FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UPS - serait-ce un sketch ?

Avatar du membre
Otarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 16:31

UPS Service lamentable

Messagepar Otarie » 07 juil. 2020, 16:46

Il y a qq jours, UPS s'avise par SMS que mon colis me sera livré ce jour, sans autre précision.
Je m'organise donc et ce jour, je reste sagement chez moi, avec mon téléphone à proximité, afin de ne pas louper le livreur. Vers 16h30, je vais relever mon courrier et là, surprise ! Un avis de passage m'indique que le livreur s'est présenté à 11h31 (!) mais que j'étais absente. Le colis a donc été déposé dans un relais UPS. Or, à 11h31 j'étais chez moi. Personne n'a sonné ni n'a téléphoné. Ce n'est pas la première fois que UPS me joue ce genre de tour. Je vois donc un peu rouge et je décide d'appeler UPS.
Je vous passe le temps perdu avec le service vocal particulièrement bien conçu pour que vous n'ayez jamais un être humain en ligne...
Je finis par joindre un call center vraisemblablement exotique. La personne que j'ai au téléphone et à qui s'explique la situation n'en a visiblement rien à faire. Leurs livreurs ne livrent pas? Quel est le problème, on s'en fiche?! On reprogramme simplement une nouvelle livraison ! Et puis le livreur dit que je n'étais pas là alors où est le problème ? Je lui indique que ce n'est pas la première fois, ce qui estun comble pour une entreprise de livraison, et que je veux que ma réclamation soit remontée à qui de droit.
Mon interlocuteur ne sait que me répéter que ma livraison est reprogrammée. Il considère visiblement que cela devrait me contenter et n'envisage absolument pas de transmettre ma réclamation.
Je finis par laisser tomber devant autant de désinvolture et avant de me laisser aller aux insultes.
En conclusion, si vous cherchez un livreur qui ne livre pas et qui vous méprise, alors UPS est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar Eric123 » 09 juil. 2020, 20:11

Bonjour,

Avant de faire des histoires à UPS, je me serais dépêché d'aller chercher mon colis dans mon point relais.

La prochaine fois, le livreur vous balancera votre colis au dessus de la porte. Et tant pis pour la casse.

Malheureusement, il n'y a pas un livreur pour en racheter un autre. C'est tout du pareil aux mêmes, GLS, ChronoPost, Mondial Relay, DPD, Colissimo ... Personnellement, je suis très satisfait du livreur UPS. Il monte au deuxième étage et je signe la prise en charge de mon colis.

C'est au fournisseur donneur d'ordre qu'il faut faire remonter votre réclamation, pas au transporteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mike93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2020, 13:29

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar Mike93 » 24 juil. 2020, 13:39

6 ans après c'est toujours pareil transporteur de merde et contrairement a ce que dit eric123 ils ne sont pas tous pareils. Chronopost vous téléphone une fois en bas de chez vous. Si vous devez vous faire livrer par UPS mieux vaut aller sur leur site et changer l'adresse de livraison pour un point relais. J'aurais eu le choix c'est clair que je n'aurais pas pris UPS de merde mais free ne ma pas laissé le choix. Donc Chronopost en 2020 c'est le top transporteur, il livre même le samedi et pour le dimanche c'est sur rendez vous.

yu75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 14:42

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar yu75 » 28 juil. 2020, 14:51

13 juillet mon meilleur amis me vend son tel S20+ galaxie pour 600€ quasi neuf mais trop grand a son gout je décide de l acheter pour ma nièce a Nice qui a pété le sien on est le 28 septembre 2020 et toujours pas de livraison qui était prévue le 15 j ai pris l assurance pour 600€ sa m a couter 15€ l envoie avec assurance la semaine dernière ils ont contacter ma nièce en disant qu il l ont retrouver et qu'il le livré le l en demain y a 5 jours de sa et rien alors la hot Line j en parle même pas les seul réponse que j ai c les même que ce que me dit mon ordi sur le suivi !!!!!

UPS - serait-ce un sketch ? OUIIIIIIIIIII mais a nos dépond .
ce n est pas que des incompetan c aussi des [Message Modéré] je vais aller porter plainte si quelqu un a des con,seille ils sont bienvenu, MERCI

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar Eric123 » 30 juil. 2020, 21:13

6 ans après c'est toujours pareil transporteur de merde et contrairement a ce que dit eric123 ils ne sont pas tous pareils. Chronopost vous téléphone une fois en bas de chez vous. Si vous devez vous faire livrer par UPS mieux vaut aller sur leur site et changer l'adresse de livraison pour un point relais. J'aurais eu le choix c'est clair que je n'aurais pas pris UPS de merde mais free ne ma pas laissé le choix. Donc Chronopost en 2020 c'est le top transporteur, il livre même le samedi et pour le dimanche c'est sur rendez vous.
Bonjour,

ChronoPost vient de me bloquer ma boite aux lettres ce matin en y introduisant en force deux colis alors que nous étions deux à notre domicile. En région Parisienne, tout est sous-traité à des auto-entrepreneurs payés avec un lance-pierre et qui font un travail de sagouin. Honteux. Ils ne téléphonent JAMAIS.

UPS me livre au deuxième étage sans ascenseur et me fait signer la prise en charge du colis sur son PDA. Livreur bien habillé avec la tenue UPS. Rien à redire sur la livraison UPS. Le top.

Pendant le confinement, j'ai récupéré deux colis ChronoPost sur le dessus des boites aux lettres abandonnés par le livreur. Je suis allé les remettre à mes voisins destinataires. Mon fils s'est fait voler un colis de 191 €. Mon voisin le plus proche a cherché plusieurs de ses colis ChronoPost soit disant livrés mais introuvables. ChronoPost rivalise le titre de plus mauvais livreur avec GLS. Mais il est en tête.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar luciole83 » 03 août 2020, 15:33

Payer de préférence via Paypal si possible, ça sera plus vite réglé le problème si vous allez vous plaindre sur le site Paypal.

Aussi contactez de suite le site où vous avez fait votre achat si problème.

PebOrleans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2020, 21:03

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar PebOrleans » 11 sept. 2020, 21:12

UPS est un sketch d'une tres mauvaise serie TV. Je confirme a 100% ce que disent les temoins de ce site (et d'autres). Le livreur (pourtant dote du numero de telephone du destinataire), se contente d'aller faire un tour en ville et de deposer tous ses colis directement au point relais. Et voila, une affaire rondement menee, une facture dument honoree et un service absent.
Quand au service clients c'est tout juste si on ne se fait pas agonir parce qu'on est pas content d'avoir attendu pour rien toute la journee un livreur fantome. Ils ne font que repeter les consignes dictees par leurs employeurs et repetent a en vomir que tout va bien se derouler. Et en effet le point de depot est tres loin et sans acces par transport en commun, c'est plus pratique pour le destinataire. Oui UPS est un mauvais sketch de la serie ARNAQUE ! Il vaut mieux envoyer un colis par la Poste, c'est pas mieux mais c'est moins cher.

M Aubert Billant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:48

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar M Aubert Billant » 16 nov. 2020, 16:15

Bravo vous m'avez bien fait rire
Ceci dit entièrement d'accord avec vous,avec UPS on marche sur la tête!!!!
Ils m'ont déposé mon colis (livrable à domicile) dans un point relais que je ne connaissais pas
Maintenant je le connaitrais pour un prochain envoi.....mais pas avec UPS
Comment cette boite peut elle encore fonctionner????

Vidal8731
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2023, 20:16

Re: UPS - serait-ce un sketch ?

Messagepar Vidal8731 » 10 mai 2023, 20:19

Zéro Étoile c'est plus logique. Vers 12h47 Ups m'envoie un message pour me dire que mon colis est accessible mais pas chez moi comme convenus avec mon opérateur donc je les appelle une première fois et a 13h45 comme par magie il est en point relais et en parallèle ups me bloque ce colis d'une valeur de 1500euros pour 24h sans donner de raisons et malgré le code et ma pièce d'identité le point relais refuse de me le remettre.Ps: j'ai appelé ups plus d'une fois et leur pretexte de ne bougez pas je me renseigne... pour mieux raccrocher ça va un moment ou encore je fais remonter l'information et vous aurez une réponse sous 24h mais ...bizarrement le temps correspondant a la durée de bloquage.Meme mon opérateur s'en est mêlé et ups n'a même pas daigné appeler le relais pour débloquer la situation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus