FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méthodes abusives et imprécisions volontaires de la part de TOPACHAT

JonasFrv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2023, 05:38

Méthodes abusives et imprécisions volontaires de la part de TOPACHAT

Messagepar JonasFrv » 17 janv. 2023, 05:57

Bonjour,

Après avoir commandé plusieurs setups complets sur ce site sans jamais le moindre problème j'ai commandé une carte graphique (modèle Sapphire RX 6700 PULSE; Commande n°3011117264707C) et n'ayant qu'un article sur cette commande j'ai pris le mode de livraison le moins chers.
Après une semaine voyant que mon colis était toujours en préparation je suis allé me renseigner un peu plus sur le mode de livraison que j'avais sélectionné et en fouillant bien sur cette page :
https://www.topachat.com/p/assistance/avant-ma-commande/livraison
Je me suis rendu compte qu'alors que rien n'était précisé lors de la commande, ce mode de livraison ne garanti AUCUN délai de livraison, le site se couvrant donc de tout retard quel qu'il soit sans qu'aucun des consommateurs ne soit clairement informé lors de la commande.
On se retrouve dans une situation ou un site français met plus de temps à expédier un colis en stock que je n'en ai eu pour recevoir des colis de Wish ou d'autres sites chinois.

Après un appel auprès du service client d’habitude rapide et utile, on m'a tout simplement dit qu'il ne savent pas ou est mon colis et que de ce fait ils ne peuvent même pas l'annuler et qu'il ne me reste qu'à refuser la commande si jamais le colis arrive un jour pour l'annuler. (Pas une excuse alors qu'ils viennent de perdre mon colis en me disant en gros "on va chercher et dans 48h on vous tient au courant si on le retrouve").
Oh et pour l'imprécision quand au délai de livraison on m'a rétorqué : "il fallait vous renseigner, c'est précisé dans la f.a.q ", un niveau de mauvaise foie inégalée.

Si vous voulez recevoir vos colis, lisez bien les conditions de topachat ou allez voir ailleurs comme je le ferais désormais ...

Cordialement,
Jonas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus