FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon, vice caché, remboursement mais pas remplacement

ericp50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2009, 06:41

Amazon, vice caché, remboursement mais pas remplacement

Messagepar ericp50 » 08 nov. 2020, 10:10

Bonjour,
- Le 24/04/2020, je reçois ma commande: une piscine tubulaire Bestway 412x201x122, vendue pour être démontable.
- Fin septembre, procédant au démontage de la piscine, je mets près de 15 jours à décoller le liner des rails de soutien.
- Le 18/10 j'en informe amazon et demande le remplacement du liner et des rails.
- Le 27/10, un mail du service client d'amazon m'informe que je vais être remboursé de la totalité de mon achat (513,25€). Merci amazon!
- Début novembre, je consulte le site d'amazon et constate que pour retrouver la même piscine Il faudrait que je débourse près de 400€ pour remplacer la piscine défectueuse... Merci amazon?
J'en informe le service client d'amazon et confirme que c'est un remplacement que j'attends et non pas un remboursement.
Aujourd'hui, j'ai rendu la totalité des éléments de la piscine à un transporteur d'amazon (31/10) et n'ai aucune réponse du service client d'amazon (ni aucune trace de remboursement sur mon compte bancaire).

Que me conseillez-vous de faire?
Merci d'avance,
Cordialement

ericp50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2009, 06:41

Re: Amazon, vice caché, remboursement mais pas remplacement

Messagepar ericp50 » 12 nov. 2020, 16:03

Au cas où un responsable d'amazon.fr consultait ce forum, je lui éviterais des recherches en lui fournissant le n° de la commande incriminée: 402-5804302-8972324 du 22/04/2020
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ericp50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2009, 06:41

Re: Amazon, vice caché, remboursement mais pas remplacement

Messagepar ericp50 » 20 nov. 2020, 14:09

- Hier, Amazon m'accusait réception de la piscine.
- Aujourd'hui, 20/11, mon compte bancaire est crédité.

Ai-je encore une chance de pouvoir obtenir l'échange? Ou bien, faute de posséder des connaissances juridiques minimum, vous me conseillez de ne pas insister?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus