Bonjour,
Suite à un rejet de prélévement de mon abonnement mobile SFR, SFR m'a facturé 10,50 € de frais de rejet.
Après renseignement, contestation, ... SFR m'a informé qu'il me refacturait les frais de rejet que ma banque leur avait facturé conformément à l'article 7.3.2 des C.G.A.
J'ai demandé à plusieurs reprise cette fameuse facture (qui pour moi serait contraire à la lois française qui impose à ma banque de me facturé la totalité des frais de rejet, quelques soit leur dénomination, frais limité au montant du prélévement et d'un montant maxi de 20€ - j'ai été débité de 20€ par ma banque).
Ayant refusé de payer ces frais à SFR sans la facture que SFR dit avoir, et bien qu'à jour de mon abonnement et communication, SFR m'a "réduit", depuis le 20/06/2018, ma ligne à la simple reception d'appel/sms (plus d'émission d'appel ni sms, plus de data) et menace de me suspendre la ligne.
nb : je suis encore engagé jusqu'au 4/10/2019 (donc un peu plus d'un an), j'envisage de résilier pour non fourniture de service mais je suppose qu'il me faudra passer par un tribunal.
Du coup y'a t'il une action en cours contre SFR à ce sujet, action commune/perso/groupée/…
nb 2 : j'ai adhéré en ligne à une association locale ufc-que choisir mais mon paiement cb ne leur est pas parvenu et on m'a gentiment annoncé qu'en plus la cotisation versée (30€) ne correspondait pas à la cotisation locale (38€).
merci pour vos réponses.