En février 2023, j'achetais un smartphone (>1000e...) avec le chargeur offert (bonus pré-commande), directement sur le site Samsung Shop.
Le chargeur ne fonctionne plus et j'ai demandé un remplacement du produit qui a donc moins de 2ans.
réf : EP-T4510XBEGEU : https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/45w-power-adapter-black-ep-t4510xbegeu/
Le sav me répond que cette référence n'est plus disponible sur leur site et ne me propose qu'un code de 10% sur leur site refusant toute autre solution.
Ai-je la possibilité de réclamer un échange de cet adaptateur par une référence totalement équivalente (usb-c, 45w) contre le renvoi du défectueux ?
Exemple, c'est le même... : https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/45w-power-adapter-black-ep-t4511xbegeu/
Quelles seraient les démarches ? À ce stade je n'ai que leur adresse mail de réclamation que j'ai contacté (donc pas grand chose).
C'est plus une question de principe...
Merci d'avance
