FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOM /SOLEILVACANCES ARNAQUE VACANCES RESIDENCE FERMEE

Marpilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOM /SOLEILVACANCES ARNAQUE VACANCES RESIDENCE FERMEE

Messagepar Marpilou » 29 juin 2020, 16:28

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum solliciter votre aide suite à une réservation de voyage effectué via SHOWROOMPRIVE.

Nous avons réservé le 26février 2020 pour une location a la résidence SOLEILVACANCES Riviera de Saint Raphaël via SHOWROOMPRIVE en tout inclus au tarif de 1272E.

Suite à la crise sanitaire SHOWROOMPRIVE m'envoie un premier mail le 29 avril pour m'annoncer l'annulation et mise en place d'un avoir...ok je comprends la situation.
Le 10 juin je remue un peule dossier et j'envoie un mail pour leur demander de me transmettre mon avoir, j'aimerais bien décaler mon séjour à juillet, au même endroit.

Le 13 juin on me répond que finalement non, mon voyage ne fera pas l'objet d' un avoir car la résidence rouvrira ses portes le 19 juin, mon voyage est maintenu et je dois me présenter sur place le 20 juin sinon ce sera perdu.
Nous sommes à moins dune semaine du départ,je pourrais difficilement me réorganiser pour partir aux dates initialement prévues et demande à reporter en juillet,
SHOWROOMPRIVE m'avise le 15 juin transmettre ma demande au partenaire SOLEILVACANCES et revenir vers moi sous 72h ouvrés, et qu'à défaut d'avoir un retour je dois me bien me présenter sur place à la date du 20 juin.
Le 18 juin je n'ai toujours aucune information de SHOWROOM et décide de contacter directement SOLEILVACANCES par téléphone.
Le Service client me confirme effectivement la réouverture le 19 juin mais ils n'ont pas accès à ma réservation puisque celle-ci n'a pas été enregistrée chez eux mais SHOWROOMPRIVE.

J'ai même des captures d'écran de chat en ligne sur le site de SOLEILVACANCES me confirmant une réouverture le 19 juin de la résidence RIVIERA.

On me dit de ne pas m'inquiéter, je contacte également SHOWROOMPRIVE par téléphone au sujet du bon d'échange que je suis sensé présenter à la résidence, pas besoin vous avez la facture c'est ok.

Le 19 juin au matin je reçois un mail de [message modéré],responsable planning chez SOLEILVACANCES, qui m'indique que la résidence est en travaux jusqu'au 03 juillet (!) et que SHOWROOMPRIVE aurait du me proposer un report depuis bien longtemps(!!)

à 24 h du départ ca commence à devenir sacrément compliqué, de nouveau contact avec SHOWROOMPRIVE qui m'atteste que la résidence est ouverte depuis la veille le 19 juin, même son de cloche chez SOLEILVACANCES via leur numéro cristal et chat en ligne.
Comme SHOWROOMPRIVE nous a prévenu d'une perte pure et simple de notre voyage si nous n'y allons pas le 20 juin, je décide de partir.
Ils me diront d'ailleurs via leur service client voyage par téléphone "tentez le coup si ça vous dérange pas de faire la route, pour nous c'est ouvert depuis le 19 juin et vous allez perdre votre réservation sinon"
Avec un enfant de 30 mois et mes bagages sous le bras on tente comme ils disent...
Après 500 kms de trajets ,nous sommes "accueillis" sur place par les ouvriers; la résidence RIVIERA est en travaux et fermée jusqu'au 03 juillet.
Personne ne peut rien faire pour nous que ce soit au niveau de SOLEILVACANCES ou SHOWROOMPRIVE, on se renvoie la balle ou alors aucune réponse au téléphone.

Quels recours s'offrent à moi?

MA situation n'a rien à voir avec le covid, il s'agit apparemment d'un gros couac niveau passage d'informations entre SOLEILVACANCES et SHOWROOMPRIVE dont nous avons été les pauvres victimes.

Aucunes excuses ou dédommagement proposées par qui que ce soit, après avoir tenté deux fois de me faire décaler ma semaine à des dates en juillet je suis écœurée et jette l'éponge; je veux être remboursée point barre.

Je ne veux plus partir dans cette résidence tenus pas des incapables qui ne prennent pas en considération leurs clients passant par des prestataires, SOLEILVACANCES est à fuir.

SHOWROOMPRIVE est a peu près équivalent niveau incompétence, on me refuse mon remboursement et me propose un report en septembre . C'est non, avec la rentrée je ne pars pas en septembre.

Quels sont mes droits, aidez moi s'il vous plait, j'ai été pris pour le dindon de la farce et je voudrais simplement récupérer mes 1272E pour partir en vacances en juillet (certainement chez des particuliers, les grands groupes on ne m'y reprendra plus...)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 juin 2020, 09:36, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »