FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bultex VS Vaudou sport

Lunana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2022, 23:04

Bultex VS Vaudou sport

Messagepar Lunana » 06 janv. 2022, 14:53

Bonjour je dois acheter un matelas. J’ai des problèmes de dos. Je ne connais pas du tout vaudou sport mais je vois qu’il revient dans vos forums. Je veux un matelas en mousse 160/200. Je veux Ferme ou mi ferme je sais pas je sais que faut pas du mou et que j’ai un matelas une place à la maison à ressort je sais pas si il est ferme ou très ferme mais il est trop dur il m’a bloqué la nuque une fois.
J’ai trouvé un bultex en promo à but 469€ c’est le EXACT 33kg/m3 accueil tonique soutien ferme. Et je comptais y rajouter un surmatelas à mémoire de forme hypnia car je voulais tester le mémoire de forme et j’aime bien le bambou mémoire de forme en coussin. (Ou un surmatelas bultex memory) (En tout ça ferait 760€).
OU
un vaudou sport RÉFLEXE sans surmatelas à 700€
OU
un vaudou sport kickass a 780€ sans surmatelas

Svp pouvez vous m’aider à choisir vous prendriez quoi ? C’est vraiment bien ce truc vaudou sport je connais pas du tout ? Je ne connais que bultex et simmons en marque recommandée.
Et au passage svp pourquoi SylvainB12 vous ne recommandez pas les matelas hypnia Emma et compagnie alors qu’apparemment ils sont noté meilleur produit par ufc que choisir?
Merci

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Bultex VS Vaudou sport

Messagepar genesian » 22 janv. 2022, 08:22

Coucou alors pour le bultex ou sur matelas je ne pourrai pas t'aider mais par contre je m'étais renseigné auprès de vaudou pour leur matelas voilà ce qu'ils m'avaient répondu... Si ça peut t'aider...

""
Concernant nos matelas Originaux, voici le descriptif technique précis afin de vous aider à faire votre choix :

- Modèle Réflexe : Accueil ferme/tonique et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le dos ou ventre, ou adepte d'un confort ferme sans être une planche, n'ayant aucun souci de dos particulier, ou pour tous les enfants de 3 à 15 ans pour leur stabilisation vertébrale (max 95kg/individu).

- Modèle Bravoure : Accueil médium enveloppant et soutien ferme pour les personnes dormant principalement sur le côté ou ayant des soucis de dos importants, de type sciatique, scoliose, discopathie, hernie discale, grosse lombalgie (max 95kg/individu).

- Modèle Warrior : Accueil souple élastique et soutien très ferme pour les personnes dormant dans toutes les positions, ayant des soucis de dos mineurs, légère lombalgie, ayant de simples courbatures et tiraillements ou excès de sudation, (max 250 kg/individu) .

- Modèle KickAss : Accueil médium/ferme et soutien ferme pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté, sans aucun souci dorsal (max 95 kg/individu).
""


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Bultex VS Vaudou sport

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 janv. 2022, 10:53

Bonjour,

Le Bultex est un entrée de gamme, tu peux le retrouver sur internet un peu moins cher sous le nom INOX. C'est exactement le même si ce n'est le look et le nom qui change.

8-)

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Bultex VS Vaudou sport

Messagepar Lanerlu » 30 janv. 2022, 23:08

Bonjour, pour avoir les deux à la maison (sur le Bultex je ne sais plus le modèle, ni un entrée de gamme ni dans les plus chers. Pour le Vaudou, c'est un Warrior), et en ayant eu opération du dos (hernie L4-L5) avec parfois quelques restes de sciatique sensible, il n'y a pas photo... je surkiffe le Vaudou Warrior ! Je n'ai jamais dormi sur un matelas plus confortable. Elasticité, soutien, confort. Je le trouve parfait.
Temps d'utilisation : 9 mois.

Hakider991
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 janv. 2022, 19:30

Re: Bultex VS Vaudou sport

Messagepar Hakider991 » 21 févr. 2022, 18:21

Bonjour, pour avoir les deux à la maison (sur le Bultex je ne sais plus le modèle, ni un entrée de gamme ni dans les plus chers. Pour le Vaudou, c'est un Warrior), et en ayant eu opération du dos (hernie L4-L5) avec parfois quelques restes de sciatique sensible, il n'y a pas photo... je surkiffe le Vaudou Warrior ! Je n'ai jamais dormi sur un matelas plus confortable. Elasticité, soutien, confort. Je le trouve parfait.
Temps d'utilisation : 9 mois.
Hello, moi aussi je souffre d'une hernie discale lombaire et cervicale au niveau des vertèbres c5 c6 et j'aimerai savoir si tu avait aussi des conseils pour ce qui est de l'oreiller pour les cervicales ? As tu fait des test à ce niveau là. Est ce que les oreiller à mémoire de forme sont mieux et aurrai tu une marque à me conseiller ou un site ? ;)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Bultex VS Vaudou sport

Messagepar FREDOLIXUS » 21 févr. 2022, 22:11

L'oreiller est une composante importante dans la qualité du sommeil. J'ai un gros soucis de ce côté-ci. J'ai enfin trouvé un matelas qui me convient après plusieurs essais. Le Vaudou Warrior est parfait pour moi. Le problème est que j'ai ensuite noté que je n'avais pas un oreiller à la hauteur. J'ai pris un oreiller avec mémoire de forme. C'était bien les 1ères nuits mais ensuite ça s'est compliqué. Je trouve qu'on s'enfonce trop au bout d'un moment. C'est le reproche que j'ai avec cette matière. Ca manque de soutien pour quelqu'un comme moi qui dort sur le côté. Je vais donc m'orienter vers un oreiller en latex. J'en avais un avant et c'était ce qui me paraissait le plus adapté. Il me faut une certaine hauteur sous la tête pour que mon épaule ne supporte pas le poids du corps en dormant.

Attention, pour choisir un oreiller il faut aussi tenir compte du matelas. Si le matelas est plutôt mou, il ne faudra probablement pas prendre un oreiller trop épais, en s'enfonçant plus dans le matelas, l'oreiller paraîtrait plus épais. Il faut aussi tenir compte de la position de couchage. Si on dort sur le côté, le dos, le ventre, on ne peut pas choisir n'importe quel oreiller.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Bultex VS Vaudou sport

Messagepar Lanerlu » 31 mars 2022, 19:20

Hello, moi aussi je souffre d'une hernie discale lombaire et cervicale au niveau des vertèbres c5 c6 et j'aimerai savoir si tu avait aussi des conseils pour ce qui est de l'oreiller pour les cervicales ? As tu fait des test à ce niveau là. Est ce que les oreiller à mémoire de forme sont mieux et aurrai tu une marque à me conseiller ou un site ? ;)
[/quote]

Bonjour,
Je n'ai pas particulièrement de marque en tête. Je ne trouve pas non plus que j'ai trouvé l'oreiller parfait... Désolée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus