FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT frais d'annulation abusif

GMA87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2013, 14:47

SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar GMA87 » 26 nov. 2013, 15:05

Bonjour,

Je me retrouve aujourd'hui confronté à la situation suivante :
J'avais loué chez sixt un utilitaire que j'avais prépayée en ligne.
Malheureusement je ne pouvais pas produire mon permis, j'ai donc un de mes amis qui était prêt à prendre à sa charge le véhicule.

Cependant sixt a refusé de refaire le contrat (quitte à rajouter une pénalité de 20€-30€) nous a informé que nous aurons à payer les pénalités de refus de retrait du véhicule et nous as proposé un contrat de 266€ pour le retrait dudis véhicule qui en ligne était à 92€ et sur le comptoir à 120€.

En conséquence de quoi on a dû aller chez Hertz qui nous a fait un tarif à 125€ pour le même véhicule à la même date.

De plus Sixt refuse de nous rembourser en signalant que j'étais en tord ne pouvant produire mon permis.

Cependant de mon point de vue le tarif proposé et la pénalité était totalement abusif sachant qu'effectivement j'avais un besoin urgent de ce véhicule Sixt en plus de son comportement totalement anti-commercial.

Je ne comprends ni le comportement ni la justification.

Que puis-je faire pour recours ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar Sixt » 27 nov. 2013, 10:47

Bonjour,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Nous attirons votre attention sur le fait que conformément à nos Conditions Générales de Location que vous avez acceptées lors de votre réservation en ligne : http://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_FR_fr.pdf
Il est mentionné :
Pour le permis de conduite : - Article 3.1 Au moment de la remise du véhicule, le Client et, le cas échéant, tout Conducteur autorisé doivent se rendre personnellement à l’Agence SIXT et y présenter un permis de conduire valide en France, leur permettant la conduite du véhicule loué ainsi qu’une carte d'identité ou un passeport.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez m'envoyer votre n° de réservation par message privé pour que je puisse regarder votre dossier. Merci
Cordialement,
Les équipes Sixt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MAF0012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2013, 10:08

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar MAF0012 » 14 déc. 2013, 10:13

Je confirme SIXT a des pratiques commerciales de BANDIT !
Ils vous encouragent à payer en ligne avec un différenciel prix en ligne prix à l'agence finalement peu élevé (mais vous gagnez du temps etc... disent ils) et au final pour avoir PAYE D'AVANCE et favorisé leur trésorerie, ils ne vous remboursent pas en cas d'annulation même anticipée 10 jours avant la date prévue de retrait du véhicule !!!!
HONTE à SIXT ils ne me reverront plus jamais !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar Sixt » 16 déc. 2013, 13:57

Bonjour,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Nous attirons votre attention sur le fait que conformément à nos Conditions Générales de Location que vous avez acceptées lors de votre réservation en ligne : http://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_FR_fr.pdf
Il est mentionné :
En cas d’annulation d’une réservation pour une Location au tarif prépayé, le prix de la location déjà versé sera remboursé après déduction d’un dédit dû au titre de l’annulation, dont le montant correspond au maximum au prix de trois (3) jours de location. Le Client obtient communication des frais d’annulation le cas échéant applicables à sa réservation avant qu’il ne la confirme définitivement. Les annulations peuvent être effectuées en ligne sur le site de SIXT ou par écrit à l’adresse suivante : Sixt Location de voitures, Service Réservation, Aéroport de Bâle/Mulhouse, F 68 300 SAINT LOUIS, Fax: 03 90 22 80 63, e-mail : [email protected]. A défaut d’annulation, si le Client ne se présente pas pour se faire remettre le véhicule loué au tarif prépayé à la date convenue et au plus tard soixante (60) minutes après l'horaire indiqué lors de la réservation, le prix de la location déjà versé restera acquis au Loueur dans son intégralité.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez m'envoyer votre n° de réservation par message privé pour que je puisse regarder votre dossier. Merci
Cordialement,
Les équipes Sixt.

JGOZ92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2014, 17:46

SIXT!! IMPOSSIBLE D'ANNULER MEME 3 SEMAINES AVANT

Messagepar JGOZ92 » 21 janv. 2014, 18:16

Bonjour,

Je confirme égalerment, SIXT a des pratiques commerciales douteuses!!
J'ai payé en ligne avec prépayement (85euros) et au final suite à une demande d"'annulation 3 semaines avant la date de réservation, on me dit que c'est impossible de se faire rembourser car j'ai payé ligne et que j'ai accepter les conditions de vente en cochant la case lors du paiement.
J'ai eu au téléphone ce jour SXIT et aucun gestion commerciale, rien du tout. C'est du genre vous vous êtes trompé tant pis pour vous.
c'est purement scandeleux!!!!
Je ne vais pas faire de publicité pour SIXT (notament l'agence de levallois qui vient d'offrir)

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 21 janv. 2014, 18:47

Bonjour,
Nous sommes désolés que votre location se soit mal passée. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité première.
Nous attirons votre attention sur le fait que conformément à nos Conditions Générales de Location que vous avez acceptées lors de votre réservation en ligne : http://www.sixt.fr/fileadmin/sys/agb/sixt_FR_fr.pdf
Il est mentionné :
En cas d’annulation d’une réservation pour une Location au tarif prépayé, le prix de la location déjà versé sera remboursé après déduction d’un dédit dû au titre de l’annulation, dont le montant correspond au maximum au prix de trois (3) jours de location. Le Client obtient communication des frais d’annulation le cas échéant applicables à sa réservation avant qu’il ne la confirme définitivement. Les annulations peuvent être effectuées en ligne sur le site de SIXT ou par écrit à l’adresse suivante : Sixt Location de voitures, Service Réservation, Aéroport de Bâle/Mulhouse, F 68 300 SAINT LOUIS, Fax: 03 90 22 80 63, e-mail : [email protected]. A défaut d’annulation, si le Client ne se présente pas pour se faire remettre le véhicule loué au tarif prépayé à la date convenue et au plus tard soixante (60) minutes après l'horaire indiqué lors de la réservation, le prix de la location déjà versé restera acquis au Loueur dans son intégralité.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez m'envoyer votre n° de réservation par message privé pour que je puisse ré-examiner votre dossier. Merci
Cordialement,
Les équipes Sixt.
Modifié en dernier par Sixt le 12 juin 2017, 10:55, modifié 1 fois.

kyman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2014, 09:07

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar kyman » 21 sept. 2014, 18:27

Bonjour,
J'ai reserver une voiture pour le 12septembre 2014 sur le site de sixt pour une location en pré-payement en ligne 1 semaine à l'avance.
Après avoir fait le tour de toutes les agences de sixt a l'étranger notamment en belgique, je me suis aperçu qu'il était plus avantageux pour moi de louer en belgique.
Après cela j'ai voulu effectuer une modification pour le véhicule et l'agence, mais cela n'a pas fonctionner, donc j'ai pour cela annuler ma réservation et effectuer une autre réservation pour le véhicule voulu pensant qu'ils allaient me déduire de la somme de ma première location.
Au lieu de sa SIXT m'a déduit de mon compte le prix de deux location et je trouve cela abusif venant d'une agence location sachant que j'ai était rembourser d'a peine 5euro sur la somme total des 3 jours de location pour la 1er réservation et je doit trouver sa normal de payer une voiture que je n'ai pas eu.
Je trouve cela décevant de m'avoir compter mon annulation pour une modification .

juesteg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2015, 09:23

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar juesteg » 21 févr. 2015, 09:35

Bonjour ,
j'ai moi même fait une réservation pour 5j d'un véhicule sur paris , pour un ddv professionnel mais 48h après le rdv s'est annulé , j'ai donc voulu annuler ma réservation me disant que les 7 jours SRU n'était pas passés et qu'ils me restitueront la totalité du montant de ma réservation , mais ils me demandent plus de la moitié du montant en frais d'annulation , je trouve ça complètement abusif...y a t-il un recours ?

plumecocq
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 14:10

Re: SIXT frais d'annulation abusif

Messagepar plumecocq » 24 févr. 2015, 14:27

bonjour,
j'ai moi même un problème non résolu avec sixt!!
le service reclamation ne repond pas, je vous fais donc part du courrier resté sans reponse!!!

Bonjour
J'ai réservé un "Partner" dans l'agence Sixt voltaire, à Paris par internet,

Résérvation n°9818411097
Un véhicule utilitaire
du 10/01/2015 au 11/10/2015 de 12 heures à 12 heures. Avec 300 km.

Lorsque je suis allé chercher le véhicule:

1. Il n'y avait pas de camionnette disponible!
2.On m'a proposé un véhicule de 7 places et j'ai demandé à ce que l'on enlève les siéges à l'intérieur!
Ce n'est pas facile de déménager avec une voiture plutôt qu'une camionnette choisie pour ces dimensions!!!!
3.De plus, cela à pris 30mn avant que je puisse partir avec le véhicule.

Ensuite, vers 16 h 30 l'agence m'a téléphoné me demandant de rapporter le véhicule sur Paris à 10 h du matin le lendemain (j'avais reservé jusqu'a 12 h!!!)cela m'était impossible et non prévu!
En attente de la "marche Républicaine" du Dimanche, il paraissait impossible de rapporter le véhicule....
L'agence m'a donc proposé de rapporter le véhicule le lundi matin ( le 12/01/2015) sans évoquer le moindre surcoût! ce qui m'ai apparu logique vu que c'était leur impossibilité.

J'ai ramener le véhicule comme convenu au téléphone, le Lundi matin à la première heure, nous avons fait le tour du véhicule, tout était bon, et j'allais recevoir la facture par mail.(comme d'habitude)

On ne m'a rien precisé quand au surcoût que je viens de découvrir par mail
facture: 9317646262/00/M/00/N
Facture rajoutant à la location déjà réglée (82.99 Euros) la somme de : 57.47 Euros!!!

Somme que je refuse!
1.L'agence ne m'a pas fait de proposition pour ramener le véhicule ailleurs!
2.L'agence n'était pas dans la capacité à récupérer le véhicule et ce n'est pas à moi de payer pour cela!

Je vous demande donc immédiatement le remboursement de cette somme , pour laquelle je n'ai pas donné mon accord et sur laquelle il n'y a pas eu de discussion!
Je trouve vos pratiques scandaleuse!
Sachez que sans suites de votre part, je contacterai une association de consommateurs, très rapidement!
Dans l'attente d'une réponse rapide et efficace de votre part,

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 26 févr. 2015, 11:48

Bonjour plumecocq,
Nous sommes désolé pour ce problème. Sachez que la journée supplémentaire facturée par erreur vous a été remboursée. Vous avez du recevoir un email du chef d'agence en ce sens. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
Modifié en dernier par Sixt le 12 juin 2017, 10:55, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus