Rebonjour,
Il y a maintenant plus de deux mois j'ai posté un avis ici même relatant mes premières impressions. Et je me dois de reposter car mon avis a quelque peut changé depuis et je suis parti chez Bouygues.
Les services SMS+MMS+Appels+Internet ont toujours été fonctionnels mais avec des limitations :
- Les messages SMS arrivent parfois avec quelques heures de retard. Ça n'a pas été fréquent mais c'est arrivé quelque fois.
- Internet est effectivement bridé. Dans mon premier mois d'abonnement je devais déjà être bridé mais à un niveau qui n'était pas assez significatif pour s'en apercevoir. Mais très rapidement mon débit à été bridé à environ 4 Mbits/s et ce de manière quasi-permanente ; de temps en temps je revenais à un bridage de 15 Mbits/s pour des raisons obscures.
Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais eu de coupure de réseau. Mon débit était certes bridé tout le temps mais était très stable et ne coupait pas.
- Pas de support de la VoLTE
Tout ça a été testé sur une carte SIM sur le réseau Orange, donc à priori Syma est passé très récemment au réseau SFR en redistribuant des cartes SIM à ses clients et nouveaux inscrits. Je ne sais pas si ça change le problème de bridage de débit.
Le bridage devenant insupportable, j'ai tenté ma chance avec le service client pour qu'ils m'envoient la nouvelle carte SIM sur réseau SFR. Je n'ai même pas demandé d'explications sur le débit bridé, ils ne le reconnaissent pas je le sais et ça ne sers à rien de perdre du temps là-dessus, c'est un fait avéré quoi qu'en dise le service client. Je voulais donc la nouvelle SIM dans l'espoir que ça règle le problème par la même occasion. D'autant plus que j'avais reçu au même moment un SMS de Syma m'informant qu'on allait m'appeler pour me proposer cette carte SIM.
Il a fallu plusieurs jours de persistance à raison de plusieurs appels par jour à horaires séparées pour les joindre.
Réponse : Je ne peux pas vous envoyer la carte SIM sur demande, vous devez attendre que ce soit nous qui vous rappelle.
J'ai attendu deux semaines, puis n'en pouvant plus j'ai sauté sur une promo B&You. Mon numéro a été porté hier et, ouf, avec succès.
En conclusion, je vous conseille Syma uniquement dans le cadre d'une ligne secondaire ou de secours et en privilégiant les forfaits à bas prix (1,9€ ou 4,9€), ce sont certainement les plus rentables pour ce type d'utilisation et vu le service proposé.