FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR fibre problème TV ne fonctionne pas depuis l'installation

Dazzol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2018, 09:59

SFR fibre problème TV ne fonctionne pas depuis l'installation

Messagepar Dazzol » 01 oct. 2022, 06:52

Bonjour, nous sommes aujourd'hui le 1 octobre et depuis 2 jours ou est installé ma box THD fibre premium, la TV ne fonctionne que sur quelques chaines sur 500 !
J'ai appelé plusieurs fois, ils me font faire des manipulations et rien n'y fait, et a ce que je lis sur le net (panne SL12) c'est insolvable.
Dans ces conditions j'aimerai résilier sans frais alors que je suis engagé 12 mois, soit jusqu'au 29/09/2023, est-ce possible pour le motif de non-exécution d'obligation de résultat ou autre ?
Merci :)

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: SFR fibre problème TV ne fonctionne pas depuis l'installation

Messagepar Gilou26 » 01 oct. 2022, 07:14

A mon humble avis, tu paieras les frais de résiliation plus les mois restants dû car il s'agit d'un contrat qui t'engage meme si la panne vient d'eux. Pour illustrer cela, voici mon cas :
il y a 2 ans j'etais chez Numericable, box en panne, je vais voir une boutique SFR car ils ont été racheté par SFR. Etant en pleine crise covid, on ne fait rien, telephoner au service client. Service client: box morte au vu de mon erreur affichée et elke n'est plus produite par leur soin. Du coup, je transfère mon compte sur une box 4K SFR ( je ne veux évidement pas payer 40€ pour une box morte). Je vais chercher ma box je l'installe et oh surprise la box fait un boucan du tonnerre niveau ventilateur. Je vais voir la boutique, vous inquiétez pas c'est normal. 1 mois plus tard, tellement insupportable de devoir l'éteindre et la rallumer chaque jour sinon impossible de dormirmais meme en journée horrible, ben j'y retourne en boutique . Je te passe les détails sur l'accueil immonde en boutique et leur magouille mais le vendeur s'est permis de signer a ma place ! Du coup, illico je resilie et bien que j'étais auparavant chez Numericable donc SFR pendant 8 ans comme la box4K que j'etais oblige de prendre agissait comme un nouveau contrat ben j'ai du payer les frais + les mois restants( vers 400€de mémoire ).
Donc pour résumer, soit tu "harceles" SFR en telephonant ou te rendant dans une boutique avec ta box défectueuse pour qui te la change. Attention demande bien la meme box car ils seraient capable de t'en donner une autre, te faire payer tous les frais de l'ancienne et puis t'engager dans une autre. SFR c'est des pervers!
Sinon, si ton budget te le permet et que t'as pas envue que cela prenne 10 plombes, t'acceptes en ton fort interieur que tu vas devoir payer tous les frais et tu resilies puis va voir la concurrence et tu seras comme moi. SFR= PLUS JAMAIS !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: SFR fibre problème TV ne fonctionne pas depuis l'installation

Messagepar Guigui13 » 02 oct. 2022, 07:00

Bonjour, nous sommes aujourd'hui le 1 octobre et depuis 2 jours ou est installé ma box THD fibre premium, la TV ne fonctionne que sur quelques chaines sur 500 !
J'ai appelé plusieurs fois, ils me font faire des manipulations et rien n'y fait, et a ce que je lis sur le net (panne SL12) c'est insolvable.
Dans ces conditions j'aimerai résilier sans frais alors que je suis engagé 12 mois, soit jusqu'au 29/09/2023, est-ce possible pour le motif de non-exécution d'obligation de résultat ou autre ?
Merci :)
Vous pouvez envoyer une LRAR en indiquant que si le contrat n’est pas honoré vous suspendrez le paiement sans résilier le contrat jusqu’à que le problème soit résolu.

Dazzol
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 août 2018, 09:59

Re: SFR fibre problème TV ne fonctionne pas depuis l'installation

Messagepar Dazzol » 02 oct. 2022, 15:10

Bonjour et merci de votre réponse, je n'ai pas vu ça dans leurs CGV et ça le paraît inconcevable qu'on ne puisse pas résilier pour cause de non fonctionnement, ils vous vendent un service, il doivent respecter leur engagement, j'ai acheté un service comprenant le service internet ETun bouquet de chaîne TV qui ne fonctionne pas, à mon avis il y a matière à résilier sans frais.
Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis est-
ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter merci.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR fibre problème TV ne fonctionne pas depuis l'installation

Messagepar b58 » 02 oct. 2022, 19:10

Bonsoir
Pour appuyer la réponse de Guigui13, voir l'article 1217 du code civil:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000036829854
Cela dit, voir déjà dans les CGV quel délai maxi d'intervention SFR s'accorde après signalement du dysfonctionnement (attention, la preuve du signalement peut être exigée).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus