FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site wegoboard

Chrysfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:21

Re: site wegoboard

Messagepar Chrysfu » 28 avr. 2020, 11:14

À fuir !

Trottinette booster offert lors des "offres" du black friday 2018 sur la base des performances communiquées soit 25km/h et +de 20km d'autonomie.

3semaines de retard en livraison avec déjà des problèmes (poignées inutilisables) à la réception + 1 mois SAV, injoignable systématiquement.

Dans la pratique : une trottinette qui "performe" en pointe à 18km/h sur à peine 10km. Miracle ! Ces nouvelles données font désormais partie du descriptif de celle ci.
Et aucunes compensations, ni remboursement possible pour les acheteurs trompés pour qui aucunes explications censées n'ont été apportées ! Mise à part : "si si elle va à 25km/h lorsque vous levez la roue avant et vous appuyer sur l’accélérateur" Un peu limite comme explication

Un bilan déjà impressionnants de travaux de réparations (poignées, bloc vitesse, bloc frein, batteries) pour l'instant, heureusement, sous garantie mais aucune prise en charge de transport pour les réparations, on parle donc de +32€ (parce que ces frais là augmentent aussi...) pour pouvoir expédier systématiquement son matériel.
Cerise sur le gâteau, 54 km au compteur et la trottinette commence désormais à s'arrêter inopinément...
Je suis désormais très inquiète du potentiel danger que celle ci peut représenter pour mon compagnon et autrui.

Pour un prix affiché originellement à 800€, réduit à 500€ mais toujours en réduction autour de 250€ ?
Il y a clairement un loup...

J'ai essayé de laissé ce commentaire sur wegobord, mais apparemment seuls les commentaires avec 4 ou 5 étoiles sont acceptés.

Avez vous eu un moyen de vous faire rembourser, car la trottinette reste stocker dans le salon sans aucune utilité?
Ils jouent la guerre des nerfs pour appels déplacement au siège 3 courriers RAR et rien alors je pense qu'il faut porter plainte sur le site dr la DGCCRF ou ce regrouper entre mécontents.

Chrysfu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:21

Re: site wegoboard

Messagepar Chrysfu » 28 avr. 2020, 11:30

Bonjour,

malheureusement j'ai reçu une trottinette avec les poignées cassées pour noel. Inquiet je les ai contacté par téléphone et le nécessaire a été fait il y a eu un changement de produit et je l'utilise tous les jours depuis.

Donc je comprend pas pourquoi certain sont la a mettre des commentaires négatif et a dévaloriser cette entreprise alors que leurs demande est encore en cours, laissez leurs le temps d'agir..

En tout cas je suis très fier de ma suprem 2.0 je l'utilise tous les jours et elle me comble :D

Donc soyez patient si vous n'avez pas de réponse dans la minute.

Je recommande fortement WEGOBOARD et je compte bien le faire savoir partout ;)
Ce n'est pas parceque ça se passe bien pour vous et tant mieux que d'autres personnes ne peuvent pas avoir de problème. Personnellement j'ai acheté la suprem2 le 29.10.19 et 3 semaines après je me suis manifestée en boutique, au siège auprès du sav et tous sont malhonnêtes au vu des performances ils prétendent que je fais des dénivelés de plus de 23° alors que je suis entre 10 a 12° (vérifié par un expert) même la preuve sous le nez ils nient. Depuis 3 courriers RAR et pas de réponse. Ca fait 15 ans que je fait de la trottinette j'avais une trottinette made in Chine à 250€ qui était plus performante alors qu'elle avait moins de prétention. Je pousse ma trottinette dans les côtes à mi charge pour 500€ elle reste a la maison car je ne suis pas sure de pouvoir rentrer ... je pense donc qu'il y a de quoi être mécontente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gregory ONESTAS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2020, 17:41

Re: site wegoboard

Messagepar Gregory ONESTAS » 14 mai 2020, 18:44

bonjour,
Bonjour à vous, nous sommes la société Wegoboard elle même,


je pense avoir été victime d'une arnaque.
J'ai commandé un hoverboard sur le site wegoboard et j'ai reçu un suivi de commande colissimo avec un numéro erroné.
Nous avons répondu à plusieurs reprises qu'il s'agit d'une erreur sur le site internet, et que la livraison se fait via GLS et non colissimo,


J'ai tenter en vain de joindre le marchand.
et j'ai fait mon enquête après achat :(
a priori l'adresse de la boutique est bidon, personne n'est joignable.
Ah oui ? Il n'y a pas de boutique, mais une adresse de société non accessible au public...c'est un site de vente en ligne et non un magasin


le n° de siret indique que l'entreprise est ouverte par une certain [message modéré]... et qu'il n'a jamais eu d'employé ...
Le nombre d'employés influe donc sur le sérieux de la société ? Veuillez vérifier vos propos svp...


je me trouve dans l'impasse.
je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent.

Je vous remercie par avance pour tout les conseils.
Nous espérons vous avoir répondu correctement et vous demandons donc de retirer votre commentaire mensonger, puisque vous avez reçu votre produit, à moins que vous ne soyez un site concurrent,

Avec nos salutations respectueuses,
Cordialement


Nous sommes joignables, pour rappel :

Par téléphone, du lundi au jeudi de 11h à 17h30, sur le téléphone figurant sur www.wegoboard.com

Par mail, 6 jours sur 7, à l'adresse [email protected]

Bien cordialement
Bonjour, si je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque, j'ai moi également été victime d'une mésaventure similaire impliquant de nouveau Wegoboard et je déconseille fortement tout achat à ce marchand :

Ma compagne a souhaité m'offrir une trotinette électrique pour Noël. Charmée par la promesse de livraison rapide (24-48h) entre autres, elle a commandé et payé immédiatement chez Wegoboard (Début décembre 2019).

Cependant le livreur TNT cette fois n'a pas daigner se rendre jusqu'au domicile (ou nous l'attendions) mais l'aurait livré à un point relais douteux sans numéro de téléphone et à horaires d'ouvertures variables. Nous avons été notifiés d'un numéro de colis.

Après plusieurs tentatives, nous avons finalement pu accéder au point relais où il nous a été indiqué que le n° de colis n'était pas utilisable.

Nous nous sommes plaints auprès de Wegoboard (par email car impossible à joindre par téléphone). Quelques jours plus tard, ceux-ci reviennent vers nous, nous félicitant d'avoir récupéré notre colis. Ceci n'est jamais arrivé et nous n'avons jamais pu approcher la trottinette que nous avons acheté.

Après de nouvelles plaintes auprès du service client, par e-mail et un délais de réponse indigne d'un service client,il nous a été demandé de prouver que nous n'avions pas reçu le colis ou au moins une attestation sur l'honneur et de nous retourner nous-même contre le transporteur.

Plus tard, le service client wegoboard nous indique qu'après démarche auprès du transporteur, celui-ci à bien livré le colis "comme convenu" au point relais et que cela était suffisant pour prouver leur bonne fois. Par ailleurs, il est sous-entendu que nous soyons à ce moment-là auteur d'une tentative [Message Modéré].


Après avoir fait remarquer à plusieurs reprises que d'une part, il n'avait jamais été convenu de livrer à un point relais et encore moins celui-ci, et d'autre part que livraison point relais ne signifie pas livraison client et qu'il n'existait aucune preuve de remise au client (pas même une signature), nous avons dû hausser le ton et menacer de porter plainte avant que la société Wegoboard ne se résigne à nous renvoyer une nouvelle trottinette.

Nous l'avons effectivement reçue à domicile, contre signature à la mi-mars 2020. Aucun geste commercial n'a été fait en évoquant de nouveau la raison de la bonne exécution du transport par le prestataire logistique TNT lors du premier envoi (Sous entendant de nouveau que nous avons probablement escroqué la société pour recevoir une deuxième trottinette).

Ainsi, comme évoqué plus haut, nous déconseillons tout achat chez le marchand Wegoboard pour les raisons suivantes :

-Nous ne sommes pas les premiers clients à avoir eu ce type de mésaventure, il est incroyable qu'entre 2017 et 2019 la société n'est pas prise ses dispositions pour éviter cela. En parcourant le net, nous constatons d'autres cas récents de problèmes de livraisons. Par ailleurs, tout au long de cette affaire, la société Wegoboard a semblé particulièrement soumise à son prestataire, donc fournisseur de transport TNT, renonçant très rapidement à demander des comptes malgré des fautes professionnelles évidentes (Aucun avis de passage chez le destinataire, sans doute aucun passage, sélection hasardeuse de point relais, pas de signature à réception du client, ect...) et oubliant ainsi le principe commercial "Le client est roi".

-Hormis pour la vente, Il est extrêmement difficile d'entrer en contact avec la société wegoboard. Aucun appel n'aboutit et il n'est pas possible de laisser de message audio. La seule façon de joindre le service client/Après-vente est l'e-mail. Comme indiqué plus haut, le délai de réponse est particulièrement long et l'on n'est pas certain de la réception avant le retour de la société. Cela nous fait craindre pour le service après-vente ou garantie en cas de souci avec notre achat.

Nous invitons donc tout potentiel acheteur d'un produit Wegoboard à faire un premier test simple : Essayer de contacter avec le numéro de téléphone (Indiqué sur le site).
Si malgré cela vous êtes motivés à acheter, nous vous conseillons vivement de prendre vos précautions et dispositions en ce qui concerne le transport.
Pour information : La nouvelle trottinette reçu est de qualité correcte. N'ayant que très peu été utilisée, il est encore difficile de faire un avis définitif.

Coyote7822
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2020, 14:58

Re: site wegoboard

Messagepar Coyote7822 » 26 juin 2020, 15:55

Bonjour,
Le site est très vendeur et prometeur ...
la trot de mon fils (d'une autre marque) avait des problèmes de charge et d'allumage. Après discussions téléphonique, nous allons à Neuilly pour un devis. Surprise, contrairement à ce qui est annoncé sur le site pas de devis sur place mais sous 8/10 jours. Nous leur laissons la trot. 3 semaines plus tard, avec des relances, le devis arrive, diag = il faut changer l'écran. Surprenant je pensait plus à des mauvais contacts de la batterie. Ok, ce sont eux les pros (quoique ...), nous validons ce devis. Réparation au bout de 8 jours. Puis de nouveau la même panne au bout d'une journée. Nous devions recevoir une facture ... nous l'attendons toujours. Depuis, malgré des mails et des appels téléphoniques pas de réponses. Nous allons je penses y faire un saut.. Mais il est probable que nous montions un dossier aussi. Ok pour faire un collectif.

karpof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020, 04:14

Re: site wegoboard

Messagepar karpof » 27 juin 2020, 17:35

Bonjours,j'ai acheter la supreme 2.0 le 12 fevrier ,le 23 avril et elle ne fonctionne plus ,un voyant ecu s allume lorsque je la met en marche,je contacte le sav en lui expliquant ,il identifie la panne et m envois la piece avec un tuto.Je remplace la piece sans probleme et la trottinette fonctionne a nouveau,le 19 juin rebelote ma trottinette ne charger plus,le voyant bloc du chargeur reste vert,je contacte le sav en leur expliquant et ils me proposent de leur faire parvenir la trottinette dans leurs atelier en vue d une reparation soit par mes propres moyens soit par leur service transport qui coute 34 euros,je choisis donc leurs services de transport et paie via leur lien la somme de 34 euro afin qu ils m'envoient l'etiquette de livraison,4jours sont passer,aucune réponse et je n ai toujours pas recus l'etiquette de livraison

Elo3127p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2020, 13:17

Re: site wegoboard

Messagepar Elo3127p » 17 juil. 2020, 13:25

Bonjour a tous

Voici mon expérience avec ce site
Hoverboard acheté 300€ reçu le 11 juillet comme prévu. Le 12 il est offert a mon fils : branchement au chargeur ok, voyant chargeur vert donc on le debranche et on tente de l'allumer. Sonnerie continue retentie et l'hoverboard s'éteint.
Depuis il ne s'allume plus. Lorsqu'on le branche le voyant du chargeur reste vert.
Mail envoyé le 12 au soir pour prevenir du problème.
Cela fait presquune semaine et aucune nouvelle du sav ni de proposition d'échange car il semble que cet appareil soit défectueux (provenance chine ?).

Bref outre le fait quon livre a mon fils un appareil défectueux le sav et service client ne semble pas pressé de trouver une solution ! Nous avons déboursé 300€ pour un appareil dont mon fils ne peut pas se servir !

Déçue surtout qu'on paie plus cher pour un site affichant la qualité du made in france, de leur service client et du sav...
Voilà mon expérience. Je vous tiendrai informé des suites de ma mésaventure


La suite... sav difficilement joignable par mail je suis passée par facebook et demande traitée rapidement. Hoverboard renvoyé et réparé tout a l'air d'être rentrée dans l'ordre. Nous sommes le 30 juillet

Pascal Cadet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 09:57

Re: site wegoboard

Messagepar Pascal Cadet » 12 sept. 2020, 10:06

Moi aussi je me suis fait avoir ...

Je suis dégoutée, la thune que j'ai perdu. On peut se regrouper pour entamer des procédures contre eux. Envoyez moi un MP
Moi je suis prête à me grouper. J'ai publier ma situation sur avis wegoboard via Twitter. Sinon vous pouvez porter plainte sur le site de la DGCCRF. Vous pouvez me contacter si vous voulez.
Bonjour ,
J'ai acheter la baroodeur a 749€, elle était rayé au niveau de la lampe, et la batterie se décharger à vus d'œil, elle depasser pas les 14 kmh et ne monter pas une pente de plus de 5%, et la roue arriere manque d'air, j'ai signaler le jour meme tout les problème par mail, et j'ai renvoyer à mes frais.
Conclusion il veulent me remboursé 113€ car elle a des marque d'utilisation . En sachant que je les a peine utilisé !
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent, et je souhaiteraise réunir avec d'autre personne dans le même cas pour arrêter cette arnaque.

surfer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:35

Re: site wegoboard

Messagepar surfer » 21 nov. 2020, 23:52

bjr,
J'ai possédé une trottinette de modèle WEGOBOARD BOOST ECO, puis une INOKIM MINI FORCE (80kg ok, montée ok, distance 20km ok), suite à un accident avec la WEGOBOARD (c.f plus bas).
Je pèse plus de 80Kg.
Le modèle WEGOBOARD BOOST ECO n'est pas fait pour ce poids, car la batterie est plate après seulement moins de 5Km environ, et la vitesse max est de 17 Km/h sur plat.
Et impossible de rouler avec sur la moindre petite montée (moins de 10%), sans l'aider en poussant avec ses pieds (la vitesse max tombe alors à 2 Km/h).
Les montées les plus abruptes posent problème (impossible de les gravir).
Aucune puissance en montée et sur plat !!! Cela est dû je pense à une très mauvaise gestion par le controleur, et à son moteur de 250w est trop faible.
Je ne conseille donc pas cette WEGOBOARD BOOSTER ECO, plus lourde que mon autre trottinette. Meme mon fils de 10 ans ne l'aime pas (poignée non en mousse, sensation de mauvaise qualité des pièces en ferraille, guidon non réglable en hauteur, plateau pas assez large pour lui, impossibilité de la poser verticalement par terre, ...).
La poignée de main du guidon est de très mauvaise qualité et constaté par d'autres avis ici...c'est de la simple ferraille qui se détériore dès qu'on la visse sur le guidon, car ne se visse pas normalement dans le sens horaire (ou anti-horaire ?)...et cela n'est pas indiqué dans le manuel.
Dernier point important: les trottinettes avec batterie dans le guidon (tube vertical) rendent la trottinette instable à la conduite, et donc dangeureuse, car il y a un transfert de la grande majorité du poids de la trottinette, sur la seule roue avant (cela favorise la chute vers l'avant : la trottinette bascule vers l'avant à chaque freinage, et mon fils tombe régulièrement) !!!
- Rappel: je suis surpris de noter dans d'autres avis (c.f trustpilot), que le site wegoboard supprime les avis négatifs sur son propre site !!! Faites attention aux autres sites qui mettent volontairement cette trottinette en avant, en la surclassant par rapport aux autres marques. Ces sites sont partenaires ou appartiennent à wegoboard pour arnaquer les futurs acheteurs, en faussant le jugement.

Padawan91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2020, 20:00

Re: site wegoboard

Messagepar Padawan91 » 08 déc. 2020, 14:41

À fuir !

Trottinette booster offert lors des "offres" du black friday 2018 sur la base des performances communiquées soit 25km/h et +de 20km d'autonomie.

3semaines de retard en livraison avec déjà des problèmes (poignées inutilisables) à la réception + 1 mois SAV, injoignable systématiquement.

Dans la pratique : une trottinette qui "performe" en pointe à 18km/h sur à peine 10km. Miracle ! Ces nouvelles données font désormais partie du descriptif de celle ci.
Et aucunes compensations, ni remboursement possible pour les acheteurs trompés pour qui aucunes explications censées n'ont été apportées ! Mise à part : "si si elle va à 25km/h lorsque vous levez la roue avant et vous appuyer sur l’accélérateur" Un peu limite comme explication

Un bilan déjà impressionnants de travaux de réparations (poignées, bloc vitesse, bloc frein, batteries) pour l'instant, heureusement, sous garantie mais aucune prise en charge de transport pour les réparations, on parle donc de +32€ (parce que ces frais là augmentent aussi...) pour pouvoir expédier systématiquement son matériel.
Cerise sur le gâteau, 54 km au compteur et la trottinette commence désormais à s'arrêter inopinément...
Je suis désormais très inquiète du potentiel danger que celle ci peut représenter pour mon compagnon et autrui.

Pour un prix affiché originellement à 800€, réduit à 500€ mais toujours en réduction autour de 250€ ?
Il y a clairement un loup...

J'ai essayé de laissé ce commentaire sur wegobord, mais apparemment seuls les commentaires avec 4 ou 5 étoiles sont acceptés.

Avez vous eu un moyen de vous faire rembourser, car la trottinette reste stocker dans le salon sans aucune utilité?
J'ai aussi des problèmes avec ma trottinette suprem 2. J'ai contacté la boutique, le siège je me suis même déplacée... déni du problème. Après 3 courriers RAR personnellement je prépare un dossier pour porter plainte en ligne à la DGCCRF. Sinon il faut se regrouper entre mécontent.
Bonjour , avez vous eu des retours de la DGCCRF (DDPP 93) suite à vos courriers?

Padawan91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2020, 20:00

Re: site wegoboard

Messagepar Padawan91 » 08 déc. 2020, 14:47



Moi je suis prête à me grouper. J'ai publier ma situation sur avis wegoboard via Twitter. Sinon vous pouvez porter plainte sur le site de la DGCCRF. Vous pouvez me contacter si vous voulez.
Bonjour ,
J'ai acheter la baroodeur a 749€, elle était rayé au niveau de la lampe, et la batterie se décharger à vus d'œil, elle depasser pas les 14 kmh et ne monter pas une pente de plus de 5%, et la roue arriere manque d'air, j'ai signaler le jour meme tout les problème par mail, et j'ai renvoyer à mes frais.
Conclusion il veulent me remboursé 113€ car elle a des marque d'utilisation . En sachant que je les a peine utilisé !
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent, et je souhaiteraise réunir avec d'autre personne dans le même cas pour arrêter cette arnaque.
Bonjour avez vous saisi les services de la DDPP93 ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus