FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site wegoboard

Velcam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:59

Re: site wegoboard

Messagepar Velcam » 07 janv. 2019, 07:56

Que vous ayez eu la chance de voir votre problème se régler rapidement :) j en suis fort aise mais ça ne vous donne pas le droit de rouspiller ceux qui s inquiète c'est légitime ...
Ensuite votre avis reste du coup une preuve de fiabilité et de suivit ... ... parce que les petites minutes depuis le 17/12 deviennent :arrow: des semaines :!:
Et j espère que du coup c'est pas une trottinnette à poignées cassée qui circule pour gagner du temps :lol: :lol: :lol: je rigole
Mais vous avez réussit à les contacter pourriez vous donner le n* magique ?
Bien à vous chanceux Suprem trottinneur

Velcam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:59

Re: site wegoboard

Messagepar Velcam » 08 janv. 2019, 11:03

../.. email de wegoboard :D des poignées neuves me sont envoyées :) je suis rassurée
:roll: j angoisse pour le livreur ... :lol:
À suivre ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: site wegoboard

Messagepar Nico37 » 08 janv. 2019, 17:02

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Vans91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2019, 08:52

Re: site wegoboard

Messagepar Vans91 » 15 janv. 2019, 11:24

Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé un kit hoverboard et hoverkart chez wegoboard le 12/12/2018 pour le Noel de mon fils.
J'ai reçu mon colis avant Noel, sans soucis.
Le jour de noel, quand mon fils a ouvert son cadeau, on s'est aperçu que l'hoverboard comportait un fêlure en étoile sur la coque.
Nous avons donc mis le produit de côté afin de contacter les fabricants à savoir Wegboard.
Le 26 et 27 décembre, j'ai appelé à plusieurs reprises wegoboard sans arriver à les joindre, j'ai donc fini par les contacter par mail le 27 décembre. Le 30 décembre, j'ai enfin une réponse où il souhaite des photos de l'impact. Etant parti en vacances du 29 décembre au 5 janvier, je dois attendre mon retour pour les envoyer.
Le 2 janvier, je reçois un mail m'informant que l'impact est indépendant de leur volonté mais provient du transport et qu'il m'offre une housse en silicone! (sans avoir reçu les photos, je précise).
Le 5 janvier de retour à mon domicile, je leur ai fourni les photos de l'hoverboard.
Le 13 janvier, wegoboard me répond enfin (après relance), qu'il m'offre soit une housse en silicone , soit un remboursement partiel de 15 € (remboursement très partiel puisque l'hoverboard en question est vendu 195 € sur leur site).
Je renvoie donc un mail en leur expliquant que cela ne me convient pas et que je souhaite soit le remboursement soit un échange (un échange au bout de 3 semaines d'attente pour un cadeau de Noel d'un enfant, je pense être très patiente).
Depuis aucune réponse.
Le 14 janvier, j'essaie de les contacter par téléphone, après 5 appels, j'ai enfin une personne non compétente pour me répondre mais qui prend mon message et m'assure qu'on me rappellera dans la journée.
Je ne reçois aucun appel le lundi.
Il est important de préciser que le carton de transport ne comporte aucun impact de coup ou de chute, il en est de même pour le carton de l'hoverboard. L'impact sur la coque ne touche pas le carton, il y a un vide de 3 cm entre le carton et la coque de l'hoverboard. L'hoverboard a donc été emballé et vendu abimé.
Aujourd'hui 15 décembre, je tente en vain de les contacter par téléphone.
J'avais le choix d'une entreprise française avec un service après vente en région parisienne, ce qui me semblait offrir les meilleures garanties pour un produit de qualité.
Je me suis donc bien trompée et aujourd'hui je me sens sans recours face à une entreprise qui ne veut pas prendre ses responsabilités.

Velcam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:59

Re: site wegoboard

Messagepar Velcam » 16 janv. 2019, 13:33

Après moult péripéties dû essentiellement
au service de livraison , je reviens vers vous mon problème réglé et rassurée par le s.a.v de Wegoboard ; propriétaire d'une Suprem trottinette que je viens tout juste innover , c'est un vrai plaisir ,fluide ,rapide, poids ,design , une belle autonomie que du bonheur

Tcho19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 10:25

Re: site wegoboard

Messagepar Tcho19 » 21 janv. 2019, 11:03

WEGOBOARD + GLS = Cadeau de Noël manqué

Voici un courriel que j'ai envoyé le 4 janvier 2018 à la société WEGOBOARD, nous sommes le 21 janvier et je n'ai toujours pas été remboursé...


En date du 25/11 dernier j’ai passé commande pour un pack hoverboard prestige et hoverkart pour un montant total de 239.00EUR (V/ Facture #FA008356 et mail de confirmation « le paiement pour votre commande ayant pour référence JRFZWXPDR a été accepté »).

En date du 01/12 à 23h58 vous m’envoyez ce message "Bonjour, Victime de son succès, l 'hoverboard Prestige que vous avez commandé est temporairement en rupture de stock et sera réapprovisionné sous 10 jours.
- Nous vous garantissons que cet article sera expédié et livré bien avant les fêtes de Noël.
- Nous pouvons également vous proposer en geste commercial, un surclassement pour le nouvel Hoverboard BUMPER tout terrain, (coloris disponibles: noir, bleu, blanc, rose ou rouge). La différence de prix vous est offerte. Merci de bien vouloir nous indiquer votre choix en répondant à ce mail. Veuillez accepter nos sincères excuses."

Je vous ai confirmé que je souhaitais conserver ma commande de l'hoverboard prestige que ma fille avait commandé au père noël par retour de mail le 2/12 à 10h36 si la livraison était garantie pour noël.

Vous m'avez répondu le 3/12 à 1h03 que " la livraison serait assurée pour Noël."

Inquiet et dans l'impossibilité de vous joindre au +33977408378 (nombreux appels sans réponse). Je vous demande des nouvelles par mail le 11/12 à 10h22, votre réponse à 13h58 : "Vous devriez recevoir votre colis en fin de semaine ou début de semaine prochaine au plus tard, vous l'aurez donc bien avant noël, pas d'inquiétude."

Je vous relance le 16/12 par mail. Sans réponse de votre standard téléphonique j'arrive à joindre quelqu'un de votre société sur son portable personnel, numéro trouvé sur internet dans un forum ou de nombreux clients critiquent votre site internet, qui me garantie que ma commande sera livrée en temps et en heure alors que j'étais prêt à l'annuler afin de trouver un autre pack par ailleurs...

Le 18/12 enfin, je reçois 2 mails automatiques m'indiquant que mes colis sont expédiés. Et 1 autre mail écrit à 15h34 m'indiquant que la livraison est prévu jeudi 20 décembre...

Je prends la peine de vous prévenir dès le 19/12 qu'1 des 2 colis n'est toujours pas pris en charge par GLS et on me répond de ne pas m'inquiéter, qu'il doit s'agir d'une erreur et que mes 2 colis arriveront au même moment et avant noël.

Résultats : l'hoverkart arrive le vendredi 21 décembre... seul...

Je vous préviens encore une fois et on me répond que hoverboard arrivera lundi 24 et que vous tiendrez votre seul engagement à savoir la livraison avant noël.

Même si cela ne m'arrange pas car je devais être absent a ce moment là, j'essaye de m'arranger pour recevoir le colis. Inquiet par le suivi de colis GLS j'arrive a les joindre et devant mon insistance GLS m'annonce que mon colis ne sera pas livré avant le 27/12.

Après de multiples appels un de vos collaborateurs me rappelle et s'excuse de cela, essaie de proposer des solutions incongrues comme dire a mon enfant croyant au père noël que son cadeau de noël arrivera en retard....

Afin d'avoir l'hoverboard sous le sapin j'ai dû en trouver un en magasin le 24/12 et je refuse le colis qui arrivera finalement le 27/12.

Entretemps j'ai essayé de monter l'hovercart que je souhaitais conserver mais malheureusement il manque des boulons...

Étant donné que lors de mon dernier mail vous demandant un bon retour afin de vous renvoyer l'hoverkart vous faites semblant de ne pas comprendre ce qu'est un bon retour, vous me voyez dans l'obligation de vous mettre en demeure de me faire parvenir un bon de retour sous 48h au motif que l'hoverboard n'a pas été livré avant le 24/12 comme indiqué et que le kart est incomplet.

Dans le cas contraire j'userai des moyens légaux pour obtenir ce bon de retour & le remboursement complet à commencer dans un premier temps par le médiateur de la DGCCRF (selon l'ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation transposant la directive européenne du 21 mai 2013 (2013/11/UE) dans le Code de la consommation).


Sans réponse de leur part, j'ai du rappeler WEGOBOARD qui m'enverra enfin le bon de retour pour l'hoverkart en mentionnant "Les menaces ne servent à rien." Sans cet appel, je serai certainement encore en train de l'attendre...

Je suis donc la procédure pour renvoyer l'hoverkart le 10/01 et le 16/01 je leur écris un mail les prévenant : "Tous les colis sont bien arrivés chez vous (cf. suivi colis TNT pour l'hoverkart, et GLS pour l'hoverboard) et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma commande."

Depuis plusieurs jours j'essaie de les joindre par téléphone et personne ne répond.
Cela fait presque 2 mois que je suis dans cette galère et ce n'est toujours pas fini alors que tous les produits sont de retour chez eux. Sans réponse de leur part, je serai dans l'obligation de me rapprocher dans un premier temps du médiateur de la DGCCRF.

Vans91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2019, 08:52

Re: site wegoboard

Messagepar Vans91 » 25 janv. 2019, 14:41

Bonjour,
Pour faire suite à mon message précédent, j'ai du rappeler WEGOBOARD à maintes reprises.
La seule réponse qu'il m'a été faite, était "veuillez retirer votre avis" et que ma demande de retour était accepté. Mais pas de bon....
Hier, j'ai fini par obtenir un bon de retour pour l'hoverboard sans aucune explication de la personne qui s'occupe de la partie commerciale.
La vue du message précédent de Tcho19, en dit long surl'entreprise.

Zaya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2019, 17:56

Re: site wegoboard

Messagepar Zaya » 26 janv. 2019, 07:58

Moi aussi je me suis fait avoir ...

Je suis dégoutée, la thune que j'ai perdu. On peut se regrouper pour entamer des procédures contre eux. Envoyez moi un MP

JaagerSirius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 00:27

Re: site wegoboard

Messagepar JaagerSirius » 06 févr. 2019, 00:34

:lol:

trot-trot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2018, 14:11

Re: site wegoboard

Messagepar trot-trot » 01 avr. 2019, 19:55

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a moins d'un an une trottinette électrique chez Wegoboard.

Quelques semaines après j'ai eu un pb sur la batterie ; je me suis déplacé dans leur locaux et la réparation a été faite en moins d'une heure.

Mais depuis qq semaines j'ai un nouveau problème : l'affichage est hs.

J'ai écrit au SAV il y a 10 jours, en demandant une prise en charge pour le coût du transport.

J'ai eu un retour le 29 mars me précisant qu'il prenait en charge la moitié soit 17 euros restant à ma charge. S'agissant d'un problème couvert par la garantie, je ne souhaite pas payer.

J'attends leur retour, je vous tiens au courant pour apprécier le SAV.

A bientôt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus