Messagepar Gilou26 » 01 oct. 2022, 07:14
A mon humble avis, tu paieras les frais de résiliation plus les mois restants dû car il s'agit d'un contrat qui t'engage meme si la panne vient d'eux. Pour illustrer cela, voici mon cas :
il y a 2 ans j'etais chez Numericable, box en panne, je vais voir une boutique SFR car ils ont été racheté par SFR. Etant en pleine crise covid, on ne fait rien, telephoner au service client. Service client: box morte au vu de mon erreur affichée et elke n'est plus produite par leur soin. Du coup, je transfère mon compte sur une box 4K SFR ( je ne veux évidement pas payer 40€ pour une box morte). Je vais chercher ma box je l'installe et oh surprise la box fait un boucan du tonnerre niveau ventilateur. Je vais voir la boutique, vous inquiétez pas c'est normal. 1 mois plus tard, tellement insupportable de devoir l'éteindre et la rallumer chaque jour sinon impossible de dormirmais meme en journée horrible, ben j'y retourne en boutique . Je te passe les détails sur l'accueil immonde en boutique et leur magouille mais le vendeur s'est permis de signer a ma place ! Du coup, illico je resilie et bien que j'étais auparavant chez Numericable donc SFR pendant 8 ans comme la box4K que j'etais oblige de prendre agissait comme un nouveau contrat ben j'ai du payer les frais + les mois restants( vers 400€de mémoire ).
Donc pour résumer, soit tu "harceles" SFR en telephonant ou te rendant dans une boutique avec ta box défectueuse pour qui te la change. Attention demande bien la meme box car ils seraient capable de t'en donner une autre, te faire payer tous les frais de l'ancienne et puis t'engager dans une autre. SFR c'est des pervers!
Sinon, si ton budget te le permet et que t'as pas envue que cela prenne 10 plombes, t'acceptes en ton fort interieur que tu vas devoir payer tous les frais et tu resilies puis va voir la concurrence et tu seras comme moi. SFR= PLUS JAMAIS !!!