FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vaudou Warrior ou Naturalay

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar genesian » 30 déc. 2021, 17:18

Bonsoir je déterre un peu le topic car je suis aussi a la recherche d'un bon matelas. Venant d'un Matelas IKEA SULTAN FOSSING qui se transfrome en hamac en son milieu :lol: et avec qq douleurs au dos (bas du dos forcement avec la crevasse et haut dos entre les homoplates) je cherche un matelas qui me permettra de bien dormir et de ressentir moins de douleurs au reveil...

Je pèse 75 kg àplus ou moins et mesure 1.75kg
Je dors principalement sur le coté ou le dos (souvent me reveille sur le dos :) )
Apres des recherches et lectures de commentaires sur les Matelas de marques Emma, Simmons, Epeda...je suis tombé sur certains sur la marque Vaudou. Je n'aime pas trop le trop ferme mais ni le trop mou...je pense donc a un bravoure ou un warrior classi (non souple)...qu'en pensez vous?

Etes vous toujours satisfait de vos Matelas Vaudou? des retours sur le bravoure vs le warrior?
Et que pensez vous des modele exclu web de chez Vaudou le KICK ASS par exemple et d'autre...?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 30 déc. 2021, 18:30

@genesian,

Bonjour.

Dans ta description, tu as pas mal de points communs avec moi. On a à peu de choses près la même morphologie (poids et taille) et je dors principalement sur le côté et parfois je suis sur le dos. Je viens à la base d'un matelas Ikea qui a fait son temps. En voulant changer, j'ai fait plusieurs essais avant de trouver le bon me concernant. J'ai testé grâce aux 100 nuits d'essai l'Emma Original (trop mou) que j'ai retourné. J'ai ensuite testé un matelas latex naturel qui avait tout pour me plaire sur le papier. Malheureusement, je l'ai trouvé trop ferme sur les 2 faces. Je cherche pourtant un maintien ferme à mi-ferme, mais là c'était vraiment trop dur. On est directement sur le matelas en latex sans couche d'accueil. En dormant sur le côté, malgré la présence de 7 zones de confort, je ne trouvais pas de position agréable sur la durée. J'avais mal à l'épaule et le bas du dos car c'était trop ferme.

Comme je cherchais un soutien relativement ferme mais avec une couche d'accueil plutôt moelleuse (style grand hôtel), je me suis orienté sur le Warrior qui avait plus ces caractéristiques selon le vendeur de chez Vaudou par rapport au Bravoure. Le Bravoure étant apparemment plus mou selon ses dires et plus destiné à des personnes ayant subi par exemple une opération du dos.

Au début, le Warrior m'a un peu déboussolé sur les premières nuits. Je n'arrivais pas à avoir une appréciation stable. Mon corps ayant eu pas mal d'essais les semaines/mois précédant cet achat, il a fallu un certain temps pour avoir un avis plus tranché. L'accueil est vraiment élastique mais le maintien en dessous est bien présent. On ne dort pas du chamallow. On sent un premier contact avec le matelas qui est plutôt agréable (moelleux) mais on ne s'enfonce pas et on est bien maintenu en dessous. Du coup, il est devenu de plus en plus agréable en ressenti.

Je peux facilement comparer le ressenti avec d'autres matelas car avec mon travail je dors une nuit par semaine à l'hôtel. Honnêtement, il n'y a pas photo. Je suis très content de récupérer mon matelas une fois arrivé chez moi.
Pour info, j'ai acheté sur le site 101nuits. Tu peux trouver le matelas original en version 2ème main. En fait, ce sont des matelas qui ont été retournés par certains dans le cadre des nuits d'essai. Ils peuvent donc avoir 10/15 jours ou plus d'essai chez le précédent proprio. L'avantage c'est que tu achètes le matelas à un tarif défiant toute concurrence et quasiment neuf, avec garantie de 10 ans et 101 nuits d'essai.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2021, 20:20

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar Ricou69 » 30 déc. 2021, 19:51

Bonsoir,

Pour ma part, je dors sur un Vaudou Warrior depuis qqs mois déjà et j'en suis pleinement satisfait.
Mon ancien matelas, un Epeda à ressorts commençait à se creuser au milieu et paradoxalement, je le trouvais de plus en plus dur (mon ressenti et mon besoin a probablement évolué avec l'âge qui avance). J'avais de plus en plus de douleurs au dos.

J'ai d'abord choisi un Warrior "souple", mais je l'ai trouvé franchement trop mou.
Je l'ai donc échangé contre un Warrior normal et je ne le regrette pas.

Mon gabarit est plus imposant que le vôtre ou celui de FREDOLIXUS puisque je pèse +/-100kg pour 1,72m.
L'accueil en mousse Cloud Touch est vraiment agréable et contribue au confort de ce matelas.
La mousse principale procure un excellent soutien, sans être ni trop ferme, ni trop mou.
Depuis que j'ai ce matelas, je n'ai plus de douleurs au dos :D
Aucun regret pour ma part.

Comme FREDOLIXUS, je suis passé par 101nuits, ce qui le rend plus abordable car je n'étais pas près à mettre le prix demandé pour un neuf chez Vaudou.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar genesian » 30 déc. 2021, 20:44

@genesian,

Bonjour.

Dans ta description, tu as pas mal de points communs avec moi. On a à peu de choses près la même morphologie (poids et taille) et je dors principalement sur le côté et parfois je suis sur le dos. Je viens à la base d'un matelas Ikea qui a fait son temps. En voulant changer, j'ai fait plusieurs essais avant de trouver le bon me concernant. J'ai testé grâce aux 100 nuits d'essai l'Emma Original (trop mou) que j'ai retourné. J'ai ensuite testé un matelas latex naturel qui avait tout pour me plaire sur le papier. Malheureusement, je l'ai trouvé trop ferme sur les 2 faces. Je cherche pourtant un maintien ferme à mi-ferme, mais là c'était vraiment trop dur. On est directement sur le matelas en latex sans couche d'accueil. En dormant sur le côté, malgré la présence de 7 zones de confort, je ne trouvais pas de position agréable sur la durée. J'avais mal à l'épaule et le bas du dos car c'était trop ferme.

Comme je cherchais un soutien relativement ferme mais avec une couche d'accueil plutôt moelleuse (style grand hôtel), je me suis orienté sur le Warrior qui avait plus ces caractéristiques selon le vendeur de chez Vaudou par rapport au Bravoure. Le Bravoure étant apparemment plus mou selon ses dires et plus destiné à des personnes ayant subi par exemple une opération du dos.

Au début, le Warrior m'a un peu déboussolé sur les premières nuits. Je n'arrivais pas à avoir une appréciation stable. Mon corps ayant eu pas mal d'essais les semaines/mois précédant cet achat, il a fallu un certain temps pour avoir un avis plus tranché. L'accueil est vraiment élastique mais le maintien en dessous est bien présent. On ne dort pas du chamallow. On sent un premier contact avec le matelas qui est plutôt agréable (moelleux) mais on ne s'enfonce pas et on est bien maintenu en dessous. Du coup, il est devenu de plus en plus agréable en ressenti.

Je peux facilement comparer le ressenti avec d'autres matelas car avec mon travail je dors une nuit par semaine à l'hôtel. Honnêtement, il n'y a pas photo. Je suis très content de récupérer mon matelas une fois arrivé chez moi.
Pour info, j'ai acheté sur le site 101nuits. Tu peux trouver le matelas original en version 2ème main. En fait, ce sont des matelas qui ont été retournés par certains dans le cadre des nuits d'essai. Ils peuvent donc avoir 10/15 jours ou plus d'essai chez le précédent proprio. L'avantage c'est que tu achètes le matelas à un tarif défiant toute concurrence et quasiment neuf, avec garantie de 10 ans et 101 nuits d'essai.
Merci pour ton retour sur le warrior oui je pense que je passerai par le site 101nuits aussi... Par contre je ne sais pas si ce n'est pas que du souple sur ce site pour les vaudou warrior...
Le seconde main a l'air intéressant... Par contre c'est quoi l'état correct : coutil peut être sale...? Le coutil c'est la housse ?
Au fait elle se retire la housse ?

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar genesian » 30 déc. 2021, 21:00

Vous l'avez eu en quel état et à quel prix ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 30 déc. 2021, 21:08

Pour le confort, c'est indiqué dans le descriptif (souple ou ferme). Souple correspond à des matelas neufs mais que le site a obtenu auprès du fabricant lors d'une vente privée. Ferme, c'est en général des matelas "d'origine" retournés dans le cadre des nuits d'essai proposées par le fabricant que 101nuits recycle de cette façon. Perso, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de ressenti vu que la composition des 2 est quasiment identique, sauf pour la partie densité où la version dite souple est à 50kg/m3 contre 58kg/m3 pour la version dite ferme (2ème main ici).

Pour l'état des matelas 2ème main, ils sont au-préalable nettoyés et stérilisés, donc aucun soucis de ce côté là. Après, tout est indiqué sur la fiche technique. Tu as 3 possibilités :

Guide sur l'état des produits:
Excellent = moins de 20 nuits d essai
Très bon = plus de 20 nuits d’essai
Correct = coutil légèrement sali pendant le transport


Actuellement, je vois sur le site un matelas en 160X200 (reconditionné donc) à 940€ au lieu de 1880€ neuf. L'état est annoncé correct, donc coutil légèrement sali. Tu peux les appeler directement pour avoir plus d'infos si tu le souhaites ou leur demander d'autres options. Ils peuvent avoir des choses en stock qu'ils n'ont pas encore publié.

Pour info, même si je parle souvent d'eux, je n'ai aucun lien avec qui que ce soit. Je suis un simple utilisateur mais j'ai été content de leurs services.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar genesian » 30 déc. 2021, 21:36

Pour le confort, c'est indiqué dans le descriptif (souple ou ferme). Souple correspond à des matelas neufs mais que le site a obtenu auprès du fabricant lors d'une vente privée. Ferme, c'est en général des matelas "d'origine" retournés dans le cadre des nuits d'essai proposées par le fabricant que 101nuits recycle de cette façon. Perso, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de ressenti vu que la composition des 2 est quasiment identique, sauf pour la partie densité où la version dite souple est à 50kg/m3 contre 58kg/m3 pour la version dite ferme (2ème main ici).

Pour l'état des matelas 2ème main, ils sont au-préalable nettoyés et stérilisés, donc aucun soucis de ce côté là. Après, tout est indiqué sur la fiche technique. Tu as 3 possibilités :

Guide sur l'état des produits:
Excellent = moins de 20 nuits d essai
Très bon = plus de 20 nuits d’essai
Correct = coutil légèrement sali pendant le transport


Actuellement, je vois sur le site un matelas en 160X200 (reconditionné donc) à 940€ au lieu de 1880€ neuf. L'état est annoncé correct, donc coutil légèrement sali. Tu peux les appeler directement pour avoir plus d'infos si tu le souhaites ou leur demander d'autres options. Ils peuvent avoir des choses en stock qu'ils n'ont pas encore publié.

Pour info, même si je parle souvent d'eux, je n'ai aucun lien avec qui que ce soit. Je suis un simple utilisateur mais j'ai été content de leurs services.

OK merci pour les infos

Par contre la différence entre le 50 kg/m3 et 58kg/m3 selon ricou69 (pas sur du pseudo) il y avait une différence... Rien qu'en le manipulant il l'avait ressenti... Ricou tu peux confirmer ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 30 déc. 2021, 21:49

Oui, j'ai lu cette info, c'est la raison pour laquelle il a préféré le retourner. De toutes façons, comme je l'ai dit, sur le site, ils indiquent souple ou ferme. Donc si tu prends un matelas "reconditionné", ils sont en général d'origine, donc ferme.

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 16 déc. 2015, 11:09

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar genesian » 30 déc. 2021, 22:19

Ah et pour info le warrior n'est plus dispo je l'avais repéré cette après midi...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Vaudou Warrior ou Naturalay

Messagepar FREDOLIXUS » 30 déc. 2021, 22:30

Exact, je viens de voir ça. Tu peux patienter pour voir s'ils en remettent d'autres. Tu peux aussi appeler car comme je l'ai dit, ils peuvent avoir du stock non encore référencé sur le site. En expliquant ce que tu veux, ils peuvent t'orienter sur un matelas qu'ils viendraient de recevoir par exemple ou qu'ils recevraient bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus