FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

xslesieur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar xslesieur » 24 juin 2024, 14:56

Entreprise non sérieuse, à fuir absolument! Deux bons achetés en février 2024 pour les 20 ans de mon fils pour un roulage moto sur circuit de Fontenay le Comte. Nous n'avons jamais pu réserver un créneau car dès le départ (donc dès février) il n'y avait plus de créneau disponible. J'appelle le service après vente pour expliquer que mon fils part travailler à l'étranger en aout (pour plusieurs mois) et qu'un avoir ne nous intéresse pas. On nous refuse tout remboursement. C'est inadmissible car on achète un produit qui finalement n'existe pas! Si aucun créneau n'est disponible, il ne faut plus vendre ce produit! C'est honteux. Nous avons donc été obligés d'acheter le produit directement auprès du circuit, des dates étaient disponibles sans souci. Nous aurions du faire ça dès le début et surtout prendre en compte les nombreux avis négatifs lus sur internet.

Ysabelle123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ysabelle123 » 26 juin 2024, 12:03

Bonjour,
J'ai aussi été arnaquée par Sport découverte et je suis écoeurée...
J'avais acheté il y a un peu plus d'un an 2 bons cadeaux d'une valeur de 400 euros pour bénéficier d'un tour en mongolfière sur les châteaux de la Loire. Nous avions sélectionné une date et nous nous sommes rendus sur les lieux, à plus de 400 km de chez nous. Le temps était très ensoleillé, tout semblait être au mieux mais nous avons reçu la veille au soir un appel pour nous indiquer que le vol ne pourrait finalement pas avoir lieu à cause du vent ! C'était embêtant car nous étions déjà sur place... Finalement, nous sommes rentrés et j'ai rappelé Sport Découverte : bien que l'annulation n'était pas de notre fait, pas de solution idéale pour nous car nous ne voulions pas refaire le voyage avec le risque que la même histoire se reproduise, d'autant plus qu'il nous faut aussi régler les questions de garde d'enfants pendant notre séjour, ce qui engendre là encore des frais. Bref, l'option proposée finalement était de souscrire à une garantie de 50 euros supplémentaires, pour bénéficier de la possibilité de, selon ce qu'on m'avait expliqué au téléphone, renouveler d'une année supplémentaire l'offre et choisir éventuellement une autre prestation, plus proche de chez nous. J'ai donc finalement opté pour cette option début janvier 2024 car sinon, on perdait 400 euros.... (alors même, je rappelle, que l'annulation du vol n'était pas de notre fait et que nous avions déjà dépensé un voyage à 400 km de chez nous pour rien !). Je vais donc pour utiliser mon bon cadeau pour une prestation en juillet 2024 et, ne trouvant pas la possibilité sur leur site de faire la démarche d'utilisation du bon prolongé, je les appelle. Et là, quelle mauvaise surprise !! On me dit que mon bon n'est plus valable et qu'il est expiré depuis.... la date initiale !!! Alors je ne comprends plus rien : à quoi a donc servi la garantie report annulation de 50 euros supplémentaires si ce n'est pas de bénéficier d'une durée supplémentaire pour utiliser nos bons ? Et bien accrochez-vous : ça servait en fait uniquement à changer de prestation sans délai supplémentaire, contrairement à ce qu'on m'avait indiqué ! Du coup, sans aucun respect pour leur client, Sport découverte m'explique calmement que mes deux bons de 400 euros et ma garantie supplémentaire de 50 euros, et bien je peux m'asseoir dessus parce que de toute façon, mes bons ne sont plus valables !!!!! On marche sur la tête !! Je les ai joints une nouvelle fois mais l'opératrice ne veut rien savoir.... La grosse arnaque !!!! Franchement je n'en reviens pas, je n'ai jamais eu affaire à une entreprise comme cela, qui se fout complètement de la situation de ses clients, c'est une honte.
Je ne compte pas m'arrêter là car je considère que, dans cette affaire, il y a un problème à leur niveau : à partir du moment où nous ne sommes pas à l'origine de l'annulation du vol initial, et que j'ai vraiment été de bonne foi en payant une garantie supplémentaire pour pouvoir utiliser à nouveau les bons, il y a eu une faute de leur côté en m'indiquant au téléphone que la garantie report annulation ne servait finalement pas à ce qu'on m'avait indiqué au téléphone... Je suis vraiment abasourdie par leurs pratiques, c'est une arnaque totale !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steph1522
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steph1522 » 04 juil. 2024, 08:50

Bonjour,
Comme vous j'ai les même problèmes avec cette entreprise.
Cette société est injoignable (40 tentatives d'appels en 1 semaine). Depuis 10 mois prise de rendez vous impossible sur une activité. Lorsque l'activité est acheté en septembre 2023, les rendez vous seront de nouveau disponible au printemps 2024. Avril 2024 toujours pas de calendrier de rendez vous, Le 01/07 pas de disponibilité de rendez vous, solution proposé sur le site, payer 59€ pour étendre le validité du bon !
En fait ils vendent et encaissent (259€ !) une activité pour laquelle il est impossible de prendre rendez vous !!! Par contre le délai de 12 mois lui commence à courir dès que vous leurs avez avancé l'argent (en gros les clients financent la trésorerie de cette société car je suppose que leur partenaire n'a certainement pas été payé)
Je vais contacter mon assureur pour faire jouer mon contrat de protection juridique
Conclusion évitez le (pas)bon cadeau de cette société

MFAU19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MFAU19 » 04 juil. 2024, 14:15

J'ai eu un bon cadeau d'une durée de validité d'un an.
Quelques semaines avant la date de fin de validité, j'essaye de réserver. Comme il n'y a plus de dates dispos avant la date de fin de validité, j'ai du payer 70€ pouvoir accès aux date ultérieurs. Franchement scandaleux ....

L'année suivante, je suis tombée enceinte (certificat médical) et donc impossibilité de faire du parapente => il faut de nouveau payer 35e pour "avoir le droit" de donner le bon cadeau à quelqu'un d'autre.

Vous me répondrez que vous êtes désolée blabla, mais si vous pouviez répondre plutot à mes mails/demandes, cela serait plus utile (car il faut sinon payer 35e/min pour avoir le droit de payer 35e pour décaler).

Arnaud310171
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud310171 » 01 août 2024, 06:41

Site internet frauduleux ! A Fuir ! Je viens de réserver un tour en hélicoptère 12 minutes pour 198 euros pour le 3 Août sur la dune du pyla, date toujours disponible sur leur site internet à cette heure, ils me l’ont annulé sans motif et m’ont envoyé à la place 2 bons cadeaux de 99 euros valable 1 an sur leur site, je les ai appelé soit disant un Bug Informatique tout va s’arranger etc …. J’ai demandé le remboursement mais c’est peine perdu, à part aller en justice y’a que ça à faire ce sont des [Message Modéré].

Fred996
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred996 » 13 août 2024, 13:46

Ils ont un très beau site de manipulation marketing et commerciale et une gestion de la relation cliente qui confirme leur de commerce à savoir augmenter le chiffre d'affaires au max en vendant du vent et prenant les clients pour des c..s.

Fred996
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fred996 » 13 août 2024, 14:11

https://www.avismalin.com/entreprises/sport-decouverte/

Erik78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Erik78 » 13 août 2024, 15:17

Des gens peu compréhensifs et très rigides au niveau des prises de dates pour les activités proposées. 520 Euros de cadeau refusés car prescription. DU PUR CASH POUR cette société qui refuse tout arrangement et qui ne reverse rien à ses prestataires. Aucun remboursement, même partiel A FUIR. Prenez vos réservations en direct

lucilepim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucilepim » 19 sept. 2024, 10:27

dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile ou dénoncer des arnaques!! clairement le site à fuir par excellence et quand on creuse et que l'on constate que leurs pratiques d'arnaques sont bien courantes!! pour la petite histoire ou dois je dire LES car 2 arnaques sur 2 prestas prisent avec eux donc déjà la première nous avions pris un bon pour du flyboard pour mon frère , en plein été 2022 ni 2023, ils n'ont jamais trouvé un créneau pour que l'activité se fasse et bien sur ils attendent que le bon ne soit plus valable (c'est vraiment leur manière de pratiquer ne vous faites pas avoir!) en suite nous avions retenter notre chance car ils proposent plein d'activité donc ça donne envie , nous prenons un baptême en montgolfière pour les 60 ans de mon père , même procédé, tout au long de la période de vol possible on cherche un créneau , a force d'insister on finit par convenir d'une date , le temps en septembre dernier était incroyable le jour prévu , on s'était justement fait la réflexion qu'il passerait un moment idéal , nous nous déplaçons à l'activité et sur place on annule encore et après ils ont fait les morts , c'est la faute de personne , le bon est plus valable et ils laissent les gens se déplacer sans même les prévenir que l'activité est annulée ,sur place nous étions TOUS. dans le même cas , des reports et des reports pour ensuite que la validité ne soit plus bonne!!! ils vous prennent en plus pour des imbéciles sur les conditions météos car manque de bol nous ne sommes pas des novices en activités nautiques-aquatiques et aériennes , nous connaissons parfaitement les conditions , les vents, le site winguru etc bref PLUS JAMAIS ! presque 400€ de dépenser dans leurs poches pour ensuite ne plus répondre!!!! essayer MANAWA ou un autre site beaucoup plus fiable mais croyez nous A FUIIIRE ABSOLUMENT

lemaitre1953
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPORT ET DECOUVERTE SERVICE CLIENT INJOIGNABLE

Messagepar lemaitre1953 » 24 sept. 2024, 16:00

J'ai passé de nombreux appels sur deux jours pour reprogrammer une activité reportée plusieurs fois par le prestataire en raison de conditions météo défavorables.
Impossible d'avoir un conseiller en ligne.
Le message d'accueil indique que tous les conseillers sont en ligne et qu'il faut rappeler plus tard.
On ne peut pas laisser de message et il n'y a aucune file d'attente.
Pour une entreprise qui a comme coeur de métier la relation entre les clients et le prestataire qui executera l'activité je trouve ça un peu léger.
A ce jour je n'ai pas encore réussi à les joindre.
coût de l'activité 500 euros.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »