FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Fredo-G
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar Fredo-G » 05 oct. 2024, 23:04

Cette entreprise est malhonnête et organise volontairement la tromperie.
Suite à un achat de bons cadeau, Sport découverte ne propose aucune date pour l'activité choisi (we de survie). Après 9 mois d'attente on nous avoue que le prestataire a déménagé à plus de 100km. Le plus grave est qu’il continue de promouvoir ce we alors qu’il n’existe pas au lieu indiqué. Selon leur CGV (article 12), un tel cas peut justifié un remboursement mais l'entreprise ne respecte pas ces engagements et reste dans la voie de la mauvaise foie sans motiver leur refus.
J’ai tenté la médiation comme indiqué dans leur CGV et là encore, ils la refusent.
Je pense interpeller la DGCRF pour leurs agissements frauduleux.
Quels recours selon vous est possible face à ces gens peu scrupuleux ?
Merci

Laurence19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laurence19 » 12 déc. 2024, 18:06

Même souci et même arnaque !!! Ne jamais rien commander chez eux !!! Une première annulation puis un report plusieurs mois après....j avais acheté un vol en Montgolfière pour faire une surprise à ma mère pour ses 83 ans..., le jour j , on se présente sur les lieux,le gars qui devait la faire voler dormait et nous dit qu'on ne pourrait pas voler à cause des conditions météorologiques... Aucun mail pour nous avertir. de l annulation résultats... Surprise gâchée...Départ la veille parce que le vol se faisait à plus de 70 km de chez nous et qu'on devait être sur les lieux à 6h du matin... Donc .Frais de gas.oil, autoroute, restau, hôtel ...et levés à 5h (ma mère a 83 ans) pour prendre la route... arrivés à 6 h... Et rien .. personne !!! Cela fait plus d'un an que je les appelle pour obtenir le remboursement, ils m ont proposé un avoir mais .. entre temps...ma mère a été opérée et ne peut plus voler....Ils ne veulent rien savoir, aucune compassion, les filles qui répondent sont odieuses , elles répondent que même si c'est la faute du gars qui n'a pas effectué sa prestation, ils ne rembourseront pas....j apprends hier encore que mon avoir est périmé, que j'ai perdu près de 300 euros et tout ça parce que le gars a annulé son vol sans avertir !!! C'est scandaleux, de vrais voleurs! Fuyez Sport et découverte !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bborgniet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bborgniet » 04 avr. 2025, 14:34

Je partage aussi mon expérience désastreuse avec cette société !

📅 1er avis partagé le 25 octobre 2024 sur trustpilot : J’ai reçu un bon cadeau pour une demi-journée en quad + une nuit d’hôtel, et après des mois de tentatives, impossible de réserver. Leur système est archaïque : on propose des créneaux, ils mettent des semaines à répondre, et c’est toujours refusé.

Le service client ? Inutile et injoignable. Numéro surtaxé, emails sans réponse, attente interminable au téléphone pour être raccroché au nez. On me refuse un remboursement sous prétexte des CGV et on me propose de payer encore 39 € pour prolonger un bon… qui ne sert à rien !

📅 Mise à jour du 4 avril 2025 : Après des mois d’échanges, aucune solution. J’ai refait des demandes de créneaux, tous refusés encore une fois. Leur seule "alternative" ? Une unique date imposée, forcément incompatible avec mon emploi du temps. Puis ils osent dire que c'est ma faute ? C'est du vol pur et simple.

⛔ Sport Découverte = perte de temps, d’argent et énorme frustration. Si vous tenez à votre argent, FUYEZ !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »