FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 02 août 2021, 15:26

Donc j’ouvre un nouveau sujet suite à mon échange de matelas reflex contre warrior.
Je vais détailler un peu les procédures, la lettre rc avec un cheque du montant de la différence à été reçu le 29 juillet, le jour même je recevait une notification par vaudou d’une nouvelle expédition sans autres détails, la commande d’échange n’apparait pas dans mon tableau de commande sur leur site.

A partir de là et par rapport à la première commande, je savais qu’après la notification le colis arrivait le lendemain ou le surlendemain en tout cas dans le morbihan, vendredi ras donc j’ai attendu sagement à la maison lundi et effectivement à 9 heure sms de schenker pour m’annoncer de la livraison, vu le camion j’était un des derniers colis , heureusement que je bosse de la maison car les livraisons se font toujours entre 13 et 15 heures.

Dans le procès d’échange , la reprise du matelas se fait après avoir reçu le nouveau matelas ce qui est plutôt bien foutu et sympa de leur part.
J’ai réussi à monter le carton de 45kilos au troisième étage tout seul mais il faut quand même être sportif et ne pas hésiter à prendre son temps.

Au moment de remballer le reflex pour le prendre en photo, je me rend compte que l’emballage plastique est plutôt fragile est qu’il était explosée de tout les côtés , de mémoire l’emballage du naturaly matelatalalay est plus solide, celle de mon compagnie du lit ambassadeur aussi du coup j’ai du utiliser celle là, ce qui va bien m’embêter lors du déménagement.

Par contre c’est compliqué de trouver de la place pour stocker le matelas emballé en appart, et ça va être encore plus compliquer de le descendre , n’étant plus roulé.

J’ai déballé le warrior en prenant soin de preserver l’emballage au maximum, j’ai dailleurs remarqué que celui était ouvert au millieu sur le dessus, ce qui est le plus solide c’est la languette en plastique qui entoure le matelas , mais ce n’est pas une housse …
Mine de rien cette histoire d’emballage est super importante pour un matelas acheté sur le net, d’ailleurs certaines marque en revendent c’est le cas de vaudou , je me demande si celui vendu à 50 euros de mémoire est plus solide ...

Je vous ferai mes retours après la première nuit.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 02 août 2021, 15:44

Ils ont été rapides. Pour les retours, souvent les entreprises demandent de garder les emballages d'origine pour pouvoir tout remettre dedans si on décide de renvoyer le matelas. Après, si tu n'as plus le plastique d'origine qui entoure le matelas, tu peux en trouver dans le commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 02 août 2021, 15:58

J'attends avec impatience ton retour par rapport au confort du naturalay 👍🔙

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 02 août 2021, 16:06

@fredo tu as survolé mon message ;) je l'ai bien conservé et je le fait toujours mais celui de vaudou est particulièrement fragile.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 02 août 2021, 16:07

Il risque d'être un peu déboussolé la 1ère nuit avec les sensations que ce matelas donne de prime abord. Il pourrait le trouver un peu mou avec la couche d'accueil en Cloud Touch. Après, on voit qu'il y a du soutien en-dessous mais on n'a jamais une impression de dureté. C'est un vrai bonheur après quelques nuits.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 02 août 2021, 16:26

Ça va être difficile de me déboussoler depuis le talalay haha ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 02 août 2021, 16:51

Je plussoi

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar lucas hood » 02 août 2021, 19:55

Un élément que je ne comprends pas trop :
Si les matelas sont livrés compressés, comment peut ont utiliser l'emballage d'origine pour y replacer un matelas "décompressé" ??

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 02 août 2021, 21:49

L'emballage est plus grand mais plier donc une fois décompresser tu peux le remballer je les teste c'est vrai

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 02 août 2021, 22:31

Un élément que je ne comprends pas trop :
Si les matelas sont livrés compressés, comment peut ont utiliser l'emballage d'origine pour y replacer un matelas "décompressé" ??
C’est du sous vide donc ils ont un sac qui est fait pour, ils aspirent l’air avec une machine , il y’a aussi sur le vaudou comme une couche de plastique en plus, comme une grosse languette de plusieurs mètres de plastique pour maintenir le rouleau enroulé et le protéger des chocs extérieurs autour du rouleau, par contre pas d’en haut et d’en bas.

Si tu connais les sacs compactors c’est un peu le même principe.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus