Bonjour, j'avais envie de partager ma première expérience UPS avec vous car je pense être victime d'halucinations vu les abérrations de leur "protocole" je prends maintenant ça avec dérision mais ça n'a pas toujours été le cas
Après avoir adroitement fait tomber mon téléphone dans les toilettes (dans un geste fluide et habile) j'ai décidé de commander un smartphone chez Free (dont le transporteur est UPS )
Livraison prévue le jeudi 02/10/14
Jeudi 02/10 : je décide de prendre un jour de congé (bon je suis fonctionnaire certes mais pas de mauvais esprit svp !) pour réceptionner mon colis car vu la tranche horaire impossible sinon. Je guette, je guette, personne de la journée, statut du colis sur le site UPS comme quoi il fallait un code pour rentrer dans mon immeuble, le coursier est reparti... De un la porte s'ouvre jusqu'aux boites aux lettres mais pas d'avis de passage, de deux, une personne normale aurait eu la présence d'esprit de SONNER à L'INTERPHONE? J'appelle "l'assistance", leur dit que le livreur n'a même pas daigner sonner, j'aurai pour seule réponse un "ah".
Je rappelle par téléphone qu'il n'y pas de p***** de code et que je ne serait pas là le 03/10 et la suprise : "le livreur passera quand même c'est le protocole" Envoyer un mec en sachant pertinemment que la porte restera close...what's the hell? Bref j'en reste là après avoir proposer de passer chercher mon colis à leur dépôt (faire leur boulot en somme) mais on me répond que c'est impossible.
Vendredi 03/10 : le livreur est soi-disant passé, pas d'avis de passage, même statut "pas de code blabla", je respire, je prends un lexo, calme calme.... transmission d'information? zéro... J'envoie un mail ardent à leur service client, je reçois des excuses pour ce "désagrement" (une journée à rester chez soi pour rien parce qu'un livreur est interphonephobique) et on m'apprend la bonne nouvelle à savoir une livraison est prévue le lundi 06/10 ! ça tombe super bien ! Je travaille... et changement d'adresse de livraison impossible (free ne peut pas non plus il prenne celle du dossier de la freebox)
Samedi 04/10 : chouette j'ai trouvé quelqu'un pour venir chez moi faire le pied de grue devant l'immeuble lundi mais à partir de 13h, j'appelle l'assistance (oui je les harcèle). Je leur demande de ne livrer qu'à partir de 13h lundi car sinon il n'y aura personne pour la troisème livraison (même si je n'ai aucune preuve que le livreur soit passé deux fois) et leur dire pour la 1000ème fois que le code n'est pas nécessaire, et là UPS m'achève : "très bien par contre je ne peux pas vous donner d'heure de livraison (ah ouai pourtant je vous paye non?) et là le centre d'envoi est fermé donc la transmission se fera lundi donc la livraison sera reportée au mardi 07/10" je lui dit ok alors ne changez rien mais trop tard elle est obligée de prendre en compte ma réclamation et de repousser la livraison au mardi...encore personne chez moi...
Les insultes sont restées à l'intérieur de mon corps mais un tel niveau de "non bon-sens" (euh oui oui de la connerie) c'est très fort! Encore si la livraison était gratuite...
Désolé c'était long mais j'avais de la frustration à évacuer.
PS : désolé si j'ai posté dans la mauvaise rubrique