Fin décembre 2023, nous avons loué un véhicule dans l'agence de Belfast. Au moment de la prise du véhicule, l'employé nous apprend que ta réservation avait été faite avec une assurance au tiers et que nous devions donc acquitter d'une protection supplémentaire pour pouvoir disposer du véhicule : GBP 420.12. Pas de paiement, pas de véhicule. Nous payons. De retour à Paris je réclame le remboursement de cette assurance optionnelle, et voici ce que je reçois comme réponse :
"En agence, les agents sur place proposent toujours des protections supplémentaires afin de sécuriser votre réservation. Ces assurances ne sont pas obligatoires et il se peut également qu'ils vous demandent si votre carte bancaire a des assurances afin de vous éviter de vous assurer en double.
Par votre mail, nous comprenons que l'assurance "protection vol et collision" souscrite n'a pas été demandée. Il va de soi que les protections ne doivent aucunement être ajoutées sans l'accord de nos clients. Aussi, malgré le fait que ces prestations apparaissent sur votre contrat de location, nous avons pris la décision de les annuler à titre exceptionnel. Votre facture s'élève à présent à 420.12£ . Vous constaterez le remboursement de 197.22 £ sous 3 à 5 jours sur votre compte."
Trop content, mais nous somme le 3 avril, et malgré toutes nos relances aune remboursement n'a eu lieu. Je continue à réclamer. A fuir.