Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants.
Samedi 7 mars 2020, nous avons était contraint de quitter notre logement suite à l'éboulement d'une partie de notre façade d'immeuble, impactant directement la sécurité de notre appartement.
Suite aux dégâts constatés par les pompiers, la police et la mairie, un arrêté nous y interdisant l'accès a été conclu par mesure de sécurité.
Dans l'attente des réparations, du samedi 7 au dimanche 15 mars, notre assurance a pris en charge notre relogement, à l’hôtel. Malheureusement, suite aux annonces du gouvernement concernant les mesures à prendre face à l'épidémie du Covid-19, notre assurance n'a pas renouvelé la réservation de nos chambres à l'hotel. Sans domicile, nous avons dû quitter la Normandie pour l'IDF, pour être accueilli chez les parents de ma compagne.
Depuis le 7 mars, nous avons contacté la mairie qui nous a redirigé vers le CCAS. Le CCAS nous a redirigé vers notre assurance. L'assurance nous a redirigé vers notre bailleurs qui peine à prendre les mesures nécessaires à la réhabilitation de notre logement. Il s'est donc passé 15 jours pendant lesquels, seul le site a été sécurisé, sans suite de réparations.
Aujourd'hui, nous ne savons plus vers qui nous tourner. Nous sommes désorientés par la précarité de notre situations et stressés par le temps qui passe dans un Etat où tout semble à l'arrêt. Passé le confinement, nous avons peur de rater la transition et de devoir reprendre le travail dans notre région, sans domicile. Que faire? S'il vous plait, je sollicite votre aide. Si vous avez des conseils, des pistes à nous proposer, des contacts à prendre, je vous en remercie.
Stephen