J'aurai aimé avoir de l'aide pour un litige qui m'oppose au groupe LDLC.
Voici le contexte :
- J'ai acheté le 24/01/2019 une alimentation garantie 10 ans, au prix de 94€89. Ce jour là j'avais conscience que ce produit valait beaucoup plus cher normalement, j'ai donc profité de la promotion.
- Autour du 15/09/2020 l'alimentation tombe en panne. Sachant que la garantie était de 10 ans et que les CGV de LDLC stipule :
Je ne m'inquiétais pas en me disant que ça allait être soit remboursé soit remplacé."La garantie commerciale de Notre Société est limitée, au
libre choix de Notre Société, à la réparation, au remplacement (par
un matériel identique ou supérieur), à un avoir ou à un
remboursement en valeur des produits reconnus défectueux par
Notre Société, en tenant compte de l’usage qui en a été fait. "
- Le 24/09/2020, l'alimentation arrive chez LDLC pour réparation. D'après le SAV, ils l'envoient chez le constructeur.
- A force de demander de nouvelles, j'ai enfin eu un retour hier, le 30/10/2020. LDLC me répond alors :
- Le problème étant que qu'au prix d'achat à l'époque, il n'y a rien aujourd'hui que je pourrais m'acheter en équivalent suite a un remboursement."Bonjour,
Mon collègue Aurélien a en effet eu un retour de notre SAV hier. Le fabricant nous indique l'impossibilité de réparer cette alimentation et nous fait un Avoir.
N'ayant pas d'équivalence tarifaire à votre alimentation, nous pouvons vous mettre en place l'Avoir à valeur d'achat de cette alimentation ou son remboursement.
Passez une bonne journée. Thibaut."
Je tiens à signaler que bien que le constructeur déclare ne pas pouvoir échanger le produit, en renvoyer un à LDLC par exemple, le produit est toujours sur leur site :
https://fr.thermaltake.com/toughpower-grand-rgb-1050w-platinum.html
Et toujours commercialisé :
https://www.google.com/shopping/product/1162681983142266759?q=Thermaltake+Toughpower+Grand+RGB+1050W&biw=1718&bih=1240&prds=epd:11343059152537375003,prmr:1&sa=X&ved=0ahUKEwjb6-f_yt7sAhVPCxoKHcooCaUQ2SsIHw#sellers-grid
J'aimerai qu'ils respectent leurs engagements et qu'ils me le remplace par un équivalent non pas tarifaire mais en terme de performances ! Je trouve cela un peu facile de prétendre que le remplacement est à l'équivalent financier et non pas en terme de performance.
Je me sens floué du fait que j'ai acheté cette alimentation pour sa garantie de 10 ans afin justement d'être tranquille pour les 10 prochaines années et maintenant je risque de me retrouver avec un remboursement de 94€89 qui ne me permet pas de re-alimenter mon ordinateur.
Je pense que LDLC me raconte une histoire afin que je laisse tomber et que j'accepte leur remboursement. A mon avis le colis a soit été perdu soit il n'ont pas de nouvelles du constructeur, mais cela n'est pas mon problème..
Je reste à votre disposition pour tout besoin en terme de renseignements, documents etc. J'ai avertis LDLC de ma démarche afin de voir s'ils allaient réagir peut être.
Je vous remercie,
Cordialement,
Nicolas