FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprive.com remboursement refusé

Franchka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2022, 14:19

Showroomprive.com remboursement refusé

Messagepar Franchka » 18 févr. 2022, 14:34

Bonjour,
J'ai commandé des chaussures de randonnée sur showroom, il s'avère que l'une d'elle a un défaut de fabrication. Je les ai porté 6 ou 7 fois et à chaque fois j'ai eu une ampoule à un pied. Pensant que c'était du au fait qu'elles étaient neuves je ne me suis pas inquiétée. Le problème persistant, j'ai inspecté la chaussure et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de rembourrage sur une des chaussures, l'armature (une lame en métal ou plastique dur) est juste recouverte par le textile de la chaussure et de ce fait blesse la peau. Les chaussures ne sont donc pas utilisables.
N'ayant pas réagit dans le mois suivant la réception du colis, showroom ne veut pas les reprendre.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Showroomprive.com remboursement refusé

Messagepar justedroit » 19 févr. 2022, 15:30

Bonjour Franchla,
Dés lors que l'article est défectueux, qu'il ne répond pas aux exigences notamment des 1° et 2 du I du nouvel article L217-5 du Code de la consommation :

« En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s'il répond aux critères suivants :

-Il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien de même type, compte tenu, s'il y a lieu, de toute disposition du droit de l'Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l'absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;

le vendeur est tenu de s'appliquer au premier alinéa de l'article L217-8 du Code de la consommation portant sur la garantie légale de conformité :

« En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit à la mise en conformité du bien par réparation ou remplacement ou, à défaut, à la réduction du prix ou à la résolution du contrat, dans les conditions énoncées à la présente sous-section ».


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus