FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat problème Echec de transaction

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

TopAchat problème Echec de transaction

Messagepar jessbl » 31 oct. 2017, 10:33

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet, pour un nouveau problème.
Depuis le 27/10, je galère avec une commande effectuée chez topachat. Après avoir fait la commande avec succès, je reçois un mail me disant que la transaction à échoué. Je précise que j'ai commandé par CB, et que la transaction se fait au moment de l'expédition. Le jour où j'ai commandé (le 10/10) , le paiement a été validé, mais donc pas débité.
Dans ce mail, ils me proposent de refaire un paiement, ce que ma banque m'a bien dit d'éviter de faire, parce que je serai débité 2 fois, vu que c'était un problème avec eux, un soucis technique dû à la fusion de la caisse d'épargne France Europe et Picardie. Ils m'ont donné une attestation comme quoi j'ai bien payé, j'en ai fait part au Cm de TopAchat sur Twitter, qui a envoyé l'info au service concerné. Mais le soir même, j'ai vu dans le journal qu'il y avait bien eu un soucis au niveau de la banque, et que c'était réglé depuis le 26/10.

Problème, TopAchat n'arrive toujours pas a faire la transaction de mon achat...

Bien évidemment, la carte bancaire est valide, le compte est approvisionné, j'avais débloqué le plafond de ma CB avant l'achat. Je ne vois aucune raison pour que le paiement soit refusé à moins que topachat ne soit mal vu de ma banque...

Avez vous déjà eu ce problème?

Si un CM de TopAchat passe par ici, mon n° de commande : 1201913565

N'annulez sûrtout pas ma commande par contre, je veux juste savoir si quelqu'un déjà eu ce problème et ce qu'ils font fait pour débloquer ça :/

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: TopAchat problème Echec de transaction

Messagepar TopAchat » 31 oct. 2017, 15:54

Bonjour jessbl,

En effet c'est vraiment un cas particulier, que nous n'avions jamais eu de notre côté :?
Je viens de relancer notre service paiement pour qu'ils refassent une tentative de validation du paiement, j'espère avoir un retour de leur part dans les plus brefs délais.
Si cela échoue à nouveau, il faudra passer par le lien de paiement qui vous a été envoyé; il n'y a aucune raison pour que le règlement passe deux fois.
En attendant, pas d'inquiétude nous n'annulons pas la commande ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 31 oct. 2017, 16:39

Bonjour,

J'ai bien une question, savez-vous exactement pourquoi la transaction est refusé?
Du côté de ma banque, c'est validé, et de votre côté, échec de transaction... apparemment refusé par ma banque :/

J'ai pas vraiment envie de tenter le lien pour payer, pas envie d'être débité une seconde fois sinon je serai dans le rouge :/ et ma banque m'a bien dit de ne surtout pas payer une seconde fois et d'attendre, que normalement ce problème serait réglé et que vous recevrez les fonds dans quelques jours

Les jours me paraissent une éternié, surtout quand j'apprends par le journal que le probleme a été réglé le 26/10 alors que le refus de la transaction a été faite le 27/10 :(

Je sais plus vraiment quoi faire pour débloquer tout ça, je dois retourner demain à ma banque voir s'ils ont plus d'infos sur ce problème :/ mais j'aimerais bien savoir si vous avez plus d' info sur le refus de votre coté hormis "le refus de la banque"

TopAchat

Messagepar TopAchat » 31 oct. 2017, 17:57

Bonsoir jessbl,

Malheureusement pas plus d'infos de notre côté, nous avons un échec de paiement venant de votre banque (tentative de retrait de notre côté, et échec du côté de la banque), c'est la seule information dont je dispose :(

Benjamin

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 02 nov. 2017, 18:42

J'ai de nouveau été à la banque pour poser plusieurs question par rapport a ce problème, je leur ai demandé si ma carte était bloqué, ils ont vérifié et m'ont dit que non. si j'avais un plafond dépassé, non plus. Si c'était l'anti-fraude, non plus. ils m'ont dit d'attendre encore, que peut-être ça se débloquerait (sauf que je peux pas attendre très longtemps, à partir du 10 novembre, l'augmentation de mon plafond se fini ^^

J'ai donc téléphoné à ma banque officiel pour avoir un rdv avec ma conseillère, elle m'a dit "De demander à TopAchat de valider la demande de télétransmission, et de réeessayé la transaction" et que si ça ne fonctionnait pas je devais prendre rdv avec ma banque

J'ai demandé au CM de TopAchat de transmettre cet info au service concerné, de leur demander s'il pouvait valider la demande de télétransmission

J'ai pas eu de retour donc je ne sais pas si ça a été transmis et fait ^^

Du côté de ma banque, tout est en ordre, la transaction est accepté (transaction approuvée ou traitée avec succès) j'ai fourni la copie de la feuille que ma banque a fait qui prouve l'achat, en plus de l'attestation ^^ J'attends d'avoir des nouvelles si cela fonctionne en validant la demande de transmission, sinon je reprends rendez-vous avec ma banque

NIveau livraison, elle va être bien décalé du coup :(

TopAchat

Messagepar TopAchat » 03 nov. 2017, 15:04

Bonjour jessbl,

Je viens de voir les (nombreux) mails de nos community manager au service règlements, et nous n'avons pas eu pour l'instant de réponse écrite formelle :?

En revanche je vois qu'une nouvelle tentative de télépaiement a été faite hier, sans succès. J'attends un retour de leur part pour savoir si je peux avoir plus de détails, mais je vous confirme qu'il y a toujours quelque chose qui bloque...

Désolé, il va falloir voir ça avec votre conseiller bancaire :(

Tenez-moi au courant !

Benjamin

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 03 nov. 2017, 17:42

Oui quelque chose bloque et ma banque pense qu'il faut que vous validez la demande de télétransmission, et quand c'est fait il faut réeesayé de débiter, peut être ça qui bloque et si ça ne fonctionne toujours pas je dois prendre rendez-vous avec ma conseillère qui pourra prendre plus de temps que d'habitude pour essayer de trouver une solution, mais pour ça faut que le service paiement (je pense que c'est eux) valide la demande de télétransmission, sans ça je peux pas savoir si c'était ça le problème ou pas ^^

Après au niveau de ma banque sinon on a tout regardé et tout est en ordre, donc je sais vraiment pas pourquoi vous n'arrivez pas a débiter :/ Vous ne pouvez pas voir avec eux directement?

Oui désolé pour les nombreux mails, j'essaye de trouver une solution et d'avoir des nouvelles tous les jours histoire de régler ce problème au plus vite :( mon pc de 10 ans commence a me lâcher ^^ et ce serait dommage de ne pas pouvoir faire d'achat alors que je n'ai jamais rencontrer ce problème avant, et en plus première commande chez vous ^^

TopAchat

Messagepar TopAchat » 03 nov. 2017, 18:01

C'est ce que je voulais dire par la tentative de télépaiement ;)
Notre service règlements a bien essayé de valider la demande de télétransmission, malheureusement sans succès pour l'instant, remontant toujours un problème de la banque.

Malheureusement ce service ne contacte pas les banques... Le plus simple sinon serait de changer le mode de règlement par un paiement par carte. Encore une fois, la demande n'étant pas passée, si une nouvelle demande de paiement par un autre biais est demandée, la somme ne sera pas débitée deux fois ;)

Benjamin

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 03 nov. 2017, 18:14

Je reviens au nouvelle, j'ai fouillé un peu sur internet pour chercher une solution au problème,
j'ai lu que le problème pouvait être dû à mon adresse de facturation, c'était pas exactement la même adresse que sur ma Visa ce que j'ai écris, et qu'a cause de ça, ça pouvait bloqué... sauf que j'avais quand même un doute là dessus étant donné que j'ai déjà commandé sur pas mal de site, dont Rue du commerce, et je n'ai jamais eu ce soucis, que ce soit au moment du paiement ou à la livraison... j'ai quand même changé au cas où, mais rien à changé j'ai quand même un echec de transaction donc je ne pense pas que ce soit ça :/

J'ai eu ma conseillère au téléphone ce matin sinon, ce serait peut-être un problème de TPE de votre côté, ma banque ne peut rien faire étant donné que le paiement a été validé et accepté.

Avez-vous une autre solution? ou plus d'info là dessus? enfin du moins pouvez vous avoir plus d'info là dessus ou je dois appeler directement quelqu'un pour plus de détail sur l'échec ?

Je commence a m’impatienter de ne pas trouver le problème, il n'y a vraiment aucun problème au niveau de ma banque, le paiement est accepté et validé ma banque ne peut plus rien faire de ce coté... :( Je compte sur vous si vous voyez un soucis... je vois vraiment pas le problème...

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 nov. 2017, 10:56

Bonjour Jessbl,

Nous venons de refaire une tentative, échec à nouveau...
Le fait que l'adresse soit différente ne change rien pour nous, du moins dans ce cas. C'est bien le paiement qui n'arrive jamais jusqu'à nous.
Avez-vous été débitée de la somme ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait voir avec votre banque s'il est possible d'annuler la demande de leur côté, et modifier la commande pour un règlement par virement.
Vraiment désolé je ne vois pas d'autre solution, malgré de nombreuses tentatives, toujours rien de notre côté :(

Tenez-moi au courant !

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »