FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

garches92380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 14:25

SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

Messagepar garches92380 » 15 juin 2016, 14:51

:!: Bonjour ,

pour soit disant s'excuser de 3 jours de coupure de mon portable , un conseiller m'a offert 2 cartes SIM incluant chacune 2h30 de communications + de l'internet : "aucun engagement , juste 1Euro symbolique prélevé 2 fois par carte Bleue !"

Ayant reçu ces 2 cartes , finalement pas très rassuré par ce soit disant cadeau , finalement d'aucune utilité , je retourne en recommandé ces 2 enveloppes même pas décachetées .

Je reçois peu de temps après de demande de ma signature électronique pour paiement Sepa , que j'ignore.

Depuis je suis à mon 3 eme prélèvement Sepa de 2 abonnements , sur un autre compte SFR qui initialement me sert à payer Numéricâble . J'envoie alors un 2 eme courrier recommandé .

Le service résiliations m'a appelé : "vous deviez refuser ces cadeaux , puisque vous renoncez à ces 12 mois d'engagements , vous allez payer des frais de résiliation pour ces 2 lignes "!

Mon 3 eme et dernier courrier fait sur les conseils de Que Choisir n'a strictement aucun effet. Je rappelle à SFR l'absence de contrat signé des 2 parties , le "forcing" en utilisant un compte existant pour ces 2 ventes forcées et non consommées , et aussi l'absence de facture correspondant à ces prélèvements importants.

Impossible de joindre mon bureau local pour rencontrer sur RDV un conseiller Que Choisir (téléphone ou internet ) , pour juste demander à quel Tribunal d'Instance porter plainte , et aussi le l'utilité de signaler cette pratique à la DGCCRF . Puis je espérer un remboursement , voire un ...dédommagement(combien ? ) , ou..suis je tellement naïf ? !

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

Messagepar Didier MOREAUX » 16 juin 2016, 09:01

Tu vas tout simplement demander à ton banquier de rejeter ces prélèvements frauduleux , il ne peut pas s'y opposer et tu vas au greffe du tribunal pour porte plainte SFR est à éviter aujourd'hui de par ces pratiques malhonnêtes .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


garches92380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 14:25

Re: SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

Messagepar garches92380 » 17 juin 2016, 17:32

(pardon de te répondre si tard , et merci !)

Bien sûr que j'y ai pensé , de bloquer les prélèvements SEPA , correspondant aux abonnements où je me suis fait piégé comme un sot ! Mais si dans un premier temps je crie "victoire" , ça sera de courte durée , de m'être fait justice moi-même ! Je rentre sur le fichier Préventel : alors là j'ai tout gagné puisque pendant des années il me sera difficile de souscrire à un fournisseur téléphonique et internet , malgré ma bonne foie ça risque d'être laborieux pour ne plus en faire partie .
Toujours est il...que ce matin , je trouve au courrier un courrier de ..SFR ! Et je lis un avoir de 116.22Euros , qui semble correspondre à ce qu'ils m'ont ..piqué !

Je souris , car il n'y a aucune explication .

Bon ... :D

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

Messagepar Didier MOREAUX » 17 juin 2016, 22:06

Si il y a une explication , ils lisent ce forum et ils commencent a en avoir marre des frais de justice et des dommages et intérêts , alors ils remboursent un peu plus vite .
de ^plus ils ont la répression des fraudes qui surveille de prés et le sujet a été abordé au sénat !!!!!
Quand à Préventel , c' est une boite qui ne concerne que quelques opérateurs , ( tous ne le consultent pas ) et il n' y est inscrit que les mauvais payeurs , pas les gens qui se sont faits a r n a q u e r et qui refusent cela .

garches92380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 14:25

Re: SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

Messagepar garches92380 » 18 juin 2016, 08:12

oui tu as sans doute raison , même si les conditions pour qu'un operateur inscrive un client sur Préventel reste opaque , idem sur les conditions pour sortir de ce fichier bien handicapant , alors prudence de ne pas se faire justice soi-même , en s'enfonçant encore plus dans la galère des courriers en recommandé sans fins , des convocations : quelle perte de temps !

C 'est sûr que la perspective de passer au Tribunal , pour quelqu'un de mauvaise foi , ça le refroidit , car il risque de perdre pas mal de temps et d'argent , pour au départ essayer de "gratter un bien modeste larcin" ! Et j'imagine que ces grosses boites ont des "gens" qui sont chargés de lire les forums de consommateurs , dont en particulier Que Choisir !

Pour terminer je viens de recevoir encore ce matin un sms de SFR (hier un mail pour me prévenir d'un avoir )redevenu "communiquant" : "votre avoir de 116.22Euros , sera viré sur votre compte bancaire d'ici une quinzaine de jours"

Que Choisir n 'est probablement pas étranger à ce changement de situation . En attendant dès que je le peux (reste 7 mois d'engagement ) , je quitte à jamais SFR , tant pis pour Numéricâble et un autre abonnement auprès de "ces gens là" où pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre . Très très rancunier , cela me rappelle les aspirateurs de m... Dyson il y a déjà 8 ans , ou Canal Plus il y a 7 ans , qui m'ont "contrarié" : Sfr sera désormais gravé à jamais sur les marques à éviter absolument , et je ne me gêne pas pour le rappeler à mon entourage .

Sfr ? = DANGER IMMINENT , vous rentrez en zone rouge ! :!:

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

Messagepar Didier MOREAUX » 18 juin 2016, 17:04

Tu as tout compris , il faut qu' un maximum de clients quittent cette boite de mal hon nêtes , et qu' un maximum de gens soient au courant de leurs es cro que ries pour ne pas tomber dans leurs pièges . en ce moment c' est les rajouts d' abonnements et d' options qui semblent leur plaire ainsi que les frais de résiliation indus .
Bref , les opérateurs ne sont pas des anges , mais cette boite bat tout les records en matière de malversations .

garches92380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2016, 14:25

Re: SFR cartes SIM en cadeau = frais résiliation !

Messagepar garches92380 » 18 juin 2016, 18:41

Après les avoir tous essayés , Orange reste le meilleur de FAI , mais il faut y mettre le prix . Bouygues chez qui je suis en ce moment (avec SFR pour un portable et une box fibre ...) , ne serait pas si mal pour les abonnements mobiles dans leur tarifs malgré des pannes d' internet à répétition qui m'ont poussé à être depuis peu à souscrire Numéricâble . Quant à Free , je suis resté 5 jours sans TV , et leur box chauffe empêchant le fonctionnement du lecteur DVD Blue Ray , dommage .Bref une fois de plus , la qualité ça a "un certain prix" . Tout le monde ne peut pas se payer Orange ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus