FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VAUDOU SPORT fuyez

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 29 avr. 2022, 19:47

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar Patss » 06 juin 2022, 19:40

C'est lequel ? J'ai mal au dos aussi...

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar Orchidee38 » 06 juin 2022, 20:17

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception ?

C'est en effet ainsi qu'il faut procéder en cas de demande de retour (il me semble que c'est d'ailleurs inscrit dans leurs conditions de retour).

Pour ma part, c'est ce que j'avais fait et à peine 2 jours après je recevais un mail de leur part me demandant des photos du matelas et du sommier (car oui, il faut que le sommier soit récent pour que le retour soit accepté, c'est d'ailleurs inscrit dans leurs conditions de retour).

Ils avaient ajouté qu'ils trouvaient ma demande un peu prématurée (au bout de quelques jours...!) car il fallait entre 4 à 6 mois pour que le corps se fasse au matelas...(j'avais le Bravoure)

J'ai donc répondu que j'allais encore patienter un peu et j'ai bien fait car en le réessayant, le matelas était devenu beaucoup plus ferme et n'avait rien a voir avec ses débuts ! (je pense donc qu'il faut au moins 1 semaine pour que le matelas prenne sa forme définitive...et non pas seulement 2 jours comme ils le disent...)

Voilà, pour ma part ils ont été très sérieux, de votre côté faites bien le courrier et ils n'auront pas d'autres choix que d'accepter votre demande de retour...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar Orchidee38 » 07 juin 2022, 20:17

Le réflexe est réputé pour être assez ferme, c'est peut-être la raison pour laquelle il ne vous a pas convenu...

Leurs 2 modèles phares sont le Bravoure et le Warrior (mais beaucoup plus chers aussi....)

Tenez nous au courant pour votre retour de matelas !

Avatar du membre
Vaudou-Sport
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2022, 08:32

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar Vaudou-Sport » 09 juin 2022, 09:59

Bonjour à toutes et tous,

Nous n'avons pas pour habitude d'être présent ou de répondre sur les forums, mais suite à ce message nous tenons à rappeler à nos clients les différentes procédures :

Dans le cadre d'un achat réalisé sur le site www.vaudou-sport.fr, merci de nous contacter par mail, chat interactif ou téléphone, pour toute information sur votre commande en cours ou pour une éventuelle demande de retour.

Dans le cadre d'un achat réalisé sur un autre site ( de type marketplace) ou dans un magasin revendeur, pour l'un de nos produits, merci de contacter directement la plateforme ou le magasin, pour toute demande d'information sur votre commande.

Pour les clients souhaitant nous contacter par téléphone, le numéro du service client est le 03 44 30 00 44. Nous vous répondrons le lundi de 14h00 à 18h00, et du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
En cas d'absence de notre part, ou si nous sommes occupés avec des clients (car le siège est aussi un magasin de literie), merci de bien vouloir laisser par message, votre nom, votre numéro de téléphone et le motif de votre appel. Nous vous répondrons alors dans les plus brefs délais.

Sportivement.

Le service client Vaudou Sport

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar Socrat » 09 juin 2022, 11:04

Oui perso j'avais essayé les colomousse du matelas vert qui si j'ai bien compris le même groupe que vaudou sport sport et c'était une planche me méfiant maintenant de la mousse je suis passé sur du talalay et là c'est bon

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar Orchidee38 » 09 juin 2022, 12:49

Je pense qu'ils veulent dire qu'ils vendent par internet ET ont aussi un magasin "physique"...

Avatar du membre
Vaudou-Sport
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2022, 08:32

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar Vaudou-Sport » 10 juin 2022, 10:28

Bonjour,

Voici les réponses aux questions ou suppositions que vous avez évoqué :

Orchidee38 : Effectivement nous vendons depuis des années en 2.0 via notre site principal www.vaudou-sport.fr. Nous avons aussi de temps en temps des opérations "ponctuelles" sur des marketplaces. Notre siège social est aussi un showroom et magasin revendeur. Nous vendons aussi nos matelas par le biais de magasins de literie indépendants professionnels depuis plusieurs années un peu partout en France.

Boris62 : Pour demander un retour de produit dans le cadre des 100 nuits d'essai pour un produit acheté sur notre site principal, il y a une procédure légale communiquée dans nos conditions générales de vente, à savoir d'envoyer un recommandé. A réception une prise en charge par notre service après vente sera réalisée sous 48h à 72h. Dans le cas de ce client, si il existe vraiment, et qu'il a bien acheté sur le site www.vaudou-sport.fr, nous n'avons jamais reçu le moindre recommandé.

Voici maintenant quelques informations et vérités qui plairont sans aucun doute à certains détracteurs suite aux différents messages que nous avons pu lire sur ce forum :

Le Président de Vaudou Sport est bien [message modéré] Ce dernier est aussi le Président de la marque Le Matelas Vert après sont rachat il y a 2 ans. En ce qui concerne ses actions dans d'autres sociétés, nous ne pouvons vous répondre, mais notre marque ne peut être associée ou dénigrée comme cela, car totalement distincte d'autres sociétés que pourrait éventuellement avoir Monsieur [message modéré] . Et tant bien même notre dirigeant posséderait des actions dans différentes sociétés, ceci est tout à fait légal, et l'expertise de Monsieur [message modéré] a toujours était mise au service des consommateurs en proposant de la qualité, en atteste nos produits vendus aux particuliers depuis 2015.

Concernant la fabrication de nos matelas : Nos produits sont fabriqués intégralement dans les Hauts-de-France, dans la même usine que les matelas de la marque Le Matelas Vert depuis des années.

En ce qui concerne SylvainB12, nous pouvons vous assurez qu'il ne s'agit pas de Monsieur [message modéré] , mais bel et bien d'un ancien employé ayant travaillé pour de grands fabricants mondial de literie, et dans les services après vente des plus grandes marques de literie. Nous l'avons rencontré à plusieurs reprises dans des salons professionnels tel que EspritMeuble, etc... et nous savons que Sylvain et Monsieur [message modéré] se connaissent, mais ne pouvons vous en dire plus.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations,

Sportivement.
L'équipe Vaudou Sport

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: VAUDOU SPORT fuyez

Messagepar olivier_h » 29 juil. 2022, 02:39

Beau travail d’enquête asteroide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus