FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Trustpilot : c'est fiable ?

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar noss8 » 25 févr. 2023, 09:58

Bonjour,
https://support.trustpilot.com/hc/fr/articles/201748946
La moyenne bayésienne :
nous utilisons la moyenne bayésienne pour garantir qu'une entreprise avec peu d'avis commence avec un TrustScore équilibré. Cela signifie que nous incluons automatiquement la valeur de 7 avis notés 3,5 étoiles dans tous les calculs du TrustScore. Plus une entreprise collecte d'avis, moins ce facteur compte dans le calcul du TrustScore global.

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar axion » 25 févr. 2023, 10:44

Merci de la réponse. Je me doutais bien qu'il y avait un lézard de cette espèce quelque part.
De ce fait, j'envisage de retirer mes posts afin de na pas laisser détourner mon intention par une influence néfaste.
Salutations

Edit : Je vais plutôt y mettre l'explication en PS, afin de certifier mes avis, au risque de laisser aux internautes trop pressés un aperçu incorrect.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar axion » 26 févr. 2023, 08:17

Je passe une seconde couche :
Je reste consterné par le fait qu'une idée aussi sotte et grenue qu'une moyenne bayésienne ait pu germer dans l'esprit d'un concepteur supposé intelligent.
En effet, l'iniquité du principe est facilement démontrable, si on y réfléchit un peu :
Il y a, d'une part, une note moyenne (sur 5) avec 1 décimale et d'autre part une base de départ donnant 7 notes de 3.5 /5 additionnées "arbitrairement".
Pour rétablir la note extrême (1 arrondie par défaut ou 5 arrondie par excès), il faudra obtenir une moyenne ne dépassant pas 1.05 pour 1 et supérieure à 4.95 pour 5
Dans ce principe, une entreprise sérieuse et honnête nouvellement cotée se verra pénalisée tant qu'elle n'aura pas reçu 205 fois un 5 /5.
Un margoulin, lui, sera favorisé tant qu'il n'aura pas reçu 344 fois un 1 /5
Le tout, bien sûr, en valeur absolue, sans autre note intermédiaire ou opposée.
Faites les calculs, avec une simple notion d'arithmétique.
A qui profite ce concept en contre-sens des intentions de vote ?

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar axion » 16 avr. 2023, 07:29

Petite mise au point :
Vous ne trouverez pas les 2 avis précités sur TrustPilot, retirés par mes soins au motif de leur mauvaise gestion et suite à la disparition du plus mauvais. (la succession, le syndic ou le repreneur apure les comptes et rembourse les clients)
Ma conviction d'arnaque intellectuelle reste entière pour TrustPilot
Cordialement

ANGEMARSEILLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2022, 00:43

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar ANGEMARSEILLE » 22 avr. 2023, 08:28

non surtout pas, ils enlèvent les vrais avis donc quand il s agit d [Message Modéré] comme avec la société de trading XPOKEN, votre avis est supprimé dans les 30 mn qui suivent...

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar mdm » 22 avr. 2023, 14:17

pas vraiment fiable, ils penchent toujours du côté des entreprises.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 833
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar jadis » 22 avr. 2023, 14:38

Soit-disant, ils ont fait des progrès...
Allez plutôt voir du côté de signalarnaque pour vérifier si ya : )
une arnaque "dans l'air du temps"...
après, "c'est vous qui voyez"...
Au niveau du progrès "ya ça" :o
FOCUS
https://www.amf-france.org/fr/nous-contacter
:arrow: https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/proteger-son-epargne/listes-noires-et-mises-en-garde

Guillaumefr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2023, 21:48

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar Guillaumefr » 26 avr. 2023, 21:59

Bonsoir
Et bien suite à la publication d un avis defavorable ( tout en etant non diffamatoire et correct ) j ai recu le mail ci dessous ..... compte bloqué et tous les avis effacés .... fiable ? Mdr mon avis est fait !
C est non

----‐--------------

Bonjour guillaume,

Dans le cadre de nos efforts pour garantir l’authenticité de tous les avis sur Trustpilot, nous utilisons notamment un logiciel personnalisé qui détecte toute activité suspecte sur notre plateforme. En l’occurrence, notre logiciel nous a signalé qu’au moins un de vos avis est susceptible d’être un spam. Nous prenons cela très au sérieux et avons donc bloqué votre compte utilisateur, puis retiré le ou les avis de notre plateforme.

Nous avons mis en place ces mesures afin de garantir que les membres de notre communauté puissent se fier aux avis qu’ils lisent sur Trustpilot. Cependant, nous sommes conscients que certains avis légitimes sont parfois retirés de notre plateforme au cours de cette procédure. Si vous pensez qu’il y a erreur dans ce cas précis, n’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet e-mail.

Cordialement,

chris12melis19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2023, 20:24

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar chris12melis19 » 28 avr. 2023, 15:15

Pas fiable du tout .

Avatar du membre
renegarcia40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2014, 08:51

Re: Trustpilot : c'est fiable ?

Messagepar renegarcia40 » 25 mai 2023, 21:11

Truspilot n'est pas FIABLE!il suffit de déposer n'importe quel avis(bidon) POSITIF,et l'avis est accepté!
Par contre ,mon avis NEGATIF,ci dessous a été refusé 4 fois ,et TRustpilot continue de m'envoyer des mails!Heureusement qu'il y a des sites comme QUE CHOISIR!

***J'achète une serrure de porte d'entrée VACHETTE ASSA ABLOY au prix de 37E70,
au magasin Brico Dépôt .
Cette serrure ,qui se dit : »HAUTE SECURITE,ne l'est pas ,car on peut quand même
ouvrir la porte ,fermée à clé avec la clé dans la serrure.
Alors qu'avec mon ancienne serrure,quand je fermais la porte à clé,on ne pouvait pas insérer complètement le clé depuis l'extérieur ,puisque la clé se trouve dans la serrure,donc impossible d'ouvrir de l'extérieur,pour quelqu'un qui aurait trouvé le double de clé.
Donc ,j'envoie à TRUSPILOT,un avis négatif sur la société VACHETTE,en joignant le Ticket de caisse,et 2 photos de la clé et serrure,où l'on voit bien le nom gravé de la clé et société.
Et bien,TRUSPILOT refuse 4 fois mon avis???J'en déduis que TRUSTPILOT est BIDON car à la demande d'une société,Truspilot refuse ces avis NEGATIFS .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus