FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

The walking dead saison 4

Amadeus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:14

The walking dead saison 4

Messagepar Amadeus » 22 sept. 2018, 19:51

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici car j'ai besoin de vos avis précieux. Voilà, j'ai acheté sur le PS store (magasin en ligne de PlayStation) la saison 4 de the walking, qui n'est pas à confondre avec la série télé, ici c'est un jeu vidéo présenté sous différents épisodes.
Ma saison 4 prévoyait 4 épisodes, j'ai fini le premier et doit recevoir le 2e a partir du 25 septembre. Le prix du jeu ? 40€, avec le Season pass inclus (le Season pass sert à recevoir les autres épisodes qui sortiront sans avoir à ressortir la carte bleue).
Sur la page du jeu il était bien inscrit que la saison 4 comporterait 4 épisodes. Vous suivez pour le moment ?

Sauf que voilà, telltale games, le studio créateur du jeu, vient de licensié leurs mecs, et annonce que la saison 4 du jeu se terminera au 2e épisode.

Mais moi, j'ai payé le jeu 40€ pour avoir 4 épisodes comme il était annoncé ! Vous vous doutez bien que si d'entrée on m'avait prévenu qu'il y aurait uniquement 2 épisodes, je n'aurais jamais dépensé 40€.

PlayStation ne veut pas me rembourser (normal, le jeu est acheté en ligne puis téléchargé, impossible donc de le renvoyer )

Que faire alors ? J'estime qu'on s'est foutu des consommateurs qui comme moi ont payé la saison pour avoir les 4 épisodes promis, et qui, pour le même prix, n'auront droit qu'à 2 épisodes, avec un Season pass qui pour le coup devient completement inutile

J'attends impatiemment vos réponses et vous remercie par avance !

GoLLuM13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 14:07

Re: The walking dead saison 4

Messagepar GoLLuM13 » 23 sept. 2018, 14:34

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, cependant je n'ai pas encore demandé de remboursement à Sony.

En faisant des recherches ici et là sur le net, j'ai pu lire (surtout sur les sites anglophones) qu'en cas de faillite (donc pas d'argent) la société ne rembourse rien et c'est au bon vouloir de la plateforme de vente de rembourser ou pas [donc Steam, PlayStation Store (Sony) ou Xbox Games Store (Microsoft)].

À savoir que le jeu a coûté et coûte 23€99, mais ça ne change rien au fait que nous n'avons pas reçu et nous ne recevrons pas le produit fini qui nous a été promis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amadeus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:14

Re: The walking dead saison 4

Messagepar Amadeus » 23 sept. 2018, 17:26

Oui après vérification, autant pour moi, on parle bien de 23,99€

Sony Playstation m'a quand même expliqué que sur la page de jeu tout était détaillé de son contenu et qu'on savait à quoi s'attendre lors de l'achat et que donc un remboursement n'était pas possible. J'ai pris ça pour un "tu es bête ou quoi ? Tu savais ce que tu payais alors on va pas te rembourser"(ils ont pas du comprendre ma demande malgré deux mails distincts alors j'ai lâché l'affaire)

Comme vous dîtes, si en cas de faillite rien n'est faisable en terme de remboursement (et merci de l'info !) Alors tampis, la faute a pas de chance, qui restera tout de même amère.

La moralité dans l'histoire c'est qu'on va éviter les studios à petites licences pour éviter de nouveau ce type d'incident, ce qui profitera encore plus aux blockbusters

GoLLuM13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 14:07

Re: The walking dead saison 4

Messagepar GoLLuM13 » 23 sept. 2018, 19:27

Je pense qu'au contraire il ne faut pas lâcher l'affaire, car ils font souvent exprès pour que le client laisse tomber (d'ailleurs c'est rarement la même personne qui répond et très souvent il faut réexpliquer la même chose plusieurs fois).
Ils vont sur la base qu'une fois le jeu acheté et surtout téléchargé il n'est pas remboursé, sauf qu'il faut insister sur un point précis qui est mentionné sur la page du jeu "Comprend un accès aux 4 épisodes (épisode 1 disponible dès maintenant, épisodes 2-4 prochainement)." et précisé qu'il n'y aura jamais les épisodes 3 et 4. Cependant il faudrait quand même attendre un "communiqué" officiel de Telltales pour savoir ce qu'il en est réellement. Parce que soyons francs, tous les sites parlent pour le moment de "sources anonymes".

Amadeus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:14

Re: The walking dead saison 4

Messagepar Amadeus » 23 sept. 2018, 21:18

Il y a eu un communiqué sur Twitter en anglais, et également sur la page Instagram de telltale games par rapport aux licensiements, cependant rien n'est dit concernant walking dead. On va patienter un peu, et si d'ici une semaine ou deux rien n'est annoncé alors je recontacterai directement PlayStation (cette fois ci par téléphone, peut être que...)
En attendant des gens sont sûrement en train d'acheter la saison sans savoir ce qui les attend, sans avoir été averti, en espérant que dans ce cas d'autres réagiront comme nous

GoLLuM13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2018, 14:07

Re: The walking dead saison 4

Messagepar GoLLuM13 » 23 sept. 2018, 22:25

Effectivement, c'est ce que je trouve bizarre, le Tweet épinglé sur la page de Telltale Games contient les liens de vente du jeu sur les différentes plateformes, ce qui peut être malhonnête si le jeu n'est pas fini. Tout en sachant que la mise en vente du produit a commencé le 14 août (un peu plus d'un mois) du coup ils savaient forcément qu'ils allaient mettre la clé sous la porte mais ils ont quand même lancé et vendu le produit

Amadeus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:14

Re: The walking dead saison 4

Messagepar Amadeus » 25 sept. 2018, 13:01

Un espoir !!

http://www.jeuxvideo.com/amp/news/928374/telltale-pourrait-finalement-terminer-the-walking-dead-the-final-season.htm

Reste plus qu'à attendre la suite des événements

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus