FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sommier pour matelas vaudou bravoure en 160x200

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Sommier pour matelas vaudou bravoure en 160x200

Messagepar genesian » 15 janv. 2022, 09:06

Bonjour

Chez vaudou ils proposent 2x80x200 au lieu d'un bloc 160x200...
La Jonction au milieu ne se fait pas trop sentir ?
Vous avez des retours à ce sujet ?
Je vais changer de lit j'ai un 140x200 de chez ikea un brimnes avec des tiroirs en dessous... Le sommier est à lattes souples ou semi rigides... Vous avez quoi comme lits ou sommiers avec votre vaudou ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Sommier pour matelas vaudou bravoure en 160x200

Messagepar FREDOLIXUS » 15 janv. 2022, 10:56

C'est souvent le cas pour des sommiers de cette taille ou plus, ce n'est pas propre à Vaudou. C'est pour permettre un passage plus facile pendant le transport.Tu n'as pas de soucis à te faire car même sur un seul grand sommier, tu pourrais avoir un renfort au milieu. Donc ça ne change pas grand chose. En outre, il me semble qu'il s'agit de sommiers tapissiers. Du coup, ça sera plane sur toute la surface, bords compris. Je suis d'ailleurs en réflexion pour passer également sur ce type de sommier car j'ai gardé mon lit Ikéa qui lui est plus classique avec 2 sommiers à lattes légèrement flexibles. Je ne ressens pas de soucis avec le renfort au milieu mais le soucis avec ce genre de lit, c'est que tu as un bord qui dépasse du matelas sur tous les côtés de près de 10cm.

En passant sur lit avec sommier tapissier, je gagnerai de l'espace tout autour de mon lit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Sommier pour matelas vaudou bravoure en 160x200

Messagepar genesian » 15 janv. 2022, 17:42

C'est souvent le cas pour des sommiers de cette taille ou plus, ce n'est pas propre à Vaudou. C'est pour permettre un passage plus facile pendant le transport.Tu n'as pas de soucis à te faire car même sur un seul grand sommier, tu pourrais avoir un renfort au milieu. Donc ça ne change pas grand chose. En outre, il me semble qu'il s'agit de sommiers tapissiers. Du coup, ça sera plane sur toute la surface, bords compris. Je suis d'ailleurs en réflexion pour passer également sur ce type de sommier car j'ai gardé mon lit Ikéa qui lui est plus classique avec 2 sommiers à lattes légèrement flexibles. Je ne ressens pas de soucis avec le renfort au milieu mais le soucis avec ce genre de lit, c'est que tu as un bord qui dépasse du matelas sur tous les côtés de près de 10cm.

En passant sur lit avec sommier tapissier, je gagnerai de l'espace tout autour de mon lit.
On a la même réflexion au sujet des sommiers tapissiers.. Après j'hésite vaudou ou autre marque car les 2x80x200 c'est qd même 500 balles...

EDIT : la version noire chez vaudou est à 375e sans la tête de lit comparé à 500 e pour la classic (qui lui n'a pas l'option tête de lit)... Bon après faut aimer la couleur...

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Sommier pour matelas vaudou bravoure en 160x200

Messagepar genesian » 16 janv. 2022, 11:58

Sur un site qui parle de matelas et de sommier ils conseillent ceci :
""
Matelas mousse :
Oui + Sommier lattes actives multiplis (lattes apparentes ou tapissier à lattes multiplis)
Non – Le tapissier à latte passive/fixe recouverte raffermit et use plus rapidement le matelas mousse, à éviter.
""

Les vaudou sont bien des matelas mousse non ?
Pourtant sur leur site ils vendent des tapissier à lattes fixe si je ne dis pas de bêtises...

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Sommier pour matelas vaudou bravoure en 160x200

Messagepar genesian » 16 janv. 2022, 23:06

Bon je viens de lire que pour ceux qui sont allergique aux acariens l valait mieux éviter les sommiers tapissiers... Donc la seule option qui me resterait si je me base sur ce que m'a dit le commercial de chez vaudou c'est un sommier à lattes massives fermes...si je veux que la garantie passe en cas de non satisfaction de ma part lors de l'essai...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus