FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV - Samsung-shop - refus remplacement chargeur

dav1203
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV - Samsung-shop - refus remplacement chargeur

Messagepar dav1203 » 19 juil. 2024, 22:04

Bonjour,

En février 2023, j'achetais un smartphone (>1000e...) avec le chargeur offert (bonus pré-commande), directement sur le site Samsung Shop.
Le chargeur ne fonctionne plus et j'ai demandé un remplacement du produit qui a donc moins de 2ans.
réf : EP-T4510XBEGEU : https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/45w-power-adapter-black-ep-t4510xbegeu/
Le sav me répond que cette référence n'est plus disponible sur leur site et ne me propose qu'un code de 10% sur leur site refusant toute autre solution.

Ai-je la possibilité de réclamer un échange de cet adaptateur par une référence totalement équivalente (usb-c, 45w) contre le renvoi du défectueux ?
Exemple, c'est le même... : https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/45w-power-adapter-black-ep-t4511xbegeu/

Quelles seraient les démarches ? À ce stade je n'ai que leur adresse mail de réclamation que j'ai contacté (donc pas grand chose).
C'est plus une question de principe...
Merci d'avance :)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SAV - Samsung-shop - refus remplacement chargeur

Messagepar valioud » 05 août 2024, 17:06

Le chargeur est un accessoire et n'est donc pas couvert par la garantie de l'appareil.
Tout comme la batterie dont la durée de vie est garantie les 6 premiers mois suivant l'achat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dav1203
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV - Samsung-shop - refus remplacement chargeur

Messagepar dav1203 » 06 août 2024, 10:54

Le chargeur est un accessoire et n'est donc pas couvert par la garantie de l'appareil.
Tout comme la batterie dont la durée de vie est garantie les 6 premiers mois suivant l'achat.
Bonjour, merci pour votre réponse, c'est bon à savoir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »