FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Charlotte1983
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2023, 13:35

sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar Charlotte1983 » 08 nov. 2023, 15:21

Sport découverte ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !
Le service client refuse de me rembourser alors qu'ils ont annulé mon activité à plusieurs reprise et que maintenant je ne peux plus la faire. J'ai franchement la très désagréable impression qu'on m'arnaque. Ils se cachent derrière des CGV plus que douteuses mais effectivement bien écrites.
Ils me proposent de choisir entre leurs autres prestations mais rien ne m'intéresse. C'est comme si vous alliez dans un restaurant à 3h de route de chez vous et qu'une fois arrivé on vous dise qu'il n'y a rien à manger et que vous n'avez qu'à prendre des boissons ou rentrer chez vous. C'est aberrant. Mon numéro de commande est le 23 54 210.
Je ne cesserai de publier mon mécontentement tant que je n'aurais pas mon remboursement. J'ai déjà contacté le service client plusieurs fois par téléphone et la réponse est "il n'y a aucune discussion possible ça ne sera pas remboursable".

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar valioud » 12 nov. 2023, 19:59

Dans leurs CGV, le paragraphe 24 est on ne peut plus clair.
Qu'est ce qui serait succeptible d'être une arnaque ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2023, 15:38

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar Anso » 05 déc. 2023, 16:03

Expérience identique à celle de Charlotte. Une activité réservée, annulée deux fois (sur place, la première fois, après 5h d'attente par plus de 30°C, la veille ensuite), modifiée pour une autre moins tributaire des conditions météorologiques, annulée également à deux reprises. Ce qui est marrant, c'est qu'en regardant sur plusieurs sites météo les prévisions des différents jours choisis, tout était parfait.
Pendant ce temps donc, le délai de validité du bon cadeau court. Bientôt il ne sera plus possible de réaliser cette activité, d'autant que comme chacun sait entre décembre et février, la météo est défavorable. Et alors nous n'aurons plus que deux solutions : tout abandonner ou prolonger le bon pour la somme de 39 €. Sans être certain de parvenir à faire cette activité dans les 12 mois qui suivent...
En résumé : la météo est défavorable, le client n'y peut rien, mais SD ne modifie aucunement ses conditions de vente ou d'échange. OU BIEN : SD décide d'annuler l'activité pour pousser le client à bout.
J'ai lu d'autres trucs bizarres dans les commentaires du type : avion ou hélicoptère en maintenance, activité annulée (la veille !). Il y a de quoi douter de leur bonne foi.
Je passe sur le numéro surtaxé, sur les appels auxquels personne ne répond et sur la procédure qui consiste à prendre rendez-vous sur leur site SANS CONNAITRE LES DISPONIBILITES DU PRESTATAIRE, prestataire qui vous répond (2 jours avant l'activité) qu'il n'est pas disponible. Alors que vous avez posé une journée de congés etc.
Bref, à fuir.

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar SportDecouverte » 08 déc. 2023, 10:56

Expérience identique à celle de Charlotte. Une activité réservée, annulée deux fois (sur place, la première fois, après 5h d'attente par plus de 30°C, la veille ensuite), modifiée pour une autre moins tributaire des conditions météorologiques, annulée également à deux reprises. Ce qui est marrant, c'est qu'en regardant sur plusieurs sites météo les prévisions des différents jours choisis, tout était parfait.
Pendant ce temps donc, le délai de validité du bon cadeau court. Bientôt il ne sera plus possible de réaliser cette activité, d'autant que comme chacun sait entre décembre et février, la météo est défavorable. Et alors nous n'aurons plus que deux solutions : tout abandonner ou prolonger le bon pour la somme de 39 €. Sans être certain de parvenir à faire cette activité dans les 12 mois qui suivent...
En résumé : la météo est défavorable, le client n'y peut rien, mais SD ne modifie aucunement ses conditions de vente ou d'échange. OU BIEN : SD décide d'annuler l'activité pour pousser le client à bout.
J'ai lu d'autres trucs bizarres dans les commentaires du type : avion ou hélicoptère en maintenance, activité annulée (la veille !). Il y a de quoi douter de leur bonne foi.
Je passe sur le numéro surtaxé, sur les appels auxquels personne ne répond et sur la procédure qui consiste à prendre rendez-vous sur leur site SANS CONNAITRE LES DISPONIBILITES DU PRESTATAIRE, prestataire qui vous répond (2 jours avant l'activité) qu'il n'est pas disponible. Alors que vous avez posé une journée de congés etc.
Bref, à fuir.
Bonjour,

Pouvez vous nous transmettre votre numéro de bon afin que nous puissions au mieux traiter votre demande.

Cordialement
L'Equipe Sport Decouverte

Indie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2024, 17:28

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar Indie » 22 févr. 2024, 21:12

Dans leurs CGV, le paragraphe 24 est on ne peut plus clair.
Qu'est ce qui serait succeptible d'être une arnaque ?
Et l’article 12 ?
12 - INDISPONIBILITE

Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un stage sportif c'est-à-dire une annulation définitive du stage sportif dans sa totalité et ce, après la passation de la commande, le client disposera alors de la faculté de :

- Soit se voir proposer un stage sportif de qualité et de prix équivalent,
- Soit se voir proposer un avoir à valoir sur l’ensemble du site Internet,
- Soit se faire rembourser de la commande (hors frais de port).

Indie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2024, 17:28

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar Indie » 22 févr. 2024, 21:19

Dans leurs CGV, le paragraphe 24 est on ne peut plus clair.
Qu'est ce qui serait succeptible d'être une arnaque ?
Et l’article 12 ?
12 - INDISPONIBILITE

Dans l’éventualité d’une indisponibilité d’un stage sportif c'est-à-dire une annulation définitive du stage sportif dans sa totalité et ce, après la passation de la commande, le client disposera alors de la faculté de :

- Soit se voir proposer un stage sportif de qualité et de prix équivalent,
- Soit se voir proposer un avoir à valoir sur l’ensemble du site Internet,
- Soit se faire rembourser de la commande (hors frais de port).

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar valioud » 24 févr. 2024, 17:25

A déterrer un sujet de plus de 3 mois, le site a dû modifier ses CGV.
Sans doute suite à sa venue ici-même en décembre dernier. :mrgreen:

MBA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2024, 18:03

Re: sport-decouverte.com ....la découverte d'une arnaque avec des CGV !

Messagepar MBA » 12 avr. 2024, 18:13

SPORT DECOUVERTE des [message modéré] et arnaqueurs !
Réservation pour le 14/09/2024 d'un week end, date libre, et par sécurité comme c'est pour faire un cadeau je prends "garantie, report / annulation" pour pouvoir annuler, et donc me faire rembourser, si problème avec la personne à qui je fais le cadeau.
je reçois un mail la date plus libre, je choisis le 31/08/2024 en sachant que j'ai payé 24€ pour "report ou annulation"! Finalement, comme la date ne convient je contacte, dans mes 7jours en plus, pour annulation et donc remboursement de mes 199€ + 24€
J'appelle le numéro taxé (en plus car ils ne sont pas assez [message modéré] alors toujours +) et on me dit que non, on ne me rembourse pas ! que je dois choisir une autre date, malgré les 7j, malgré mes 24€ de garantie "report annulation" et en plus, sachant que ma date est le 31/08 !!!
Donc oui, arnaqueurs, [message modéré] et [message modéré]!!! à fuir à fuir !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus