FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement Swisslife

angiedb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2020, 11:46

Remboursement Swisslife

Messagepar angiedb » 08 mars 2021, 10:38

Bonjour,
J'ai récemment résilié ma mutuelle santé auprès de Swisslife où j'adhérais depuis 2014, en tant que maman seule avec mes enfants, mais depuis beaucoup plus longtemps lorsque j'étais encore avec le papa de mes enfants.
Avant la date de fin de notre contrat, j'ai bénéficié de soins dentaires ( détartrage + radio panoramique).J'avais réalisé exactement les mêmes soins un an auparavant et avait été remboursée intégralement ( déduction faite de la participation de la CPAM). Les termes de mon contrat sont restés inchangés.
J'ai adressé comme il se doit la facture de mon dentiste à Swisslife comme à l'accoutumée. Les soins datent du 2 février.
J'ai relancé, adressé une dernière demande sur leur site le 18 février.
J'avais avant ça eu au téléphone par 2 fois 2 interlocutrices me disant gérer la problématique.
Mais toujours rien....silence radio.
Alors on ne me doit qu'une soixantaine d'euros, mais après leur avoir versé un peu plus de 2000 euros de cotisations par an ( pour exemple, la dernière année, ils ont eu moins de 400 euros à me rembourser en terme de frais de santé....je ne leur ai pas coûté très cher, avec 2 enfants pourtant)...bref j'estime que ce remboursement non honoré est un abus de leur part.
Les contacter ? Les appeler est payant !
Alors que faire pour réclamer mon petit "dû" pour le principe...marre d'être une vache à lait.
Une lettre de mise en cause envoyée en recommandé peut elle suffire ? ( Allez, encore des petits frais en passant !).

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Remboursement Swisslife

Messagepar Guigui13 » 08 mars 2021, 18:04

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les leviers suivants : https://www.swisslife.fr/Reclamations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus