Bonjour,
J'ai effectué une commande de 2 ensembles de meubles salle de bain de marque Punto Aqua le 11/11/2016 pour un montant de 1538,00 €, commande n° 84790884 livrée le 10 janvier 2017.
Le 11 janvier j'ai contacté le service client par téléphone, suivi d'un email envoyé le 12 janvier pour expliquer le problème rencontré avec cette commande, à savoir : les meubles livrés ne correspondent pas aux meubles que j'ai commandés.
Un email contenant tous les détails et les photos a été transmis au SAV de SHOWROOMPRIVE.COM.
Lettre recommandée envoyée le 23 janvier 2017.
L'objet principal de ma réclamation du 11 janvier - RETOUR POUR ÉCHANGE, REMBOURSEMENT, .. SOLUTIONS :
- les meubles livrés mardi 10 janvier 2017 ne correspondent pas aux meubles que j'ai commandés
- j'ai commandé des meubles salle de bain de marque PUNTO AQUA, modèle QUATRE et j'ai réceptionné des meubles ressemblants au modèle de la marque et avec des caractéristiques différentes
- les lavabos des deux ensembles sont de formes et matières différentes
- j'ai commandé avec une finition Façade : MDF laqué brillant et j'ai réceptionné avec une finition bois aggloméré , mélaminé blanc mat
- nulle part sur les articles livrés n'est mentionné la marque punto aqua ( information introuvable ), par conséquent, je me pose des questions sur l'origine des articles livrés.
- la finition et le montage des meubles est mal faite et laisse à désirer pour des produits haute gamme ( vis posés de travers ou non visés correctement ..etc.)
Voici les caractéristiques meubles que j'ai achetés ( photos des fiches des articles disponibles si besoin) :
- marque punto aqua
- modèle QUATRE
- largeur 120 cm
- finition Façade : MDF laqué brillant
- lavabo céramique
- miroir et appliques LED
- 4 tiroirs
- un ensemble avec un vasque
- un ensemble avec deux vasque
* les caractéristiques du modèle QUATRE pour les deux versions commandés sont identiques excepté l'emplacement des tiroirs et les vasques ( version un vasque et version deux vasques ).
Voici les caractéristiques meubles réceptionnés ; plusieurs problèmes à signaler :
- marque - sans marque
- modèle QUATRE ( ressemblant au modèle de la marque )
- largeur 120 cm
- finition Façade : c'est du bois aggloméré, mélaminé blanc mat
- les lavabos sont de formes et matières différentes
- miroir et appliques LED
- 4 tiroirs
- l'ensemble avec un vasque - lavabo céramique ( photos disponibles )
- un ensemble avec deux vasque - une sorte résine ( photos disponibles )
Remarques :
- la finition de la façade des meubles n'est pas du MDF laqué brillant ( c'est du bois aggloméré - surfaçage mélaminé blanc mat )
- les lavabos sont de matières différentes - la version un vasque est en céramique et la version deux vasques est une sorte résine ( photos disponibles )
- les lavabos sont de forme différentes ( photos disponibles )
- les meubles que j'ai réceptionnés ont les caractéristiques des ensembles meuble de salle de bain vendus en marque blanche par SHOWROOMPRIVE.COM ( des articles bas de gamme et sans marque fabriqués pour SHOWROOMPRIVE.COM.)
Autres problèmes IMPORTANTS à signaler liées à ma commande :
- SHOWROOMPRIVE.COM vendent les mêmes ensembles meuble de salle de bain en marque blanche. En clair, ils vendent des meubles identiques à la marque Punto Aqua en revanche vous avez d'autres caractéristiques dans les fiches des articles et c'est moins chère.
A noter que pour les produits vendus en marque blanche ils utilisent les mêmes photos de la marque Punto Aqua ( de quoi créer la confusion ).
- encore une fois, les meubles que j'ai réceptionné ont les caractéristiques des ensembles meuble de salle de bain vendus en marque blanche par SHOWROOMPRIVE.COM.
Je me pose donc la question si cela n'est pas bien orchestrée par SHOWROOMPRIVE.COM : en clair il vous présente la marque Punto Aqua et vous recevez une copie bas de gamme.
- au moment de ma commande je n'ai pas réussi à payer avec PayPal afin de bénéficier de la remise de 15 % ( donc 15 % de perdu, page d'erreur .. problème technique / ou autres raisons ??? ).
- les livreurs devraient déballer les colis à la livraison ( chose qu'ils non pas fait bien sûr ).
Le SERVICE CLIENT de ShowroomPrive.com - INCOMPETENCE INIMAGINABLE :
- malgré plusieurs appels pour avoir des infos et aussi pour relancer, à ce jour rien ne se passe. Ils disent à chaque fois qu'ils attendent une réponse du fournisseur et que je serais appelé.
Systématiquement il faut répéter et encore répéter le problème que vous rencontrez .... et en retour vous avez une réponse standard de type "votre demande est en cours de traitement" ...etc. ... ( ...prenez un calmant et mettez-vous à pleurer avant d'appeler)
- malgré plusieurs appels téléphonique, deux emails et la lettre recommandée je n'ai aucune réponse écrite me disant que ma demande à été prise en compte.
- il est impossible d'enregistrer une demande de retour sur leur site. Lorsque j'essaie d’enregistrer la demande de retour il y a une fenêtre pop-up/erreur qui vous dit "Veuillez renseigner une quantité avant de valider" ( photo disponible si besoin).
- dans le détail de la commande je n'ai plus accès au descriptif des articles achetés ( tout ceci est un manque de transparence vis-à-vis des clients ). A noter que j'ai pris le soin de faire des print-écran des pages des articles ( print-écran disponible si besoin).
CONCLUSION / SOLUTION :
- Je me pose la question si l'échange est envisageable ? Je souhaite qu'ils me proposent l'échange des meubles dans les plus brefs délais et bien sûr de recevoir la marque Punto Aqua en non pas autres chose.
- je demande à SHOWROOMPRIVE.COM de m'apporter une RÉPONSE / SOLUTION dans les plus brefs délais. L'échange est envisageable ou pas ... quel délais ?
- si l'association UFC QUE CHOISIR ou autres associations peuvent m’apportent de l'aide sur ce dossier je suis preneur.
Dans les cas ou je n'ai pas de solution rapide, je porterai cette affaire en justice.
Dans l'attente,