FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UPS: du *!

Batawak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2020, 08:55

UPS: du *!

Messagepar Batawak » 21 juin 2023, 14:40

Bonjour à tous,

Je viens partager avec vous mon expérience avec UPS que je qualifierais de [[message modéré]

J'ai décidé d'expédier un colis avec ces derniers car la Poste avait perdu un colis pendant presque un an et j'en étais dégouté (refus de dédommagement alors que j'avais souscrit à une assurance ..., le colis était revenu dans un piteux état après avoir fait 3 fois le tour du monde).

Donc concernant UPS jusqu'au paiement évidemment ça a été très facile. La carte a été enregistrée et apparemment le paiement a été effectué sans qu'aucune notification ne me soit envoyée. Puis j'ai retiré la feuille à afficher sur le colis et un récépissé d'envoi sur lequel il était notifié le détail des frais: frais d'expédition, frais de service et option, frais d'enlèvement, frais combinés, TVA et montant total.

-1- Le livreur enlève le colis: il me demande 7,50€ de frais d'enlèvement en liquide ou en chèque sinon impossible de le lui remettre. Vous vous rappelez j'ai déjà payé des frais d'enlèvement en ligne?! Je lui ai payé car en cas d'abandon de l'opération serai-je remboursé? Si oui combien de temps ça me prendra?

-2- j'appelle le service en ligne pour explications: je tombe sur une francophile qui ne comprend et ne parle pas bien le français. Je demande à être transféré à quelqu'un d'autre.

-3- Autre francophile, même niveau de français et même niveau de compréhension du problème. J'arrive quand même à savoir que les frais d'enlèvement ne devaient pas dépasser 4,50€, elle me donne alors un numéro à appeler.

-4- J'appelle et là je vous le donne en mille: numéro payant! 0,18€/minute, par la suie j'y ai passé 26 minutes, soit plus de la moitié de la de la somme supposée récupérable dont 17 minutes à poireauter. L'interlocuteur est une francophile avec un niveau de français discutable et cette dernière botte en touche et me propose de me transférer ... Ok.

-5- Nouvelle interlocuteur: cette fois ci avec un niveau de français correct. Je lui demande si l'appel est toujours payant: mais oui bien sur!! Suis-je bête, pourquoi est ce que je pose la question? Pour clôturer l'histoire cette dernière m'explique que je devais effectivement payer 7,50€, que c'est prévu dans les conditions ...

Donc:
- on vous édite une facture sur laquelle il n'y a pas tout
- on vous fait payer au moment de l'enlèvement sans que vous vous y attendiez (à moins de se taper les CGU, s'il y en a des suffisamment opiniâtres parmi vous ça n'est pas mon cas). Franchement on se sent coincé et on se demande vraiment pourquoi on n'a pas payé avant et pourquoi ça n'est pas sur la facture.
- Vous appelez le service client qui vous fait perdre votre temps ET votre argent ...

Voilà pourquoi je ne vous recommanderai pas UPS et pourquoi j'ai le sentiment de m'être fait dépouiller.

Montant réel de la facture pour un carton de 10 kg aux dimensions 25/30/50 :

- 37,60€ (facture) + 7,50€ réglés au livreur + 4,68€ de frais téléphonique
- 30 minutes pour le colis + appels téléphoniques: 16min 30+ 6 min 31 + 9min 03 + 26 min 50 (à 0,18€/min) + tout le temps à chercher sur leur site que je comptabilise pas!!!

En espérant éviter à d'autres mes ennuis.

Batawak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 oct. 2020, 08:55

Re: UPS: du vol!

Messagepar Batawak » 21 juin 2023, 14:44

Comme on peut avoir la mémoire courte!!! J'avais déjà écrit quelque chose au sujet d'UPS!!!

Bon mise à part ma mémoire de poisson rouge j'espère que ma mauvaise expérience sera accessible via google! Et que je me rappellerai de ces (grosses) déconvenues ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: UPS: du *!

Messagepar luciole83 » 31 juil. 2023, 10:25

DHL semble plus sérieux. Si on l'a dans les choix, vaut mieux DHL peut-être.

Avatar du membre
Furax666
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 16 avr. 2022, 13:36

Re: UPS: du *!

Messagepar Furax666 » 20 oct. 2023, 12:41

Vécu avec UPS. Je prend de l'option de livraison la plus cher (UPS) chez *** pour être sûr d'être livré à temps. Comme l'horaire de livraison sur le site UPS n'est pas le même que sur mon email, je téléphone. Je veux notamment savoir si le livreur pensera à m'appeler pour que je lui ouvrir la porte (digicode). "Ah, mais vous ne lui avez pas donné le digicode? Je suis désolé mais nous ne fournissons pas de téléphone pro à nos livreurs." Le nokia 105 neuf coute 30€... ça ne donne pas confiance... J'ai donné digicode et tout le reste à l'assistance... Et j'attends. J'espère que le livreur ne va pas sonner quand je serais aux toilettes: je n'ai pas une vessie de 2L!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus