Bonjour,
J’ai loué une BMW X5 chez SIXT San Francisco à l’agence MISSION District
Et on m’a facturé un jour en trop ! 7J à la place de 6J
Voici mon histoire :
Initialement pour 4 jours à savoir :
Du 16 Avril avec prise en charge à 8:00AM et retour 20 Avril à 8:00AM
327,43$ + environ 52$ pour les péage (TollPass/ExpressLane ) soit 380$
Finalement le 20 au matin on se dis qu’on garderait bien la voiture encore 1 jour de plus
On prolonge avec l’app sur iPhone en 2 clics pour la rendre le 21Avril a 9:00AM +96$ soit 479,83$
Le lendemain matin à savoir le 21 Avril même histoire on reprend une journée en plus pour la rendre le 22Avril a 9:00AM +96$ soit 575,80$
Je reçois directement par mail le contrat de location modifié à 575,80$ pour 6 Jours avec inscrit
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Due in
22.04.2024 / 09:00 AM
San Francisco Mission District
475 S Van Ness Ave, San Francisco, CA 94103-3629
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Le 22 Avril au matin nous avons donc été restituer le véhicule à l’heure prévue de 9:00AM !
On sort les affaires de la voiture, par reflexe je prends le véhicule en photo dans la cour de l’agence au cas où (la photo a été faite à 09:11AM)
Puis nous sommes allés au comptoir faire la file pour restituer la clé. L’agent au bureau nous a interpellé pour nous dire que si c’était un retour nous pouvions directement venir lui remettre la clé. Il nous a encore demandé rapidement si nous avions fait le plein du véhicule ce à quoi nous lui avant répondu oui.
Il nous a remercié et dis que tout était bon et que nous pouvions partir.
De retour au centre-ville de San Francisco, j’ai par la suite reçu une facture par e-mail de 7 jours à 671,77$ aux lieu des 6 Jours réellement effectués. Nous avons constaté qu’ils ont enregistré le retour du véhicule 25min plus tard à 9H37.
J’ai contacté :
- Première fois support US : on me dit c’est bon ça sera juste sur la facture finale
- 2eme fois support US : on nous a raccroché au nez après nous avoir mis en attente …
- Fait un mail au support US « [email protected] » pas vraiment réponse ils doivent étudier la question …
- Le 24Avril 11 :30AM Je suis passé dans l’agence à San Francisco Fisherman’s Wharf avant mon retour en France. Mr SKYLAR super sympa en voyant la photo du véhicule et mon contrat pdf m’a dis que ça sera réglé très vite de ne pas m’inquiéter. Il fait une note en interne et un mail a sont manageur pour régulariser à 6 jours.
- Le 25 Avril j’ai reçu un avoir de la totalité puis immédiatement après une nouvelle facture identique à la première bref ça n’a servi à rien …
- Le 26 Avril j’ai appelé le Support en France après tout j’ai loué sur SIXT.FR qui me fait comprendre qu’ils ne peuvent pas faire grande chose vue que c’est les US j’insiste elle me dit bien qu’elle voit que la voiture a bien été [email protected] prévu en retour pour 09 :00AM elle me donne un mail « [email protected] » pour envoyer la photo du véhicule lors de la restitution
2 Solutions :
1- Soit arnaque bien rodée d’enregistrer la voiture plus tard pour facturer un jour en plus
2- Ou bien leur système marche par tranche de 24h mais dans ce cas-là qu’ils corrigent leur app iPhone. J’ai un contrat avec restitution le 22 Avril a 9:00AM pour 575,80$ il faut qu’ils respectent le deal ce n’est pas à moi de payer 1jour en plus si y a des mauvais réglages informatiques chez eux !!
Résultat je suis toujours dans l’attente de la régularisation de mes 95,97$
671,77$ > 575,80$ = 95,97$
Lien vers la photo : https://ibb.co/12mBqNL
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