FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site wegoboard

tamara76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2017, 15:29

site wegoboard

Messagepar tamara76 » 09 mars 2017, 15:36

bonjour,

je pense avoir été victime d'une arnaque.
J'ai commandé un hoverboard sur le site wegoboard et j'ai reçu un suivi de commande colissimo avec un numéro erroné.
J'ai tenter en vain de joindre le marchand.
et j'ai fait mon enquête après achat :(
a priori l'adresse de la boutique est bidon, personne n'est joignable.
le n° de siret indique que l'entreprise est ouverte par une certain [message modéré]... et qu'il n'a jamais eu d'employé ...
je me trouve dans l'impasse.
je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent.

Je vous remercie par avance pour tout les conseils.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 janv. 2019, 14:57, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Wegoboard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 19:55

Re: site wegoboard

Messagepar Wegoboard » 13 mars 2017, 20:01

bonjour,
Bonjour à vous, nous sommes la société Wegoboard elle même,


je pense avoir été victime d'une arnaque.
J'ai commandé un hoverboard sur le site wegoboard et j'ai reçu un suivi de commande colissimo avec un numéro erroné.
Nous avons répondu à plusieurs reprises qu'il s'agit d'une erreur sur le site internet, et que la livraison se fait via GLS et non colissimo,


J'ai tenter en vain de joindre le marchand.
et j'ai fait mon enquête après achat :(
a priori l'adresse de la boutique est bidon, personne n'est joignable.
Ah oui ? Il n'y a pas de boutique, mais une adresse de société non accessible au public...c'est un site de vente en ligne et non un magasin


le n° de siret indique que l'entreprise est ouverte par une certain [message modéré]... et qu'il n'a jamais eu d'employé ...
Le nombre d'employés influe donc sur le sérieux de la société ? Veuillez vérifier vos propos svp...


je me trouve dans l'impasse.
je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent.

Je vous remercie par avance pour tout les conseils.
Nous espérons vous avoir répondu correctement et vous demandons donc de retirer votre commentaire mensonger, puisque vous avez reçu votre produit, à moins que vous ne soyez un site concurrent,

Avec nos salutations respectueuses,
Cordialement


Nous sommes joignables, pour rappel :

Par téléphone, du lundi au jeudi de 11h à 17h30, sur le téléphone figurant sur www.wegoboard.com

Par mail, 6 jours sur 7, à l'adresse [email protected]

Bien cordialement
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 janv. 2019, 14:58, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pepit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2017, 12:46

Re: site wegoboard

Messagepar pepit » 02 mai 2017, 13:02

Bonjour,
J'ai finit par obtenir un remboursement de ma commande après avoir retourné le produit différent de celui commandé,mais j'y ai laissé quelques plumes.
Je pense qu'ils sont jeunes et ont besoin d'apprendre quelque règles élémentaires de commerce. A savoir qu'un achat c'est comme signer un contrat qui engage les deux parties à en respecter les thermes.
J'espère qu'à l'avenir ils vont faire plus attention, la survie de leurs commerces en dépend!
Cordialement
Modifié en dernier par pepit le 30 mai 2017, 23:09, modifié 1 fois.

isa38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:48

Re: site wegoboard

Messagepar isa38 » 05 mai 2017, 10:58

problème en cours de résolution.
Modifié en dernier par isa38 le 09 mai 2017, 19:55, modifié 1 fois.

Greg54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 08:15

Re: site wegoboard

Messagepar Greg54 » 07 mai 2017, 18:31

Bonjour à tous,

Pour ma part je vis la même situation.....

Achat le 09 avril d'un Hoverboard et toujours rien reçu !!!! Le suivi de ma commande indique une commande expédiée, et le suivi du colis indique que le colis est en préparation.
Impossible d'avoir des informations aussi bien par mail que par téléphone..... tout s'oriente donc vers une arnaque.

Le plus triste pour ma part est que l'Hoverboard est destiné à mon fils qui a économisé pour l'acheté.

Que faire maintenant ?????

Un consommateur déçu et mécontent

Titi76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2017, 06:59

Re: site wegoboard

Messagepar Titi76 » 08 mai 2017, 07:39

Bonjours à tous
Meme cas a savoir commande passée le 22 Avril et rien ..... contact impossible avec ce site, le suivi de colis indique moi aussi en preparation !!!!
Pour ma part depot de plainte contre ce site
Cordialement.

isa38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:48

Re: site wegoboard

Messagepar isa38 » 09 mai 2017, 07:14

problème en cours de résolution.
Modifié en dernier par isa38 le 09 mai 2017, 19:56, modifié 1 fois.

cat49300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 12:00

Re: site wegoboard

Messagepar cat49300 » 09 mai 2017, 12:18

Bonjour

j'avais déjà posté un long message il y a quelques jours dans autre fil de discussion concernant cette même société "fantôme". Je vois que depuis la discussion s'est malheureusement enrichie.

Pour ma part, j'ai dépensé beaucoup d'énergie mais j'ai fini par avoir en partie "gain de cause". Normalement, je devrais recevoir le bon modèle cette semaine .... mais j'ai des doutes voyant vos messages. En attendant, j'ai reçu à ma demande un autre modèle, avec télécommande alors que je souhaitais celui avec l'appli.

Ce qui a faire réagir, parce que je n'avais pas de réponse par mail ni par chat ni par téléphone, c'est le déclenchement d'un litige auprès de paypal. Donc pour ceux qui ont payé de cette manière, n'hésitez pas ! Pour les autres, le numéro rattaché à paypal est celui ci : [message modéré]
A priori le gars ne bosse plus pour wegoboard mais transmet les messages ! il m'a dit être souvent dérangé ... on est donc nombreux à ne pas êtres satisfaits !

n'hésitez pas à le harceler ! Je lui ai demandé le numéro du gérant mais il a refusé. Il faut lui envoyer un sms et il fait suite parait-il !

Et concernant les tarifs pratiquez, pour ceux qui n'ont pas encore commandé ... ne tombez pas dans le panneau des 60% de réduction, c'est bidon ! Et contrairement à ce qu'ils racontent, ils ne font rien fabriquer, ils font de l'achat revente en Chine tout simplement et visiblement leur SAV sur lequel ils misent n'est pas plus performant !

Voila ce que je viens de trouver concernant le modèle que j'ai commandé :
Pour ce type de véhicule, beaucoup de revendeurs vendent le même véhicule mais sous des noms différents. Nous avons sélectionnés celui qui offre le plus de garanties.
http://www.2roueselectriques.fr/gyropode/
Modifié en dernier par Modérateur QC le 03 janv. 2019, 14:59, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

isa38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:48

Re: site wegoboard

Messagepar isa38 » 09 mai 2017, 13:30

problème en cours de résolution.
Modifié en dernier par isa38 le 09 mai 2017, 19:56, modifié 1 fois.

cat49300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 12:00

Re: site wegoboard

Messagepar cat49300 » 09 mai 2017, 14:26

Je vais également signaler la société sur le site que j'avais indiqué.

Pour ma part suite a l'ouverture du litige sur PayPal le gérant y a répondu et me disant qu'ils avaient du retard dans les réapprovisionnements et que je recevrai le hoverboard cette semaine donc j'attends vendredi pour voir si il joue simplement la montre ou pas sachant que c'était deja prevu pour la semaine dernière.
D'autre part j'avait négocie de recevoir en urgence en colissimo l'autre modèle en attendant le bon. Ils ont été réglo sur ce coup. Sauf que mon fils ne peut pas l'utiliser c'était la condition !
Franchement je ne sais pas comment il gère sa société car visiblement c'est un business qui marche bien et la il est en train de tout foudre en l'air !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus