FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UPS - serait-ce un sketch ?

Toony
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 04 Oct 2014, 14:03

UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar Toony » 04 Oct 2014, 14:48

Bonjour, j'avais envie de partager ma première expérience UPS avec vous car je pense être victime d'halucinations vu les abérrations de leur "protocole" je prends maintenant ça avec dérision mais ça n'a pas toujours été le cas :o

Après avoir adroitement fait tomber mon téléphone dans les toilettes (dans un geste fluide et habile) j'ai décidé de commander un smartphone chez Free (dont le transporteur est UPS :evil: )

Livraison prévue le jeudi 02/10/14

Jeudi 02/10 : je décide de prendre un jour de congé (bon je suis fonctionnaire certes mais pas de mauvais esprit svp !) pour réceptionner mon colis car vu la tranche horaire impossible sinon. Je guette, je guette, personne de la journée, statut du colis sur le site UPS comme quoi il fallait un code pour rentrer dans mon immeuble, le coursier est reparti... De un la porte s'ouvre jusqu'aux boites aux lettres mais pas d'avis de passage, de deux, une personne normale aurait eu la présence d'esprit de SONNER à L'INTERPHONE? J'appelle "l'assistance", leur dit que le livreur n'a même pas daigner sonner, j'aurai pour seule réponse un "ah".
Je rappelle par téléphone qu'il n'y pas de p***** de code et que je ne serait pas là le 03/10 et la suprise : "le livreur passera quand même c'est le protocole" Envoyer un mec en sachant pertinemment que la porte restera close...what's the hell? Bref j'en reste là après avoir proposer de passer chercher mon colis à leur dépôt (faire leur boulot en somme) mais on me répond que c'est impossible.

Vendredi 03/10 : le livreur est soi-disant passé, pas d'avis de passage, même statut "pas de code blabla", je respire, je prends un lexo, calme calme.... transmission d'information? zéro... J'envoie un mail ardent à leur service client, je reçois des excuses pour ce "désagrement" (une journée à rester chez soi pour rien parce qu'un livreur est interphonephobique) et on m'apprend la bonne nouvelle à savoir une livraison est prévue le lundi 06/10 ! ça tombe super bien ! Je travaille... et changement d'adresse de livraison impossible (free ne peut pas non plus il prenne celle du dossier de la freebox)

Samedi 04/10 : chouette j'ai trouvé quelqu'un pour venir chez moi faire le pied de grue devant l'immeuble lundi mais à partir de 13h, j'appelle l'assistance (oui je les harcèle). Je leur demande de ne livrer qu'à partir de 13h lundi car sinon il n'y aura personne pour la troisème livraison (même si je n'ai aucune preuve que le livreur soit passé deux fois) et leur dire pour la 1000ème fois que le code n'est pas nécessaire, et là UPS m'achève : "très bien par contre je ne peux pas vous donner d'heure de livraison (ah ouai pourtant je vous paye non?) et là le centre d'envoi est fermé donc la transmission se fera lundi donc la livraison sera reportée au mardi 07/10" je lui dit ok alors ne changez rien mais trop tard elle est obligée de prendre en compte ma réclamation et de repousser la livraison au mardi...encore personne chez moi...

Les insultes sont restées à l'intérieur de mon corps mais un tel niveau de "non bon-sens" (euh oui oui de la connerie) c'est très fort! Encore si la livraison était gratuite...

Désolé c'était long mais j'avais de la frustration à évacuer. :mrgreen:

PS : désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique :roll:

aliceae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Inscription : 10 Jan 2015, 13:23

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar aliceae » 10 Jan 2015, 14:44

http://forum.quechoisir.org/post130629.html#p130629


tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Inscription : 06 Mai 2015, 17:52

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar tonychoux » 06 Mai 2015, 22:58

Je comprends ce type de cas, mais quand on habite en immeuble, il faut bien comprendre que c'est un beau merdier pour les livreurs. entre les portes qui s'ouvrent pas, les boites aux lettres sans non, ou avec des numéros mais sans nomenclature et la pression des responsables d'exploitation pour que les petits livreurs aillent vite... Mais c'est vrai que cela n'est pas une raison. Moi je constate une vraie dégradation du service, peu importe le prestataire.

En conclusion, pour les livraisons, le mieux c'est les livraisons en point relais ! vous suivez votre expéditions via le site, et quand c'est prêt, vous allez chercher votre colis quand vous aurez le temps sans attendre bêtement une hypothétique livraison.

Moi c'est ma solution de livraison préférée à cause justement de ce type de témoignage, vécu trop souvent avec un peu tous les livreurs , laposte, ups, TNT et cie, qui ont perdu beaucoup en fiabilité !

indialetter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Inscription : 25 Juin 2015, 13:16

Re: UPS - A EVITER ABSOLUMENT

Messagepar indialetter » 25 Juin 2015, 13:27

UPS est un service de livraison à éviter absolument!!!!
Je confirme ce que j'ai déjà lu dans un avis sur ce forum: ILS NE PRENNENT MEME PAS LA PEINE DE SONNER A VOTRE PORTE ( meme si la voiture est stationnée devant le garage de votre maison et que donc vous etes a priori chez vous!). Les contacter est un calvaire ( entre numéro surtaxé...et personne au bout du fil - un site internet qui est un dédale d'infos robotiques ou l'on ne se retrouve pas...)bref une entreprise de ("service") minimum...très minimum

Bambie775
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 28 Juil 2017, 13:17

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar Bambie775 » 28 Juil 2017, 13:22

:evil: j’ai connu tellement de problèmes avec cette société de merde moi aussi que a force je fini par leur hurler dessus limite les insulté parfois a chaque fois que je tombe sur eux.
Ils retardent toujours mes commandes et finissent par me mettre dans une merde avec mon boulot ect. Je ne validerai jamais cette compagnie de merde qui ne sert a rien et qui est surtout irrespectueux et impolie

marcassin91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Inscription : 21 Juil 2017, 15:02

Re: UPS - serait-ce un sketch ?Non un GAG

Messagepar marcassin91 » 18 Mai 2018, 14:44

J'ai renvoyé par UPS en port payé par le fournisseur, le moteur d'un taille herbe multi-outil pour réparation sous garantie (pb de montée en régine impossible). Le fournisseur 2 jours après réception le 5/05/18 me renvoie le produit et par Email les infos de tracking sur UPS.
Le produit est arrivé à Chilly Mazarin le 9/05/18 à 2h du matin, entre temps j'avais pour me libérer demandé le dépôt en point relais à 10km de Chilly..
Depuis le 9 mai plus de nouvelles du colis, rien ne change au tracking, rien au point relais.
Essai d'appel au service client, le système de reconnaissance vocale ne fonctionne pas 5 essais de reconnaissance vocale infructueux avec 2 personnes différentes. Le 16/05 Email au service client, sans réponse ce matin, nouvel email ce matin 18/05.
On me répond qu'il fallait que je contacte l'expéditeur qui seul sera pris en compte pour une éventuelle recherche du colis.
Je leur demande par mail si UPS était devenue une administration, en leur faisant remarquer qu'il ne perdraient pas de temps à faire une recherche car j'avais contacté l'expéditeur à travers le vendeur.
Et même réponse idiote.

Si vous voulez la mort faites vous la livrer par UPS, vous êtes sûrs d'être immortels

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « VPC »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité