FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Câble SFR : augmentation de tarif lors d'un déménagement

cableoufibre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2023, 09:50

Câble SFR : augmentation de tarif lors d'un déménagement

Messagepar cableoufibre » 24 oct. 2023, 10:04

Bonjour,

J'ai une connexion câble SFR dans mon appartement. Je déménage vers un appartement fibré (d'après la carte de l'arcep, il a aussi le câble, mais SFR ne veut pas mettre de câble en place quand il y a la fibre).

Les conseillers au téléphone prétendent ne pas pouvoir reconduire mon offre, il faut passer à une nouvelle offre plus chère. Pour moi, c'est un changement de contrat, et un motif légitime pour résilier sans frais. Pourtant, les conseillers prétendent que les frais de résiliations de 49 € s'appliquent.

Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ? Est-ce je peux simplement envoyer ma lettre de résiliation en mentionnant leur refus de reconduire mon contrat et l'article L224-33 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043545735/2021-05-28) (ils ont des traces, vu que la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a fait des offres et les a enregistré dans mon dossier) ? Ou dois-je les mettre en demeure de reconduire le contrat actuel dans le nouveau logement ?

(en vrai, j'aimerais un peu me débarrasser de ce forfait, maintenant que je me suis renseigné à cause de tout ça et que j'ai vu un opérateur associatif certes plus cher, mais associatif).

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Câble SFR : augmentation de tarif lors d'un déménagement

Messagepar unbravgars » 24 oct. 2023, 12:58

Bonjour,
...
Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ? Est-ce je peux simplement envoyer ma lettre de résiliation en mentionnant leur refus de reconduire mon contrat et l'article L224-33 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043545735/2021-05-28) (ils ont des traces, vu que la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a fait des offres et les a enregistré dans mon dossier) ? Ou dois-je les mettre en demeure de reconduire le contrat actuel dans le nouveau logement ?

(en vrai, j'aimerais un peu me débarrasser de ce forfait, maintenant que je me suis renseigné à cause de tout ça et que j'ai vu un opérateur associatif certes plus cher, mais associatif).
bonjour cableoufibre,
j'ai récemment connu un cas analogue au vôtre mais hors déménagement, à réception d'une de leurs lettres pour m'inciter au passage à la fibre qui n'était d'ailleurs pas urgent. J'ai moi aussi particulièrement apprécié l'offre si "alléchante" de SFR, plus chère et ré-engageante. J'ai découvert à cette occasion que j'étais client premium, comprenez indésirable. Quand j'ai résilié, leur matériel étant obsolète ils m'ont demandé d'aller moi-même le déposer en déchetterie. J'ai choisi de basculer vers un quatre opérateurs / FAI (je ne ferai pas de publicité ici vous le trouverez facilement) qui proposait une offre au même prix que l'ADSL qui était la mienne chez SFR, portabilité du numéro, sans engagement, promo -10 € pendant un an, offre TV, remboursement des frais de résiliation ancien opérateur. Pour l'instant je ne regrette pas mon choix.
Pour vous il y a une complexité supplémentaire, votre déménagement, lisez bien les CGV,
afin de ne pas vous appuyer uniquement sur les propos du service clients. Si vous optez pour cette solution vous aurez peut-être la fibre pour le même prix.
Décidément chez SFR on aime bien perdre des clients mais c'est à eux de voir.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus