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sportpursuit.com - remplacement de produit abusif

Unux
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Enregistré le : 18 févr. 2017, 11:16

sportpursuit.com - remplacement de produit abusif

Messagepar Unux » 18 févr. 2017, 12:16

Bonjour,

Je vous serai très reconnaissant si vous pouviez me donne votre avis sur les pratiques suivantes et si elles peuvent être considérées frauduleuses.

sportpursuit.com est un site de revente d'articles de sport domicilié au Royaume-Uni qui s'est spécialisé dans la vente de stocks dormants.

En effet ils sont très forts avec des e-mailings personnalisés et des offres à prix barré mais leur prix correspondent souvent pas à la réalité. Afin de pouvoir afficher des réductions à -50% voir plus, le prix d'origine est gonflé artificiellement et souvent on achèterait plus cher qu'en passant par le site du fournisseur.

Ce n'était pourtant pas le cas pour le pantalon "Profuse" et c'est pour cette raison que l'offre me parasitait plutôt bien.

Le 25 janvier j'ai commandé ce pantalon de ski de la marque dare 2b chez sportpursuit.com .
Voici le lien : https://www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/971780 et en comparaison le même article sur le site du fournisseur : http://www.dare2b.com/profuse-pant-ebony-grey-0-16.html


Le 15 février je suis averti par le sav que le modèle que j'ai acheté initialement n'est pas disponible et un replacement m'est proposé. Or, le modèle de remplacement "Qualify" est bien inférieur en qualité :

https://www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/577568
http://www.dare2b.com/qualify-pant-black-0-16.html

Non seulement le tissu affiche un taux de respirabilité inférieur mais aussi le pantalon est livré sans bretelles et tout cela à un prix supérieur que le pantalon commandé initialement!

Original "Profuse" : Respirabilité 20k, bretelles oui, prix 35€95
Remplacement "Qualify" : Respirabilité 10k, bretelles non, prix 46€95

Evidemment l'offre de remplacement est inacceptable.

Malheureusement le conseiller ne me prend pas au sérieux et je suis obligé de batailler avec lui comme vous pouvez constater par la suite.

Merci beaucoup pour votre aide !

Unuk / herrbee

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Historique de vos demandes d'assistance
herrbee lastname | 18/02/2017 11:08
Devis
Bonjour Grégory,

C'est un plaisir de vous aider dans votre confusion. Je vous invite à vérifier les caractéristiques des deux pantalons de ski et vous réaliserez que le modèle Qualify que vous me proposez en remplacement est largement inférieur en qualité :
Remplacement : http://www.dare2b.com/qualify-pant-black-0-16.html
Original : http://www.dare2b.com/profuse-pant-ebony-grey-0-16.html

De se fait je conclue que vous essayez de tirer un profit à mon désavantage et c'est pourquoi je ne peux pas accepter votre produit de remplacement.

Je vous en prie, faites un effort avec votre fournisseur et trouvez un produit équivalent , voir mieux (c'est ce qui est habituellement pratiqué par votre concurrence dans ces cas - et sans devoir négocier...). Un remboursement ne m'interesse pas. Comme vous le savez, c'est désormais aussi une question de temps car mon départ en vacances se rapproche à grand pas. Si vous m'aviez averti plus tôt et si vous ne vendiez pas de produits indisponibles on en serait pas la!

Profitez de l'occasion de convaincre un nouveau client au lieu de le faire fuir dès la première commande.

Bien cordialement

herrbee



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Gregory Mathar | 17/02/2017 17:25
Devis
Bonjour herrbee,
J'ai fait remonté votre requête, comme vous le savez probablement nous ne possedons quasiment aucun stock. Le remplaement que vous nous réclamez ne peut malheureusement pas être assuré.
La seule chose que nous puissions faire c'est vous rembourser dans les plus brefs délais.
Nous sommes vraiment confus, d'autant plus que nous savons que c'est votre premiere commande sur notre site.
Sachez monsieur qu'Il n'est pas dans notre objectif du tout de fournir a nos clients un vêtement de moins bonne qualité ou au coût inférieur, comme vous avez bien pu le remarquer le pantalon de remplacement a un coup unitaire plus élevé.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Gregory


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herrbee lastname | 17/02/2017 00:10
Devis
Bonsoir Grégory,
A la place d'un remboursement je préférais franchement un pantalon de ski avec les mêmes caractéristiques que celui commandé initialement. Autrement j'en aurais acheté un autre sur un site concurrent... je pars bientôt au ski et j'en ai besoin.

Le modèle Qualify que vous me proposez est bien inférieur en qualité : respirabilité MVTR 10000 au lieu de 20000 et pas de bretelles inclus. J'espère que vous trouverez une alternative envisageable.

Bien cordialement

herrbee

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Gregory Mathar | 16/02/2017 18:32
Devis
Hi herrbee,

Hang on herrbee I think there is a misunderstanding, there is no any extra charge or fees for this replacement.
So if you choose to do not go for it, I am affraid there is nothing more we can put forward, we will refund you as quickly as possible.

Apologies again for this inconvenience. we will credit your SportPursuit account with a voucher as an apology anyway.

Kind regards,

*******************

Bonjour herrbee,
Nous pouvons aussi parler francais. Il n'y aura aucune surfacturation ou de frais supplémentaire pour cette échange. Si vous ne l'acceptez pas vous serez bien sur remboursé en intégralité le plus rapidement possible. J'attends votre réponse.
Cdt,
Gregory


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herrbee lastname | 15/02/2017 20:17
Hi Luke,

I’m very disappointed.

Not only did you take far too long to inform me about the unavailability of the ordered product but you are also offering me a replacement of lower quality for a higher price!

This is unacceptable.

As a replacement, I would accept the Pace Setter Pro Pant since it offers the same quality as the original product : a removable bib and ARED V02 20,000 fabric.

Best regards

herrbee


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De : SportPursuit [mailto:[email protected]]
Envoyé : mercredi 15 février 2017 17:39
À : herrbee
Objet : Your SportPursuit Order - Replacement

Hi herrbee,

We're really sorry to have to let you know that our supplier were unfortunately unable to provide the following products for order 1300035278:

Mens Profuse Pant (Ebony/Grey) (Large)

They have, however, been able to replace these with the below items, which are the closest alternatives that they had available.

Mens Qualify Trousers (Black) (Large - Regular Leg)<https://www.sportpursuit.com/catalog/product/view/id/577568>

We hope that the replacements are suitable alternatives, but if not then we can of course cancel it and process a full refund for you.

If you could let us know whether you would like to receive the replacement or not by emailing us at [email protected]<mailto:[email protected]> and quoting your order number as the reference we'll get that arranged for you.

If we don't hear back from you, we will switch this over automatically and send it out on Monday the 20th to make sure not to cause further delay to your order.

Kind regards,

The SportPursuit Team

Fr57
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Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 20:33

Re: sportpursuit.com - remplacement de produit abusif

Messagepar Fr57 » 10 mai 2017, 20:39

Bonjour, je rencontre également des problèmes avec le site sport pursuit. Le produit (t shirt Isobaa) présente de nombreux trous dès le 1er lavage bien que les consignes aient été respectées. A part compatir, les service client ne peut rien faire.
Avez vous pu finalement trouver une solution à votre problème ?
Cordialement.


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