à mes propres frais, ce que je refuse, car je vais rajouter encore presque 10 € pour renvoyer l'article à un vendeur malhonnête qui m'a déjà arnaquée une fois, qui s'est permis de m'humilier par message, et qui va évidemment recommencer via le retour en trouvant des excuses pour que je ne sois pas remboursée.
Et Vinted, malgré toutes les preuves, continue de me répondre avec des messages automatiques et me laisse totalement abandonnée !
Vinted et sa politique malhonnête, c'est fini pour moi !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: VINTED encourage la malhonnêteté et abandonne de plus en plus ses vendeurs/acheteurs honnêtes ! Intolérable !

Messagepar valioud » 23 févr. 2026, 09:48

Vinted m'impose de renvoyer l'article à mes propres frais
Bah oui, c'est une plateforme d'échange d'articles de seconde main entre particuliers, le retour est à votre charge. C'est indiqué clairement dans les CGU.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Lici8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VINTED encourage la malhonnêteté et abandonne de plus en plus ses vendeurs/acheteurs honnêtes ! Intolérable !

Messagepar Lici8 » 23 févr. 2026, 10:17

Vinted m'impose de renvoyer l'article à mes propres frais
Bah oui, c'est une plateforme d'échange d'articles de seconde main entre particuliers, le retour est à votre charge. C'est indiqué clairement dans les CGU.
:roll: Je sais ce qu'est Vinted, cela fait longtemps que je suis inscrite et que je vends et achète raisonnablement...
et "bah" non, on ne parle pas d'échanges lorsque l'on paie un article, des frais et des frais de protection obligatoires qui ne remplissent pas leur fonction. De plus leur politique a bien changée par rapport à avant et ils ne font désormais plus rien contre la malhonnêteté qui prospère de plus en plus sur leur site et ils donnent même souvent raison aux personnes malintentionnées ! Nous sommes de plus en plus nombreux à nous en plaindre !
Je connais également les CGU, mais il est évident que devant la malhonnêteté manifeste de certains, leur impolitesse etc... c'est au support client d'imposer la justice des victimes et de faire renvoyer les articles "non conformes à la description" aux frais des vendeurs malhonnêtes ou de leur imposer au moins un remboursement partiel... car on sait très bien ce que donne le renvoi à notre charge à une personne malhonnête... SURPRISE :o , elle continue à être malhonnête et on obtient donc aucun remboursement ! Il n'y a qu'à voir les témoignages dans ce sens.
Mais si vous êtes pleinement satisfait de Vinted, j'en suis ravie pour vous, probablement avez-vous eu la chance de bien tomber jusque là, je vous souhaite que cela continue pour vous, car dans le cas contraire votre discours sera très probablement différent.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 03 mars 2026, 09:47

iNFO
Publié le 02 mars 2026
==> https://www.numerama.com/cyberguerre/2191617-arnaque-vinted-comment-fonctionne-l-arnarque-au-rembourserment-par-ia.html

"La fraude au remboursement commence à prendre toute autre tournure à cause de l’Intelligence artificielle générative..."

Elio38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elio38 » 10 mars 2026, 09:35

Bonjour,

Ne vous laissez pas faire, il m'est arrivé la même chose, plusieurs fois. J'ai fini par faire un signalement à signal.conso.gouv.fr et j'ai saisi la médiation FEVAD (j'ai envoyé à chaque fois un document word avec à l'intérieur toutes les informations pour leur expliquer la situation, avec photos, numéro de transaction, captures d'écran des conversation avec le support Vinted, etc...). Ils ont contacté directement Vinted, j'ai reçu un message quelques semaines après sur mon compte me disant qu'ils avaient pris connaissance de mon signalement, qu'ils étaient désolés et qu'ils allaient me rembourser. J'ai eu l'argent sur mon compte.

On paie une "protection Acheteurs", on peut faire valloir nos droits 💪

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »