Bonjour,
Je sollicite vos avis sur ma situation :
Locataire d'une maison individuelle à étage, un jour ma femme rate une marche, se rattrape à la rampe, mais celle ci s'arrache du mur.
Heureusement pas de blessure.
J'informe immédiatement le propriétaire pour connaître la marche à suivre, il m'indique de me tourner vers mon assureur.
Chose faite, je transmets le dossier chez Groupama. Le temps passe, aucune nouvelle, l'assurance me dit qu'ils sont en attente de pièces du propriétaire mais que de mon côté tout est OK.
Lorsque je quitte la location, soit 3 mois après, toujours rien. 6 mois après, le propriétaire a enfin bouclé le dossier et je reçois un mail de l'assurance m'informant que mon contrat ne prend pas en charge ce dégâts.
Entre temps, le propriétaire a fait réparer la rampe pour ses nouveaux locataires et estime que c'est à moi de payer les frais.
Pour moi, je considère que c'est un défaut de pose. Le propriétaire m'oppose un article de loi selon lequel c'est à moi de prouver le défaut de conception et qu'il est trop tard car les travaux sont faits.
Il ne me reste comme traces que le dossier de l'assurance avec la déclaration de sinistre et quelques photos.
Qu'en pensez vous ?
Merci.