FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

QUESTION SINISTRE

NatQueChoisir78
Consom'acteur *
Consom'acteur *

QUESTION SINISTRE

Messagepar NatQueChoisir78 » 22 janv. 2021, 10:26

J'ai une question.
J'ai loué mon bien à une personne, les 3 murs de la baignoire étant abimé j'ai précisé sur l'état des lieux que je referai la salle de bain et je ne suis pas entrée dans le détail, il apparait donc que l'entière salle de bain est à refaire au vu du bail, malheureusement.
La locataire a eu un sinistre en juin qui a inondé la salle de bain et l'entrée, pour la salle de bain ce ne sont pas les murs au dessus de la baignoire à refaire mais les autres murs touchés par l'eau et jaunis
La locataire 'ayant fait intervenir personne pour un devis j'ai fait intervenir un artisan en septembre, le devis semble trop élevé et l'assurance à délégué un expert en novembre, hors la locataire a dans le même temps résilié son bail. L'expert chiffre les travaux à 800 euros et mon artisan à 1500, ceci à 3 jours du départ de la locataire, j'ai donc dis ok pour l'artisan de l'assurance à 800 euros mais au bout de 8 jours pas de nouvelles j'ai donc fait intervenir mon artisan pour 1500 euros qui paye la différence sachant que l'assurance a indemnisé 800 euros ? dois-je rembourser la caution s'il vous plait ? car je suis menacée de tribunal par le locataire si je ne lui rend pas sa caution. Merci par avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: QUESTION SINISTRE

Messagepar justedroit » 23 janv. 2021, 07:32

Bonjour NatQueChoisir78,
Compte du fait que ces murs dont il s'agit étaient déjà abîmés à l'entrée des lieux du preneur, que vous avez accepté le montant de l'indemnisation du sinistre proposé par l'assureur autre que celui supérieur refusé par lui sur devis soumis portant sur votre choix du professionnel en la matière, que votre locataire n'est pas mis en cause de ces dégâts, que son départ des lieux n'a aucune incidence sur le sinistre dés lors qu'il l'a déclaré avant de les quitter, vous n'avez pas à retenir la somme différentielle de 800 € sur le montant du dépôt de garantie de votre locataire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »