Messagepar Ysabelle123 » 26 juin 2024, 12:03
Bonjour,
J'ai aussi été arnaquée par Sport découverte et je suis écoeurée...
J'avais acheté il y a un peu plus d'un an 2 bons cadeaux d'une valeur de 400 euros pour bénéficier d'un tour en mongolfière sur les châteaux de la Loire. Nous avions sélectionné une date et nous nous sommes rendus sur les lieux, à plus de 400 km de chez nous. Le temps était très ensoleillé, tout semblait être au mieux mais nous avons reçu la veille au soir un appel pour nous indiquer que le vol ne pourrait finalement pas avoir lieu à cause du vent ! C'était embêtant car nous étions déjà sur place... Finalement, nous sommes rentrés et j'ai rappelé Sport Découverte : bien que l'annulation n'était pas de notre fait, pas de solution idéale pour nous car nous ne voulions pas refaire le voyage avec le risque que la même histoire se reproduise, d'autant plus qu'il nous faut aussi régler les questions de garde d'enfants pendant notre séjour, ce qui engendre là encore des frais. Bref, l'option proposée finalement était de souscrire à une garantie de 50 euros supplémentaires, pour bénéficier de la possibilité de, selon ce qu'on m'avait expliqué au téléphone, renouveler d'une année supplémentaire l'offre et choisir éventuellement une autre prestation, plus proche de chez nous. J'ai donc finalement opté pour cette option début janvier 2024 car sinon, on perdait 400 euros.... (alors même, je rappelle, que l'annulation du vol n'était pas de notre fait et que nous avions déjà dépensé un voyage à 400 km de chez nous pour rien !). Je vais donc pour utiliser mon bon cadeau pour une prestation en juillet 2024 et, ne trouvant pas la possibilité sur leur site de faire la démarche d'utilisation du bon prolongé, je les appelle. Et là, quelle mauvaise surprise !! On me dit que mon bon n'est plus valable et qu'il est expiré depuis.... la date initiale !!! Alors je ne comprends plus rien : à quoi a donc servi la garantie report annulation de 50 euros supplémentaires si ce n'est pas de bénéficier d'une durée supplémentaire pour utiliser nos bons ? Et bien accrochez-vous : ça servait en fait uniquement à changer de prestation sans délai supplémentaire, contrairement à ce qu'on m'avait indiqué ! Du coup, sans aucun respect pour leur client, Sport découverte m'explique calmement que mes deux bons de 400 euros et ma garantie supplémentaire de 50 euros, et bien je peux m'asseoir dessus parce que de toute façon, mes bons ne sont plus valables !!!!! On marche sur la tête !! Je les ai joints une nouvelle fois mais l'opératrice ne veut rien savoir.... La grosse arnaque !!!! Franchement je n'en reviens pas, je n'ai jamais eu affaire à une entreprise comme cela, qui se fout complètement de la situation de ses clients, c'est une honte.
Je ne compte pas m'arrêter là car je considère que, dans cette affaire, il y a un problème à leur niveau : à partir du moment où nous ne sommes pas à l'origine de l'annulation du vol initial, et que j'ai vraiment été de bonne foi en payant une garantie supplémentaire pour pouvoir utiliser à nouveau les bons, il y a eu une faute de leur côté en m'indiquant au téléphone que la garantie report annulation ne servait finalement pas à ce qu'on m'avait indiqué au téléphone... Je suis vraiment abasourdie par leurs pratiques, c'est une arnaque totale !