Bonjour
Conformément à la loi, mon entreprise à souscrit à une mutuelle d'entreprise qui est obligatoire au 1er janvier 2016.
J'avais déjà une mutuelle à titre personnel dont l'échéance est en Novembre. Je ne l'ai pas résilié en Nov 2015 pour ne pas avoir de période sans mutuelle et car je m'étais renseignée et on m'avait indiqué que la mise en place d'une mutuelle d'entreprise obligatoire est un cas prévu pour résilier avant la date d'échéance de mon contrat (maintenant Nov 2016).
J'ai donc envoyé courant décembre un courrier recommandé avec AR à swisslife, accompagné de l'attestation de mutuelle obligatoire fournie par mon employeur et la nouvelle mutuelle.
J'ai reçu aujourd'hui un courrier de swisslife m'indiquant qu'ils refusent de résilier mon contrat au 1er janvier mais qu'ils le feront à la date d'échéance, sous prétexte de l'article R242-1-6 qui prévoit des cas de dispenses.
J'ai demandé à la nouvelle mutuelle, et ils m'ont précisé qu'ils n'ont pas le droit de faire cela.
J'aimerais savoir comment faire et ce que je dois dire pour que swisslife prenne en compte ma demande. Je ne tiens pas particulièrement à payer deux mutuelles pendant 11 mois sachant que la couverture swisslife me coûte 4 fois plus cher !
Merci pour votre aide.