FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délit de facies chez Sixt

aelg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2024, 17:47

Délit de facies chez Sixt

Messagepar aelg » 08 avr. 2024, 17:51

Numéro de réservation : 9709681068

Le personnel de l’agence, désagréable et raciste, ont ruinés mes vacances au ski.

Tout d’abord je tiens à préciser une chose importante, je suis un client fidèle SIXT depuis des années avec de multiples réservations qui se sont toujours bien passées. Je n’aurais jamais cru être traité de la sorte et avoir une expérience aussi DESASTREUSE avec Sixt un jour.

J’avais effectué la réservation d’un Audi Q5 sur l’application depuis plusieurs semaines pour un séjour au ski, le montant de la location avait donc déjà été payé au moment de la réservation.
Le jour J je me suis donc rendu à Francfort, dans l’agence SIXT Main Ouest pour récupérer la voiture. En arrivant à l’agence, j’ai eu affaire a un personnel désagréable et impoli, mais si ce n’était que ça.....
Je présente donc mon passeport, mon permis, et ma carte de CREDIT, en indiquant mon nom pour qu’il puisse retrouver ma réservation. Après quelques minutes d’attente, l’homme me dis que la location ne pourra pas se faire car je n’ai pas une carte adéquate pour le dépôt de garantie, chose à laquelle je réponds que j’ai toujours effectué mes locations SIXT avec cette carte de crédit (Mastercard GOLD), que les fonds était dans tous les cas disponibles mais le personnel refuse de prendre ma carte pour la caution (ils n’ont même pas essayé).
D’un air autain ils maintiennent leurs pretexte et me dise «No car for you today, bye» en rigolant. A partir de ce moment là je leur prouve que mes dernières locations ont été faites avec cette carte, ils ont ensuite trouvé d’autres fausses excuses pour ne pas donner la voiture en prétextant d’abord que le véhicule n’était plus disponible (c’est faux car l’immatriculation était visible sur l’application, cela signifie qu’un véhicule précis m’avait été attribué), ils ont ensuite prétexté un problème de sécurité qui rendait la location impossible alors que je les voyais faire la manipulation en direct sur l’ordinateur pour annuler ma réservation, ils m’ont ensuite ordonner de quitter l’agence sur le champ, sous peine d’appeler la police. Je n’ai jamais été traité de la sorte par des commerçants sensé être « professionnels ».

Il faut savoir que nous partions à 9 au ski, un autre ami avait donc aussi réservé un véhicule chez Sixt dans cette agence, ils n’ont pas voulu le lui donner pour les mêmes «motifs».
En bref nous nous sommes retrouvés à 24h du départ en vacance, sans voitures et sans l’argent remboursés sur nos comptes, autant dire que les vacances ont été gâchés par ces deux hommes à l’accueil de cette agence, tout ça car ils ont décidé d’annuler nos réservations sans aucun motifs, juste pour leur plaisir personnel.

En 2024, être victime de racisme/délit de faciès par une tel entreprise, je trouve ça déconcertant et je ne le souhaite à personne car en plus d’avoir gâchés les vacances, c’est psychologiquement compliqué.


Aujourd'hui si je fais ce message c'est pour lancé l'alerte concernant cet agence mais également pour demander mon déblocage du système de sécurité car apparemment maintenant je ne peux plus réserver de véhicule chez Sixt à cause du blocage qu'on fait le personnel de ces agences.

Dans l'attente de votre réponse.

Bien cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus