FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réservation : 9710492743 - SIXT utilitaires aéroport de Nice - Contestation facture de dommage

korab sylmetaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2024, 16:15

Réservation : 9710492743 - SIXT utilitaires aéroport de Nice - Contestation facture de dommage

Messagepar korab sylmetaj » 23 avr. 2024, 16:35

Bonsoir a tous, je crée ce sujet car étonnamment surpris que je ne sois pas le seul a qui ca soit arrivé, je suis un client SIXT depuis 3mois (une 10aine de location faites jusque a ce jour) j'ai toujours loué des fourgons avec l'assurance maximale a 50€ plus ou moins la journée, je n'ai jamais eu de soucis avec les utilitaires, le 11/04/2024 je loue un Renault Master sous le numéro de réservation suivant : 9710492743, je me présente comme convenu a l'agence de Nice aéroport Sixt utilitaires, je fais le tour du véhicule avec l'agent SIXT, je me contente ce jour d'une simple assurance a 10€ par jour couverture minimale, étant donné que je ne devais faire que de l'autoroute ce jour la, je termine ce que j'avais a faire, je rend le véhicule aux alentours de 17h comme convenu, je gare le véhicule devant le bureau de l'agence en vrac, je me présente au bureau, l'agent qui m'a donner le véhicule le matin était occupé et me dit , je vous fais confiance je suis un peu occupé j'irais faire le tour du véhicule plus tard et je le gare moi même, laissez moi juste les clés, je lui donne les clés, on fait du coup pas de tour de voiture (moi je l'ai fais avant de rentrer au cas ou ) je précise aucune rayure na été faite ni constaté par moi même, donc pas de protocole de retour de signé en sa présence devant le véhicule ni rien, je pars et 1semaine après je reçois un mail, comme quoi un sinistre a été constaté avec un lien pour répondre a un questionnaire je répond au questionnaire je précise ce que j'ai dis ci dessus comme quoi au retour je n'ai rien signé, aujourd'hui je reçois un autre mail me réclamant 1.908,50 € a régler avant le 07/05/2024, une somme astronomique tout ca car l'employé avait pas envie ou la flemme de faire son travail a l'heure ou je me suis présenté, voila les faits, si quel qu'un peut me conseiller sur la procédure a suivre, je prends, merci de m'avoir lu

Ps: les photos du rapport qui ont été fait par l'employé de Sixt on été faites véhicule stationné par ses soins, or moi j'ai stationné le véhicule devant le bureau, pourquoi après avoir vu les sois disantes rayures l'agent n'a pas pris les photos sur place ? mais a déplacé le véhicule et ensuite pris les photos, c'est sans queue ni tête l'histoire mais malheureusement je ne peux rien prouver mis a part le fait que je n'ai pas signé de protocole de retour en sa présence devant le véhicule,

bonne soirée

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1214
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Réservation : 9710492743 - SIXT utilitaires aéroport de Nice - Contestation facture de dommage

Messagepar b58 » 26 avr. 2024, 16:06

[...]mis a part le fait que je n'ai pas signé de protocole de retour en sa présence devant le véhicule
Bonjour
Cette précision doit vous dégager de toute responsabilité.
Vous pourriez adresser à Sixt une LRAR la mettant en demeure d'annuler la facture en question, sous délai, sauf à ce que cette société vous prouve que lors de la restitution du véhicule vous avez signé le protocole* de retour, protocole mentionnant le type de sinistre constaté. A défaut, votre responsabilité ne peut pas être engagée.
Conseillé: faîtes un signalement à https://signal.conso.gouv.fr/fr
* ce protocole est prévu à l'article 8 des conditions générales de location
https://www.sixt.fr/shared/t-c/sixt_FR_fr.pdf


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 838
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: b58

Messagepar Sixt » 13 mai 2024, 11:04

Bonjour B58,
Nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location. Nous avons trouver le contrat de location en question et nous venons de faire parvenir votre message à notre service dédié qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier.
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus