FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

The French Talents

CelineM34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:07

The French Talents

Messagepar CelineM34 » 28 déc. 2017, 15:23

Bonjour,

J'ai acheté fin juillet 2017 une brassière sur la market place de La redoute, chez le vendeur "The French Talents". A la réception, la brassière est trop petite et la qualité médiocre. Je renvoie la brassière après un simple essayage, dans les 7 jours à mes frais, en lettre suivie (dans le même conditionnement que je l'ai reçu). The french talents refuse de me rembourser car soit-disant, le colis est en mauvais état. Après leur avoir dit que je n'étais pas responsable des dégâts faits par la poste sur l'état du colis, le vendeur me dit que finalement, c'est la brassière qui est en mauvais état et que de toute façon, ils ne me rembourseront pas. Je contacte La redoute qui convient que le comportement de ce vendeur est [message modéré] mais qu'ils ne peuvent rien faire de plus. The french Talents, après plusieurs relances, me disent qu'ils vont me retourner le produit. Toujours rien. Je les relance encore une fois cette semaine. Cette fois, ils me disent qu'ils m'ont envoyé une photo de la brassière que je leur ai envoyé, comparée à une brassière neuve, pour attester du mauvais état, le 21 Août. Photo que je n'ai jamais reçue, bien sûr. Et dont ils ne m'ont jamais parlé, alors que nous avons échangé plusieurs fois des messages. Je me sens totalement flouée. Ce vendeur n'énonce que des mensonges et je me sens totalement impuissante face à tant de [message modéré]. Il n'envisage pas le remboursement et je me demande s'ils ne vont pas abîmer volontairement la brassière avant de me la renvoyer (s'ils me la renvoient), juste histoire de prouver la véracité de leur propos...
Arnaque totale. Je ne sais pas comment faire pour trouver une issue.

CLK74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 07:59

Re: The French Talents

Messagepar CLK74 » 24 mai 2019, 08:04

Bonjour ayant un problème de retour avec ce même vendeur sur un autre Market Place il s’agit de Go Sport pour une trottinette électrique le vendeur et Gosport se renvoi la balle et me demande de contacter le fournisseur qui est la marque de la trottinette en question qui se situe en Espagne par mail ou par téléphone ce qui est fait depuis puis un mois environ mais toujours pas de réponse la seule réponse que j’ai du vendeur et de go sport c’est de contacter de nouveau le vendeur ou le fournisseur qui est la marque je ne sais plus quoi faire.
Avez-vous une solution pour essayer de faire avancer le dossier correctement et pouvoir être dédommager du produit défectueux.
Merci par avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mtis123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2020, 11:29

Re: The French Talents

Messagepar mtis123 » 30 sept. 2020, 11:32

Bonjour,

J'ai acheté une veste sur le site des Galeries Lafayette pour s'accorder avec une robe lilas. En recevant la veste je m'aperçois avec surprise qu'elle est couleur bleu/blanc/rouge et donc pas du tout conforme à la photo affichée. Je contacte donc la marque qui m'affirme que l'article commandé est bien l'article reçu et donc que si je n'en veux plus je dois payer les frais de port. Sauf que l'article commandé n'est pas du tout conforme à sa photo affichée sur le site.
Je ne conteste pas le fait que la référence soit la même, juste que la photo du site induit beaucoup trop en erreur pour que j'ai à prendre en charge les frais de retour.

La marque continue de me refuser le remboursement des frais de port, et je suis très surprise que les Galeries Lafayette cautionnent cette arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus