FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vaudou Warrior ou Naturalay

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 31 déc. 2021, 08:57

Par contre la différence entre le 50 kg/m3 et 58kg/m3 selon ricou69 (pas sur du pseudo) il y avait une différence... Rien qu'en le manipulant il l'avait ressenti... Ricou tu peux confirmer ?
Je confirme la nette différence de sensation entre les 2 versions.
Avec le "souple", je m'enfonçais bq dans le matelas, je sentais presque le sommier sous le matelas, ce qui n'est pas du tout le cas avec la version normale.
J'ai eu même ressenti lors de la manipulation des 2 matelas lors de la livraison du second. Le "souple" était bq plus flexible et plus difficile à déplacer que le normal.

Quant à l'achat en 2nd main, je n'étais pas chaud au départ, puis, les différents avis sur le sujet et surtout le prix m'ont convaincu. Pour un matelas en 140x190, j'ai payé 660€ contre 1650€ en neuf !
Il était en "état correct" et malgré une inspection minutieuse, je n'ai rien vu d'anormal sur le matelas. Pour moi, il était "comme neuf" :)

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar genesian » 31 déc. 2021, 11:08

Par contre la différence entre le 50 kg/m3 et 58kg/m3 selon ricou69 (pas sur du pseudo) il y avait une différence... Rien qu'en le manipulant il l'avait ressenti... Ricou tu peux confirmer ?
Je confirme la nette différence de sensation entre les 2 versions.
Avec le "souple", je m'enfonçais bq dans le matelas, je sentais presque le sommier sous le matelas, ce qui n'est pas du tout le cas avec la version normale.
J'ai eu même ressenti lors de la manipulation des 2 matelas lors de la livraison du second. Le "souple" était bq plus flexible et plus difficile à déplacer que le normal.

Quant à l'achat en 2nd main, je n'étais pas chaud au départ, puis, les différents avis sur le sujet et surtout le prix m'ont convaincu. Pour un matelas en 140x190, j'ai payé 660€ contre 1650€ en neuf !
Il était en "état correct" et malgré une inspection minutieuse, je n'ai rien vu d'anormal sur le matelas. Pour moi, il était "comme neuf" :)
État correcte c'est un peu sale... Mais ça se nettoie non ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 31 déc. 2021, 12:30

Exact. Tu as le détail sur l'aspect réel en les appelant. Au pire, ils peuvent te fournir un coutil neuf de leur marque mais je préfère garder l'original vu que sa matière est du celliant. Bon, je t'avoue que je n'ai pas noté d'effet spécial par rapport à cette matière comme vanté dans la pub, mais bon..

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar genesian » 31 déc. 2021, 12:35

Bonjour tout le monde
question avec vos Matelas VAUDOU warrior vous le trouvez ou vos draps de lit? car il fait 28cm je crois c'est pas un peu juste pour le drap housse ? je dors avec un drap et une couette...sur mon sultan fossing ça passe mais il fait 21cm d'epaisseur je crois...

J'hesite a garder mon lit ikea brimne 140x200 et prendre juste un matelas vaudou en 140 ou alors passer en 160x200 par contre faut que je change tout lit, couette draps etc...ça risque de piquer au total non?

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ricou69 » 31 déc. 2021, 13:25

On trouve sans soucis des draps housse pour les matelas épais en boutique physique ou sur internet.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar genesian » 31 déc. 2021, 13:40

On trouve sans soucis des draps housse pour les matelas épais en boutique physique ou sur internet.
ok merci.
autre questions pour ceux qui dorment sur le coté j'ai lu qu'il vallait mieux un oreiller rectangulaire qqn peut confirmer?
Est-ce ceux en forme de vague a mémoire de forme?

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ricou69 » 31 déc. 2021, 13:52

Pour l'oreiller, j'ai pris un Moshy Sanitized en 140 (http://www.moshy.fr/productos/oreillers/).
Vraiment pas mal.
Le seul problème, c'est que je ne parviens pas à trouver de housse de traversin suffisamment large pour lui !
Heureusement, il a une housse amovible que je peux laver et sécher rapidement !

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar genesian » 31 déc. 2021, 14:03

Pour l'oreiller, j'ai pris un Moshy Sanitized en 140 (http://www.moshy.fr/productos/oreillers/).
Vraiment pas mal.
Le seul problème, c'est que je ne parviens pas à trouver de housse de traversin suffisamment large pour lui !
Heureusement, il a une housse amovible que je peux laver et sécher rapidement !
il a l'air moelleux par contre 100x40 tu as un lit en 200x200? moi je vais voir pour deux oreillers et un traversin (le traversin a la rigueur c'est juste pour reposer ma jambe qd je dors sur le coté lol)

bon apres avoir checké a mon avis c'est un traversin que tu as pour un 100x40 les oraillers sont moins larges :
TRAVERSINS: 70×40, 80×40, 90×40, 120×40, 140×40, 160×40
OREILLERS: 60×40, 60×60, 65×65, 70×45, 70×50

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 31 déc. 2021, 17:34

Bonjour tout le monde
question avec vos Matelas VAUDOU warrior vous le trouvez ou vos draps de lit? car il fait 28cm je crois c'est pas un peu juste pour le drap housse ? je dors avec un drap et une couette...sur mon sultan fossing ça passe mais il fait 21cm d'epaisseur je crois...

J'hesite a garder mon lit ikea brimne 140x200 et prendre juste un matelas vaudou en 140 ou alors passer en 160x200 par contre faut que je change tout lit, couette draps etc...ça risque de piquer au total non?
Le Warrior ne fait pas 28cm d'épaisseur. Il y a 17cm de mousse HR et 5 cm de cloud touch, tu rajoutes max 1cm pour le coutil et tu obtiens 24cm. En tout cas, j'ai gardé les draps, couettes et drap housse de mon matelas IKEA. C'est une épaisseur plutôt standard.

Pour l'oreiller, c'est toujours le problème que j'ai. J'ai pris un rectangulaire avec mémoire de forme mais je trouve qu'on s'enfonce trop et ça fait comme une crêpe avec le poids de la tête. Comme je dors sur le côté, il faut quelque chose qui s'écrase moi pour que l'épaule ne supporte pas tout le poids en restant alignée avec la tête. Je vais essayer de repartir sur ce que j'avais avant (latex) qui offrait un bon maintien, avec du rebond.

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ricou69 » 31 déc. 2021, 18:19

TRAVERSINS: 70×40, 80×40, 90×40, 120×40, 140×40, 160×40
C'est un traversin 140x40, pour un matelas de 140 de large.
Aucun oreiller supplémentaire.

Il fait à peu près 14/15 cm d'épaisseur.
Il est assez ferme pour maintenir correctement la tête et la nuque et suffisamment moelleux pour être confortable, sans que la tête ne s'enfonce.
Au début, je le trouvais un peu haut et ferme, mais avec le temps, il s'est assoupli et légèrement tassé pour devenir vraiment agréable.
La fabrication est vraiment qualitative. A voir la tenue dans le temps.
Je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix (50€ en 140x40).

NB : on sort un peu du sujet, mais l'oreiller/traversin est très important aussi et participe grandement à la qualité et au confort du sommeil.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »