FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOPACHAT REMBOURSEMENT NE RESPECTE PAS LA GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

ThorgaliC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2021, 21:14

TOPACHAT REMBOURSEMENT NE RESPECTE PAS LA GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE

Messagepar ThorgaliC » 07 mai 2021, 22:15

v/cf: Nº 0091514239567C 144€94 TTC (FDP inclus)

Bonjour,

Pour résumé, TopAchat abuse une fois de plus de la garantie légal.
Clavier acheté le 15/09/2020, Cooler Master SK650.
Tombe en panne le 10/04/2021 (1 seule touche, le "A" non réparable d'après leur technicien, la blague)et aucun stock pour le remplacer.
TopAchat me fait un avoir sans mon consentement, que je refuse aussitôt et demande donc de me rembourser sur mon compte bancaire de la carte qui a servi à payer.
Refus total de leur part, D'après leur politique c'est légal.
je leur demande donc de faire une entorse car rien ne me plait sur leur site, que mon setup est complet ( donc rien besoin d'autre) et que je dois acheter le clavier sur un autre site.
TopAchat refuse encore invoquant leur politique.
Je leurs dit donc que je dois m'assoir sur 140€ (sous-entendu même si j'achète je n'utiliserais pas le matériel). Je rajoute que forcer les clients à acheter et faire de la surconsommation c'est pas mon style.

J'ai répondu il y a 20 minutes en citant les textes de loi. Je paris que TopAchat va camper sur ses positions.

De plus avec les nouvelles lois anti-gaspillage de 2020 et 2021 c'est n'importe quoi leur raisonnement.

Pour finir je demande donc le remboursement total de la somme, frais de port inclus.

J'ai l'historique des mails si besoin en ai.

Et du coup, question piège, est-ce normal d'imposer le remboursement sous forme d'avoir à ses clients?

Je rêve d'une loi où il y aurait obligation de rembourser sur la carte qui a servi à payer. Ca suffit la rétention d'argent par avoir pour nous forcer à acheter des biens non voulu et inutile.


En vous souhaitant bonne journée,

Mikaël

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus