FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat problème Echec de transaction

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TopAchat problème Echec de transaction

Messagepar jessbl » 06 nov. 2017, 12:25

Bonjour,

Je n'ai pas reçu le mail de la tentative, alors que d'habitude je le reçois, bizarre

Non je n'ai toujours pas été débité, je leur avait déjà demandé d'annuler pour changer de mode de paiement par virement bancaire, mais ils me disent que de leur côté ils ne peuvent pas annuler, ça a été accepté et que c'est de votre côté qu'il faudrait annuler le mode de paiement

Si je change de mode de paiement, est il possible que je me fasse débité 2 fois ? Vous remboursez si c'est le cas? (la somme qu'on a payé lors de la commande, 2465,54€, je me pose la question vu que j'avais -6% en promo)

Si oui, combien de temps en général pour un remboursement? Je veux bien un mail ou autre qui vous engage a rembourser si c'est débité 2 fois (la banque m'a demandé ça au cas où) ^^

Par contre rassurez-moi, ça ne me concerne pas ce qu'il y a d'écrit dans votre cgv? "Dans le cas où votre carte bancaire viendrait à être refusée au moment du prélèvement de l'une des échéances de paiement, nous serons amenés à vous facturer des frais de dossier de 39€ pour couvrir les frais de gestion de cet incident."
Sachant que je n'ai pas d'info sur l'échéance de paiement ^^

J'ai une dernière solution un peu fou sinon, mais j'attends avant votre réponse ^^

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 06 nov. 2017, 15:28

Re,

Si je change le mode de paiement, les tentatives de paiement par CB cesseront, et vous ne serez pas débitée ;)
Si jamais c'était le cas, le remboursement serait tout de suite fait sur votre compte bancaire associé à votre carte bleue, et la somme est bien de 2465,54€.

Aucun souci pour les frais de dossier, à vrai dire je n'ai jamais vu personne être facturé à ce niveau :)
J'attends juste votre confirmation pour changer le moyen de paiement, et je vous fais un mail tout de suite !

Tenez-moi au courant !

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 06 nov. 2017, 16:25

D'accord merci

Je vais changer de mode de paiement, c'est la dernière solution que j'ai

je vais faire un virement demain depuis ma banque sur le compte de ma mère (avec l'accord de ma mère ^^) comme ça, si je suis débité 2 fois, je ne serais pas dans le rouge en attendant le remboursement s'il y en a un

Je dois vous demander de changer de mode de paiement (pour demain matin) maintenant ou je dois attendre demain avant de le faire? Y a t-il quelque chose de particulier à faire par rapport au virement bancaire? je ne l'ai jamais fait ^^

merci pour vos réponses, j'espère que le virement permettra d'arranger les choses, c'est quand même assez bizarre ce problème ^^

TopAchat

Messagepar TopAchat » 06 nov. 2017, 16:42

Re,

Je viens de modifier le moyen de paiement ;)
Voilà les instructions pour le virement :
Image
L'image est un peu petite, mais vous pouvez retrouver les instructions sur cette page : https://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_paiement.html

J'espère que cette fois ça fonctionnera, enfin il n'y a pas de raison que ça bloque !

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Benjamin

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 06 nov. 2017, 17:19

Merci, je fais ça demain :)

Par contre normal que ma commande est annulé quand je vais sur mon compte?
Je dois de nouveau attendre que les produits sont en stock avant de tout recevoir ou c'est encore reservé jusqu'a reception du virement?

Edit: vous m'avez répondu par mail, c'est bon merci :)

Je vous tiens au courant s'il y a un problème aussi mais je pense que ça devrait marcher :)

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 11 nov. 2017, 20:59

Bonjour, avez vous reçu le virement? Je n'ai pas reçu de mail alors ça m'inquiète un peu surtout après tous ses soucis :/

Et les 7j arrive mardi matin :/

TopAchat

Messagepar TopAchat » 13 nov. 2017, 16:26

Bonjour Jessbl,

Le virement a été validé, en date du 09/11, la commande est donc bien confirmée, cette fois-ci c'est bon ;)
En revanche, comme je vous l'indiquais par mail, un bug de notre logiciel au moment de la transition entre les deux moyens de paiement a enlevé la réservation sur certaines pièces :? Nous attendons donc que le M2 et le processeur soient inventoriés pour commencer le montage.
Théoriquement les pièces ont été reçues aujourd'hui par notre entrepôt (date de livraison prévue par notre fournisseur), il y a juste ensuite quelques jours pour inventorier les pièces qui viennent d'arriver.
Vous pourrez voir sur votre espace client la progression de la commande dès que tout sera en stock. Encore une fois, vraiment désolé pour ces soucis consécutifs sur votre commande, nous ferons au plus vite dès que toutes les pièces seront dispo.

Benjamin
Modifié en dernier par TopAchat le 14 nov. 2017, 15:10, modifié 1 fois.

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 14 nov. 2017, 09:50

Merci, ça me rassure pour le virement :D

Du coup avec le bug, la date max du 30/11 va sûrement être dépassé, vous pensez que je pourrais demander un remboursement des frais de port si cela dépasse ?

Ou demander un geste commercial ^^

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 nov. 2017, 15:54

Bonjour jessbl,

Oui bien sûr, si la date est dépassée je vous rembourserai les frais de port sans problème ;)
Je viens d'ailleurs de prévenir notre atelier, dès que tous les composants seront prêts votre commande partira au montage en priorité.

Benjamin

jessbl
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jessbl » 17 nov. 2017, 09:34

Bonjour,

Encore un soucis sur ma commande...
mon alim Corsair RM650x, 650W qui était en stock vient de passer en cours d'approvisionnement

Si à chaque fois les pièces disparaissent j'ai pas fini, il n'y a pas un moyen de mettre réellement mes produits réservé de côté en attendant le montage?

EDIT: j'ai vu avec le CM de Twitter, soit disant que le délai de réservation est dépassé (je comprends pas étant donné que j'ai payé rapidement (le 7/11 et paiement reçu le 9/11) mais bon...^^)

Normalement retour de stock de l'alim aujourd’hui, donc je dois attendre que ce soit inventorié.
et pour le ssd il sera inventorié normalement demain

En espérant que plus rien ne parte de ma commande cette fois ci ^^
Modifié en dernier par jessbl le 17 nov. 2017, 11:18, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »