FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT frais d'annulation abusif

MarjorieBlackwell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 08:32

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar MarjorieBlackwell » 17 mai 2016, 08:47

Bonjour,
Mon mari et moi sommes des clients fidèles depuis 7 ans chez Sixt ; Pour la première fois j'ai souhaité, une semaine avant la date de location, annuler ma réservation d'un WE.
J'ai découvert avec stupéfaction que cela était impossible. Suite à des échanges courriel, SIXT refuse tout geste commercial. En cas d’annulation ils gardent la totalité de la somme. .Evidemment au moment de la réservation c'est quasiment impossible de savoir cela : ce n'est pas indiqué au moment du paiement en ligne, ni dans le corp de mail de la confirmation de réservation.
Avec une famille nombreuse c'est déjà compliqué de s'offrir des congés. Alors que mon mari est en incapacité de conduire (ce que nous ne pouvions aps savoir au moment de la reservation de la location), je n'ai pas mon permis, nous devons donc annuler une semaine avant et SIXT prend des frais d'annulation exorbitants...
Je vais faire savoir cela autour de moi et ne plus être cliente.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar Sixt » 17 mai 2016, 14:07

Bonjour MarjorieBlackwell,
Nous sommes désolés que votre dernière location ne vous ait pas apporté pleinement satisfaction. Suite à votre demande, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que vous avez validé une réservation avec prépaiement. Nous vous informons que des frais sont facturés en cas de modification ou d'annulation de la réservation, conformément aux conditions de location que vous avez acceptées en effectuant cette réservation.
Ainsi, en cas d'annulation de votre réservation, des frais équivalents à la valeur maximale de 3 jours de location vous seront facturés. Vous retrouvez l´ensemble de nos conditions générales sur notre site Internet www.sixt.fr. Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions : [email protected]
Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


doliprane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2016, 13:55

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar doliprane » 06 juil. 2016, 13:59

Bonjour

J’ai réservé le 30.05.2016 un camion pour le 08.07.2016 pour 77,98 €
Malheureusement, la date de location ne convient pas pour divers motifs.
J’ai donc téléphoner ce matin (6 juillet à 8h00) pour changer la date et réserver une camion pour le 09.07.2016.
Malheureusement volume ( 20 M3) n’était plus disponible (Sixt Gambetta, Paris 20 eme).
Sixt m’a proposé un 14 M3 à prendre à Sixt Paris Invalide pour un prix beaucoup plus important: 177,98 €.
La personne me dit que le paiement se fera sur place.
J’ai pris une option.

Finalement, le mètre cube n’étant pas suffisant, j’ai annulé mon option une heure plus tard pour louer un autre véhicule chez un autre loueur.
La personne de Sixt m'annonce qu’il retiennent 177,98 €.

Quelle surprise!!!??? On passe de 77,98 à 177,98 €. Somme que je n’ai pas validée.
Il a fallu d'une heure pour passer d'un prix de 77,98 € à 177, 98 € sans que je ne donne mon accord final ni ma signature.

J'avoue mon mécontentement:

1 - Je n’ai pas validé par une signature les 177,98 € mais 77,98 €
2 - Dans le cas d’un non remboursement, je conçois de payer 77,98 mais pas 177,98 €. 1h plus tôt si j’avais annulé j’aurais payé 77,98 €
3 - Sixt conserve les empruntes de carte bancaire, ce qui me paraît pour le moins étonnant.
4 - Ils jouent avec les mots "paiement" et de "pré-paiement" selon les échanges et dans leurs documents alors qu'en réalité il s'agit d'un pré-paiement. l’opération n’est pas claire.

Que puis-je faire pour obtenir un remboursement?

fgtn01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 14:49

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar fgtn01 » 07 oct. 2016, 15:11

Rien n'a changé depuis 3 ans...
Pratiques toujours aussi ignobles quant à la réservation avec pré-paiement, cochage de la case "j'accepte", et puis terminé.
En cas d'annulation, votre argent restera acquis à SIXT (dans mon cas, je perds 200e sur les 250€ pré-payés).
C'est une bande de malfaisants qui profitent des lacunes du système, je vais faire remonter ça à l'assemblée nationale par le biais d'un parlementaire, il faut que le législateur travaille le sujet et empêche ces [Message Modéré].
SIXT = VOLEURS point final.

tfauvel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:45

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar tfauvel » 20 mai 2017, 17:58

Aillant réservé une location aujourd'hui trop rapidement...
Je m'aperçois que je dois payer l'intégralité de la location (3j) pour une annulation...
Je suis déçu de mon erreur, mais surtout de la sévérité de Sixt !

thib4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2017, 15:21

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar thib4 » 13 oct. 2017, 15:32

Erreur de message

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 20 nov. 2017, 16:46

--
Modifié en dernier par Sixt le 26 juin 2018, 15:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

-

Messagepar Sixt » 20 juin 2018, 16:56

--

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:17

j'ai réservé une voiture via Sixt pour mon voyage en Irlande. Tarif explosé car tarification supplémentaire d'une assurance (en plus de celle à la réservation), prélèvement d'argent sur une caution de 100 € de dernière minute (sans raison !).
Bref à fuir.
Bien sûr Sixt Irlande dit de voir avec Sixt France à mon retour, qui me renvoie vers Sixt Irlande.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: ildartth

Messagepar Sixt » 13 sept. 2022, 13:31

Bonjour ildartth, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus