FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPORT DECOUVERTE - Vol manifeste

kanarene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 11:42

SPORT DECOUVERTE - Vol manifeste

Messagepar kanarene » 24 nov. 2020, 11:48

Bonjour,

Je n'ai pas pu utiliser mon chèque cadeau dans les temps du fait du confinement. Et Sport et Découverte ne fait aucun geste ni report de date ni remboursement. Ils ont tout simplement empoché la somme (somme importante) c'est tout bon pour eux et rien pour nous, Du vol pur et simple en cette année si difficile. NUL, et {message modéré} a éviter a tout prix .

jacquesM14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2021, 12:20

Re: SPORT DECOUVERTE - Vol manifeste

Messagepar jacquesM14 » 05 janv. 2021, 12:21

j'avais un bon d'achat valable de décembre 2019 à décembre 2020. Je viens d'appeler en expliquant qu'avec les confinements et toutes les activités interdites cette année je n'ai aps pu me servir de mon bon. On m'explique qu'il aurait fallu appeler avant la fin de date de validité du bon pour pouvoir le pronlonger. Le rapport je ne sais pas !

Comble de la malhonneteté : Les conditions de vente suivantes :
Absence de droit de rétraction
Conformément à l’article L. 221-28 3° du code de la consommation, « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fournitures de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés »
Comme indiqué à l’article 6.4.2. des conditions générales de vente, tous les bon cadeaux, bons d’échanges, chèques cadeaux sont personnalisés puisque le nom et le prénom du bénéficiaire y figurent et qu’un message personnalisé peut y être ajouté. Le droit de rétractation ne s’applique donc pas.*

On ne peut pas se rétracter car l’achat a été hautement personnalisé ! Quelle Blague ! On peut utiliser le bon chez n’importe quel partenaire qui n’a pas été prévenu au moment de l’achat mais sous prétexte qu’il y a notre nom dans le mail de confirmation cela enlève le droit de rétractation ! Je pense qu’il faut se pencher sur cette cause qui me semble abusive.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toulousain911
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2021, 12:25

Re: SPORT DECOUVERTE - Vol manifeste

Messagepar toulousain911 » 26 févr. 2021, 12:37

Nous sommes passés par ce site pour offrir un cadeau à notre beau père. malheureusement notre beau père est décédé quelques jours plus tard. Et le décès n'est pas une clause d'annulation ! (comme le vendeur vient de nous le rappeler, il fallait lire les conditions générales !!!); quelle classe !!! et sport-decouverte.com nous dit : débrouillez vous, vous n'avez qu'a revendre ce cadeau sur le bon coin. Bravo sport-découverte, on vous remercie, vous avez effectivement un avocat excellent qui a bien écrit vos conditions générales de ventes. je me demande par contre: si on meurt pendant votre baptême de l'air, on est remboursé, ou là aussi il faut revendre le cadeau sur le bon coin ?

Cat70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2021, 16:07

Re: SPORT DECOUVERTE - Vol manifeste

Messagepar Cat70 » 29 août 2021, 16:14

Bonjour,
Je vous déconseille vivement d'aller sur Sport et Découverte,
J'ai offert pour les 19 ans de mon fils un bon cadeau de plus de 300 euros le 17 decembre 2019 pour un saut en parachute Tandem à Annemasse - Saut en parachute tandem - Classic / 1 pers. / Aérodrome d'Annemasse initialement valable jusqu'en dec 2020
En mars 2020 avec le confinement je me suis inquiétée et j'ai appelé car aucune information n'était délivrée aux clients pour savoir ce qu'il en était de mon bon, j'ai alors bénéficier d'un report jusqu'au 30/04/2021 "à titre commercial" comme il précise.
Avec la Covid et le 2 eme confinement, j'ai essayé de les appeler courant 2021 pour enfin faire profiter mon fils de son bon cadeau et prendre une réservation. Je n'ai jamais réussi à les joindre avant la fin de validité du bon.
A ce jour ils me demandent d'apporter la preuve de mes appels sinon mon bon est perdu et périmé et ca se dit commercial et rechercher auprès de ses clients des recommandations sur leur qualité de service! c'est du vol, de l'abus de confiance.

Incroyable de voir un prestataire profiter de la COVID pour se faire de l'argent sur le dos de ses clients.
Aucune communication directe n'a été faite auprès des clients et aucun geste commercial.
J'ai même écrit à la direction à l'adresse suivante Zone AthenaIV BP 90113 -392 avenue Genevriers 13600 La Ciotat, en recommandé. Je n'ai eu que le même blabla...habituel par un simple mail retour. C'est très professionnel !
Mobilisé vous tous contre ses plateformes qui se font de l'argent quoi qu'il en coûte de leur image!
Cat70

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus